Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,122)

  • Anonyme

      #258607

      Non ça ne l’est pas forcement…. Faudrait commencer a arrêter de fantasmer et dire n’importe quoi…

      Le mist ou le fpga arcade sont des cartes dédie et pas des cartes de dev pure et dure pour le FPGA qui servent a prototyper comme celle-ci ou encore un papilio. Elles n ont aucune vocations grand public.

       

      receptor

        #258610

        FPGA pure et dure qu importe je comprend ce que tu veux dire mais il y a quand même des gens comme moi qui sont passion par ces cartes et vue ce qu’elle peuvent faire, donc pratiquement tout, j’estime de s’intéresser a ces cartes est une bonne chose et j,espère rencontre des personnes passionner qui voudraient ce lancer dans l,aventure. au lieux de ronchonner  fait toi plaisir lance toi dans l’aventure rien n,est ridicule 😉 va si fonce.

        flype

          #258625

          @Receptor
          “Vas-y fonce” ! Fonce pour allez où ? Pour faire quoi ? Le problème c’est que tu crois qu’un softcore cà s’installe comme Photoshop. Que nenni ! Que ce soit Gouky ou moi, on est bien incapable de porter un core sur une autre carte. Etre beta-testeurs ne signifie pas codeur VHDL de génie. Le portage d’un core sur une autre carte – quand bien même de dev requiert des compétences bien plus avancées que ce que tu penses. Alors par vas-y fonce ; il faudrait pas trop rêver quand même. Ton rêve n’est pas raccord avec la réalité. La réalité c’est qu’il faut toucher au code VHDL, recabler tous les I/O, refaire tous l’adressage interne. Et là, haha, je te souhaite bien du courage, mais “vas-y fonce” receptor, il est pas interdit de rêver. Mais ne soit pas trop gourmand pour l’heure ; laisses les projets existants arriver à maturité d’abord. Un projet çà se finit d’abord – ensuite on peut penser à la suite. C’est ce que fait l’APOLLO-Team, c’est que font la team Mist et celle de du FPGA Arcade et ce n’est pas simple, même pour des ingénieurs ; en particulier sur leur temps libre.

          EDIT :
          J’ajoute que, ce type de carte de dev – type Cyclone 5 – sont parfaitement connues des teams, c’est techniquement faisable, on le sait, mais laissent les suivre leur roadmap actuelle. Je rappelle que le projet Natami a échoué à cause de rêve comme le tien. A trop vouloir trop vite, on a rien ! La Vampire ; non-automone ; permet de développer les bases sereinement sur du matos qui fonctionne et au passage de faire plaisir à leurs concepteurs et aux amigaïstes ‘Classic’. Quand tout sera prêt, Super AGA, Driver SD, Audio, etc… Alors il y aura encore les I/O clavier, souris, IDE, PCI, interface type Clockport ou I2C etc… Ce type de carte répondent à une couche, une seule, la couche hardware. Restent les couches softcores (VHDL) ET les couches sofwares (Drivers) ET des centaines d’heures de beta-tests, ajustements. Refaire un Amiga même sur une carte toute faite, çà ne s’improvise pas. MAIS c’est possible, en effet.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Anonyme

            #258679

            MicroSD 32Gb montée. Le driver avance.

            http://i.imgur.com/1pj9c0V.jpg

            receptor

              #258703

              Merci Flype des conseil 😉

               

               

              http://wl.altera.com/education/univ/materials/boards/de2-115/unv-de2-115-board.html

              Elle étais si puisante et tres belle.

               

              celle la encore plus de puissance?

              son prix est pourtant de 250 euro et l,autre 600 euro

               

              http://wl.altera.com/education/univ/materials/boards/de1-soc/unv-de1-soc-board.html

              bon ben dommage. on verra bien

               

               

              ho chouette

               

              Mod

              Tcheko

                #258717

                @receptor ou encore

                http://numato.com/waxwing-spartan-6-fpga-development-board/

                180e avec un Spartan6 XC45 43K LE… Soit approximativement la même taille que le Cyclone de la Vampire…

                HDMI/VGA, 64Mo de RAM, Ethernet, USB, des I/O libres en bord de carte, double sortie son, support micro SD,…

                receptor

                  #258769

                  Merci pour le lien Tcheko la carte a l,air interessent  et pas trop cher

                  Bien sur je me suis empresser d,aller voire d’autre model.

                  et je suis tomber sur cette carte que j,avais déjà vue et mis des lien sur celle si

                  http://www.nkcelectronics.com/Atlys-Spartan-6-FPGA-Development-Kit_p_89.html

                  je la trouve pas mal et c,est bien une jolie carte mais plus cher.

                   

                  j aime plutôt les carte de taille mini ITX, trop petit j’aime pas trop 😉

                   

                  Mod

                  Tcheko

                    #258772

                    @receptor Bof cette carte… US$400… pour le même FPGA Spartan6, la pastille est un peu dur à avaler. C’est pas les x connecteurs qui se baladent sur la carte et le double de RAM qui justifient la différence de prix.

                    M’enfin. La monde des FPGA est riche de solutions en tout cas :

                    https://joelw.id.au/FPGA/CheapFPGADevelopmentBoards

                    receptor

                      #258773

                      J’avoue qu’il y en a tellement qu on s’y pers un peut,

                      et le prix s,envole pour 2 ou 3 détaille qui peut être très important a l’utilisateur.

                      Intéressent ton lien merci.

                      flype

                        #259440

                        Messieurs,

                        A propos d’une config plus costaud, la team en a discuté, notamment pour la V1200.

                        Gunnar se demande s’il est intéressant de faire 2 modèles, un modèle plus ou moins dans la même gamme que la V600. Un poil plus cher à cause du connecteur 1200 spécifique ; soit environ 200 euros. Et un autre modèle haut de gamme, type Arria, beaucoup plus cher.

                        Le coût du modèle haut de gamme serait quelque part dans la gamme de prix 450 euros / 500 euros. Mais y a t il assez de gens intéréssés ? La team souhaite avoir votre avis. Le surcoût n’est en effet pas négligeable.

                        Nous avons développé notre propre outil de benchmark du CPU: MiniBench, pour avoir une estimation plus fine des performances des solutions actuelles.

                        Pour donner des ordres de grandeur :

                        A1200 + Blizzard 030 : 11.5
                        A1200 + Apollo 1260@80Mhz : 80
                        A600 + Vampire V600 V2 : 130
                        A1200 + Haut de gamme : 350 à 400 !

                        Autres intérêts :
                        b) ICache = 64K, DCACHE 256K (au lieu de 16k sur la v600).
                        C) 1024 Mo DDR3 Mem
                        d) 2000 Mo / s MemSpeed
                        e) Probablement 2 x SDCard
                        f) HDMI
                        g) SATA
                        h) FPGA bien sûr beaucoup mieux et plus grand.

                        Pensez-vous que la team doit sortir cette version haut de gamme ? Gunnar, pour sa part, le souhaite. Moi je suis preneur bien sûr. Si la team a suffisamment de retour positif alors le projet sera considéré avec beaucoup de sérieux.

                        Merci d’avance pour vos opinions.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Kaizen 35

                          #259441

                          Perso, je suis carrément partant pour un haut de gamme à 450 € !

                          mais pas 500€, car ma comptable ne voudra pas 😉

                          ^^ ^^ ^^

                          Anonyme

                            #259444

                            oui, absolument.

                            bidibulle

                              #259446

                              Le connecteur et le nouveau FPGA seraient si cher ? (j’entends différence de prix avec ceux actuel), car pour ce qui est du développement software, le plus dure est fait, ou sera fait ? non ?
                              si la version “normal” V1200 est à 200 Euros, la V1200+ devrait être plus roche des 400Euros, ça serait déjà le double du prix. Et/ou sinon rajouter des port USB 20 ou 3.0, un port ethernet 100mb ou 1gb, bref une connectique “plus standard”. (2 port SD est-ce bien nécessaire ?)
                              Il serait intéressant à ce moment là d’avoir aussi 2 versions pour A3000 et A4000 ! (même bus CPU)

                              Avec le bus Zorro III et toutes les cartes à dispositions, ça serait une renaissance ! (je parle pas, biensur, des cartes graphiques, quoique…, puisqu’il y a le SAGA)
                              D’ailleurs, en termes de perf, c’est quoi la différence “prévue” entre SAGA et une carte genre Picasso IV ? (j’imagine que les transferts avec la ram du Vampire, ça doit bien amélioré les choses)

                              Donc juste une petite réflexion à chaud, sans en savoir plus que ça sur les modèle de fpga…
                              Mais déja, fesont en sorte d’avoir ce qu’il faut pour nos A1000, A500, A2000, voir CDTV, puis enfin une version A1200 au petit oignons qui sera encore plus performante, ensuite les choses pourront être amélioré.

                              P.S: j’espère qu’il n’oublie pas nos A3000 et A4000, et pas tombé dans l’excès inverse et avoir une super carte “très haut de gamme” comme à la grande époque, mais avec un prix exorbitant, qui rebutait les possesseurs de ces machines 😉

                              P.S.2: dans tout les cas encourage les, de notre part à tous, pour leur travail formidable ! Qu’ils continuent dans la même direction !

                              flype

                                #259447

                                Merci pour vos retours rapides. J’attends de collecter plus d’avis, après je vous répondrais, promis.

                                A propos de MiniBench, vous pouvez consulter les scores collectés et le télécharger ici :
                                http://minibench.apollo-accelerators.com

                                Apollo Benchs

                                Vous pouvez également partager vos scores de vos machines 68k si vous le souhaitez.

                                >MiniBench JSON >WORK:[email protected]

                                Je suis en particulier intéressé par les scores des 060 de Cosmos et de seb1978, s’ils m’entendent ( coucou 🙂 ) qui de mémoire ont des 060 cadencés à plus de 100MHz. A cette fréquence ils rivalisent encore bien avec le CPU de la Vampire.

                                Scores actuel de la Vampire :

                                MiniBench V8.05 on :
                                Amiga 600 - Vampire V2-128 - Core 3053 x15 (SILVER2).
                                
                                ------------------------------------------------
                                Processor & Memory Performance Benchmark.
                                $VER: Minibench 8.05 (07.04.16) Apollo Team
                                ------------------------------------------------
                                ------------------------------------------------
                                CPU - Math                512KB 
                                ------------------------------------------------
                                NOP                       178.5 
                                ADD.L REG                 178.6 
                                ADD.W Im16                178.6 
                                ADD.L Im32                178.6 
                                SHIFT REG                 178.5 
                                SHIFT Imm                 178.6 
                                AND.L REG                 178.6 
                                ANDI.L Im32               178.5 
                                MULU.L                     50.0 
                                DIV.L                       3.0 
                                ROL.L Dn,Dm               178.6 
                                BFFFO  Dn{},Dm             96.6 
                                BFEXTU (a0){},Dn           97.1 
                                ------------------------------------------------
                                CPU - Special             512KB 
                                ------------------------------------------------
                                fuse_ma_x16_1 Reg         355.3 
                                fuse_ma_x16_2 Imm8        355.9 
                                fuse_ma_x16_3 Imm32       193.8 
                                fuse_ma_x16_4 And         356.0 
                                bond_ma_x16_1 Reg          99.3 
                                bond_ma_x16_2 Imm          99.4 
                                bond_ma_x16_3 Mem          99.9 
                                ea_latencyx16              89.0 
                                alu_latency1x16            98.0 
                                cache_latency1x16          89.1 
                                ------------------------------------------------
                                CPU - EA                  512KB 
                                ------------------------------------------------
                                R (d16,An)                 99.4 
                                R (d32,An)                 99.2 
                                R (An)+                    97.1 
                                R (An) ; ADDQ #,An         96.5 
                                R (An,Dn)                  96.4 
                                R (d32,An,Dn)              96.6 
                                W (d16,An)                 83.1 
                                W (d32,An)                 83.2 
                                W (An)+                    82.2 
                                W (An) ; ADDQ #,An         80.2 
                                W (An,Dn)                  81.8 
                                W (d32,An,Dn)              81.8 
                                U (d16,An)                 83.6 
                                U (d32,An)                 81.0 
                                U (An)+                    81.6 
                                U (An) ; ADDQ #,An         81.8 
                                U (An,Dn)                  82.2 
                                U (d32,An,Dn)              81.5 
                                ------------------------------------------------
                                CPU - Loop                512KB 
                                ------------------------------------------------
                                loopx2                     52.9 
                                loopx4                     84.6 
                                loopx6                    106.2 
                                loopx8                    120.5 
                                loopx16                   154.3 
                                loopx32                   178.6 
                                loopx64                   193.8 
                                loopx128                  202.5 
                                loopix2                    52.9 
                                loopix4                    85.0 
                                loopix6                   105.6 
                                loopix8                   121.3 
                                loopix16                  154.3 
                                loopix32                  178.6 
                                loopix64                  193.8 
                                loopix128                 202.3 
                                ------------------------------------------------
                                CPU - Goto                512KB 
                                ------------------------------------------------
                                goto_x16                   44.5 
                                goto2_x16                  94.4 
                                goto4_x16                 121.3 
                                gotoCC                    149.3 
                                gotoCCTRUE                149.8 
                                gotoCCFALSE               149.7 
                                gosup_chainx1              24.2 
                                gosup_chainx2              34.9 
                                gosup_chainx4              44.7 
                                ------------------------------------------------
                                CPU - Workload            512KB 
                                ------------------------------------------------
                                workload_AAAA             188.5 
                                workload_LA               188.4 
                                workload_LAA              188.4 
                                workload_LAAA             188.5 
                                workload_LAAAA            188.5 
                                workload_LLA              145.5 
                                workload_LLAA             186.9 
                                workload_LLAAA            158.7 
                                workload_LLAAAA           188.4 
                                workload_LAALA            188.4 
                                ------------------------------------------------
                                Measuring memory throughput:
                                Results are in MB/sec. Higher value is faster.
                                Memory 2 Memory
                                Alignment 0-0        512KB       16KB        4KB 
                                ------------------------------------------------
                                libc memcpy          200.4      200.4      192.8 
                                read 8                35.2       35.1       35.1 
                                read 8x4              70.1       70.2       69.6 
                                read 32              140.1      139.7      137.8 
                                read 32x4            235.3      227.1      236.2 
                                read 32x8            254.0      242.0      235.6 
                                write 8               32.5       32.5       32.3 
                                write 8x4             60.2       60.1       59.1 
                                write 32             129.5      130.2      127.9 
                                write 32x4           246.2      235.6      243.0 
                                write 32x8           292.9      273.5      265.4 
                                copy 8                38.7       38.8       38.7 
                                copy 8x4              60.3       60.2       58.9 
                                copy 32              128.6      126.1      126.5 
                                copy 32x4            214.4      212.2      210.9 
                                copy 32x8            206.2      210.7      198.3 
                                ------------------------------------------------
                                Cache 2 Cache
                                Alignment 0-0        512KB       16KB        4KB 
                                ------------------------------------------------
                                libc memcpy          202.8      298.3      288.2 
                                read 8                35.3       35.1       35.0 
                                read 8x4              70.1       70.2       69.8 
                                read 32              140.4      140.7      138.2 
                                read 32x4            230.1      278.5      272.2 
                                read 32x8            252.9      332.0      320.7 
                                write 8               32.3       32.4       32.3 
                                write 8x4             60.3       60.4       60.1 
                                write 32             131.1      129.0      126.2 
                                write 32x4           237.3      235.6      230.6 
                                write 32x8           276.0      292.9      276.3 
                                copy 8                38.7       42.2       42.0 
                                copy 8x4              60.0       68.6       68.8 
                                copy 32              128.9      168.0      166.5 
                                copy 32x4            212.0      444.6      430.9 
                                copy 32x8            212.1      556.2      516.2 
                                ------------------------------------------------
                                MIPS:   9856 / 75 = 131 
                                MEMORY: 5150 / 32 = 160 
                                TOTAL:  140 
                                ------------------------------------------------

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,122)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                              Amiga Impact