Vampire 600 – Soucis de température

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Anonyme

      #279823

      ha ok donc pas comparable

      merci halifax pour les infos 🙂 bon la méthode cosmo je l’oublie direct ^^ mais le reste je suis preneur ^^

      Tiki

        #279825

        Les conseils sont cools ( 😀 ), mais ne résolvent pas le problème.
        Est-il normal ou non que la Vampire de Jbam chauffe sûrement au point de dilater suffisamment pour faire de mauvais contacts ?
        En lisant Gouky et Amigaouf, j’ai l’impression que non. Perso, je n’ai pas encore fait tourner la mienne assez longtemps pour savoir.

        Tiki

        Anonyme

          #279832

          zegouky à une autre version donc ce n’est pas comparable et amigaouf ne vois jamais aucun défaut à la vampire (touche d’humour ^^)

          Tiki si tu as une version normal (non black) tu es mon seul espoir ^^
          fait la tourner , fais la chauffer , sature le 68080 de code non optimisé ^^

          Anonyme

            #279835

            Sinon va sur l irc et parles-en, ca sera le plus rapide pour avoir un retour.

            Mod

            amigaouf

              #279876

               

              http://minimig.amiga-ng.org/viewtopic.php?forum=12&topic=55

              voila pour la température normal d une vampire 600

              Pour info les black et le normal sont exactement les mêmes… faut que certain fpga accepte de monter plus en fréquence. Et cela n est pas référencés sur les puces… donc c est su test sur chaque carte pour définir si c est une black ou pas.

              il faut savoir que ni le gold 1 ni le gold 2 n on de core pour black donc ça change rien pour le moment

               

              Anonyme

                #279877

                @amigaouf hmm je ne crois pas, les black (celles vendu au tout tout début) ont une ref differente au niveau du FPGA et sont capable de fonctionner en x13 garantie, par contre de ce que j ai compris il y a effectivement certain FPGA de la version normal qui fonctionneront en x13 mais ce n’est pas garanti.

                (et oui pour le moment de toute facon je n ai jamais pu tester une version black du core)

                 

                Anonyme

                  #279880

                  un FPGA qui supporte un fonctionnement en x13 au lieu de x11 supporte forcement mieux la chaleur 😉

                  Merci pour le lien avec la photo , mais le boitier ouvert cela ne veux pas dire grand chose , par contre comme je pense être plus au alentour des 80°C que 45°C je vais essayer de faire une capture thermique.

                  Anonyme

                    #279881

                    tu as été voir du coté d’IRC? tu auras surement plus de réponse. Idem sur le forum officiel.

                    Tophe

                      #279888

                      un FPGA qui supporte un fonctionnement en x13 au lieu de x11 supporte forcement mieux la chaleur 😉 

                       

                      Pour info, un FPGA n’est pas un processeur, c’est de la logique programmable. Les FPGA ont plusieurs gammes, permettant de supporter des temps de propagations entre unités logiques différents (par ailleurs donné pour une plage de températures).

                      le x11 est une constatation dans la gamme de fonctionnement du modèle retenu pour la vampire. Le core pour le modèle black devrait utiliser des timings plus agressif pour un résultat d’exécution supérieur (à priori x13).

                      Le seul point commun avec les processeurs, c’est que le fabricant certifie une plage de fonctionnement, mais que l’on peut avec de la chance aller un peu au delà de ce qui est spécifié.

                      Anonyme

                        #279942

                        zegouky : je vais aller faire un tour sur le forum officiel

                        Tophe : merci pour le détails sur le fpga , même si cela ne résout pas mon soucis

                         

                        Anonyme

                          #279948

                          a boitier ouvert tu as un probleme de chauffe aussi?

                          Anonyme

                            #279959

                            boitier ouvert c’est stable aucun plantage, d’ou mon idée du départ d’évacuer la chaleur qui est dans le boitier du 600

                            EdVirus

                              #279960

                              @jbam

                              je vais essayer de ressortir mon 600 ce soir ou demain pour faire un petit essais, je suis encore en Silver9, je testerais comme ça et ensuite j’essayerai aussi avec le Gold2…

                              Mais dans mes souvenirs, la mienne chauffe un peu beaucoup aussi, j’avais été surpris. Bon c’était en plain été avec digiboosterpro, lecture d’un mod en 32 voies 14bits 28khz (just pour le fun)…

                               

                              Je te tiens au courant des que possible.

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                              Anonyme

                                #279961

                                merci EdVirus, je lui balance pas mal aussi dans le mien, lecture vidéo et émulation, donc forcement ça tire aussi ^^
                                Mais que cela plante c’est pas top :'(

                                pourquoi ton 600 est au placards ?

                                EdVirus

                                  #279964

                                  Problème de place (4 dans un studio), et de temps aussi à cause du travail… par contre la mienne n’a jamais plantée!

                                  Emulation?? Lesquels? Ça m’intéresse!!!

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 600 – Soucis de température

                                Amiga Impact