Vampire 600 – Soucis de température

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Anonyme

      #279782

      Coucou

      Bon c’est pas un secret la vampire 600 chauffe, elle chauffe même beaucoup , même vraiment beaucoup trop :'( :'(

      Malgré le fait que j’ai sur ma vampire deux gros dissipateurs thermiques au bout de quelques heures, ils sont chaud bouillant et ma vampire devient totalement instable, voir elle ne boot plus sans avoir droit à une période de repos.

      Ceux qui me suivent sur ma chaîne savent que c’est le genre de truc qui m’insupporte vraiment, le pi3 me fait chier pour les mêmes raisons, même s’il chauffe moins que la vampire 😉

      Donc ma question est comment la refroidir correctement ?
      Je ne vais pas watercooler mon amiga quand même ^^

      Et comme je déteste le bruit des ventillo (mon xu4 est au placard à cause du bruit du ventillo lol), je pense que je vais devoir prendre un Noctua , mais faut trouver ou bien le placer et comment l’alimenter .

      Vous avez fait quoi comme installation pour refroidir votre vampire ?

      Anonyme

        #279783

        Cheloud, j’ai zéro soucis sur la mienne :-/ (et pas de ventilo ou radiateurs)

        Anonyme

          #279785

          ha mince :'(
          en plus je suis sur que toi aussi tu tire dessus ^^
          tu as la version normale ou la black édition ?

           

          Halifax

            #279787

            Yep commence par démonter le radiateur, enlève la pâte thermique et remplace la par de la Arctic silver.

            ensuite je suppose que ton rad est en alu, donc remplace le par un cuivre et si possible plus large.

            Genre rad de carte graphique avec ventilo que tu montes avec un potentiomètre pour gérer la rotation et le bruit .

            www.steel-alive.fr

            Anonyme

              #279789

              je pense les remplacer par des dissipateurs en céramiques, je vais voir ce que je trouve

              Halifax

                #279790

                Ha oui aussi , la céramique c’est top ^^

                Mais surtout , il faut mettre de la bonne pâte thermique .

                www.steel-alive.fr

                Anonyme

                  #279791

                  Effectivement la artic silver est top la meilleure je mets quasi que ca par contre bizarre que ta vampire chauffe a ce point.

                  Mod

                  amigaouf

                    #279792

                    Pour ma part ni mon 500 ni mon 600 vapirisé  n ont besoin de ventilation ou autre. Et pourtant elle tourne des journée entière lors de manifestations.

                    Aladin

                      #279793

                      Perso je préfere la NOCTUA NT-H1

                      Anonyme

                        #279802

                        Vous êtes rigolo avec la pâte thermique sur la vampire, je fais tenir comment le dissipateur sur la vampire ^^
                        Je ne vois pas d’autre choix que du double face thermique (déjà collé sur de nombreux dissipateur)

                        si mon 600 est juste allumé et que je lance un truc pas trop gourmand de temps en temps je n’ai pas de soucis cela tiens bien la journée, c’est des que je tire sur la bête que ça chauffe vraiment trop.

                         

                         

                         

                         

                        Halifax

                          #279804

                          Sache petit padawan qu’il existe de la pâte thermique auto collante ^^.

                          Sinon sur le blog de cosmos il montre une méthode pour coller un rad sur un 060 avec pâte thermique et colle .

                          www.steel-alive.fr

                          Anonyme

                            #279805

                            merci pour les infos ^^

                            Halifax

                              #279808

                              Anonyme

                                #279817

                                C’est une black edition que j’ai pour ma part.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 600 – Soucis de température

                              Amiga Impact