Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,122)

  • Counia

      #259455

      Je vois ce projet comme fédérateur pour les “classiques”, puisque il va tendre à gommer les différences au niveau Proc, RAM et Video quelque soit la machine hôte (si tant est, qu’une “Vampire” existe pour chaque modèle d’Amiga).

      Mais déjà peux-tu nous dire quelle est la particularité du A1200 qui pousserait les développeurs à produire une “config plus costaud” qui ne pourrait être adaptée sur un A1000, un A500 etc… ?

      Sinon lorsque MiniBench sort “Bus error” c’est grave ?

      gindrou

        #259460

        Mon avis  puisqu’on nous le demande:

        Je trouve l’argument de Counia très sain.
        A quoi servirait ce gain de puissance ?
        En plus, on galère aujourd’hui pour trouver un Amiga a un prix descend.

        Qu’il nous fasse patienter avec ces merveilleuses cartes et qu’ils nous sortent un Natami dans deux ans pour les malheureux sans Amiga. D’ici là, on aura peut-être une ROM libre de droits et réactualisé le parc logiciel 68k ?
        Cela dit, bien possible que je dépense mon argent de manière déraisonné.

        Anonyme

          #259461

          Juste pour le ‘sport’.

          Alexandre JALON

            #259462

            La V1200 Haut de gamme… Miam… j’atends avec impatience. Si elle sort, c’est vers celle là qu’ira mon choix… Les perfs, déjà, mais le Sata surtout qui permettra d’avoir des accès disque considérablement plus rapides…

            Bref, je valide le modèle haut de gamme sur lequel je me jetterai tel la vérole sur le bas clergé ^^.

            Sinon, pourquoi plus de puissance ?
            Parce qu’on peut le faire, déjà, et qu’on a JAMAIS trop de puissance sous le capot ;).
            Ensuite, pour les nouveaux ports.

            Sinon, j’imagine que cette indisponibilité d’installation sur les A500/600 peut venir de limitation de place dans les boîtier dans ces Amiga.
            Il faut bien se rappeler que si les Vampire 600/500 ce clipsent (de ce que j’ai compris) sur les 68000, il n’y a que peu de place autour pour faire une grande carte (sans passer par une installation de la carte mère dans une tour) à moins qu’il y ait un soucis quand à la dissipation thermique.
            Pour un 1200, le problème est différent. De ce que j’ai compris, la Vampire serait connectée sur le port d’extension. Les contraintes d’espace, dissipation thermique, etc, ne sont alors plus du tout les mêmes :).

            La différence de puissance peut aussi être du fait que la team qui développe la vampire voulait réaliser, pour les 500/600, des cartes accélératrices à prix super abordable.

            Pour un 1200 ou un 3000/4000, des ordinateurs plus haut de gamme, les données à ce sujet ne seraient plus les mêmes :).

            Maintenant, même si les Vampire 1200/3000/4000 offraient considérablement plus de puissance que les 500/600, ces dernière proposent malgré tout un gain de puissance phénoménal par rapport aux carte accélératrices classiques :).

            Anonyme

              #259463

              @gindrou :

              l’un n’empêche pas l’autre. Tout le travail accompli pour faire une super vampire 1200 servira pour le standalone. Et puis, il y a des gens qui préfèrent avoir un vrai amiga, de préférence un 1200 (comme moi). Si il y a une tès grosse différence de puissance entre la vampire 1200 et le standalone, il faudra pourtant bien y passer. Le fait d’avoir une super vampire 1200 permettrait au contraire de garder le 1200 sans sacrifier les performances.

              huggyone76

                #259467

                @flype, tant que ça tient dans mon budget et que je suis de ce monde, ils peuvent faire ce qu’ils veulent en haut de gamme, rien que pour la beauté technique, je prends !!! 🙂

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                k1200rs21

                  #259468

                  a savoir pour les mordues des aca y a des ACA030 a 450e donc une vampire avec encore plus de truc a 400e mdr!!!!!!

                  Carte acc. ACA1233 128Mo 030 – 55MHz – MMU

                  sysinfo 12 mips mais bon pour les accros aux vieux 030 450e

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  seg

                    #259498

                    @flype
                    Pour ma part, c’est une version haut de gamme qui m’intéresserait.
                    Une conf intéressante:
                    – 3/4 ports USB3
                    – 2 ports SATA
                    – 1 port SD (parce que y en a déjà un sur la vampire 600)
                    – 1 port ethernet
                    – 1 Go de mémoire, c’est déjà pro pour un 1200

                    En revanche, s’ils veulent ré implémenter chaque contrôleur dans le fpga, ça va être chaud pour tout faire.

                    Bref, avec ça, ils ont déjà la base pour un mini ordinateur. Ils auront le potentiel et les développeurs pour assurer une future carte stand alone fonctionnelle.

                    __sam__

                      #259504

                      Perso je me méfie des conf “high-end” et des prix qui s’envolent pour rejoindre celui des PC qui sont cependant infiniment plus puissant et versatiles.

                      Avoir *en masse* des carte accelératrice fiables à prix raisonnable me semble très bien pour rehausser la puissance du matériel amiga installé. Il faut alors attendre que les progammeurs se familiarisent avec elles pour sortir des progs bluffants tirant parti au max de ces cartes. Ensuite les confs high-end peuvent arriver.

                      Travailler sur du high-end tout de suite sans attendre que le soft ne se l’accapare me semble être un peu une fuite en avant, car de toute façon, on arrivera pas aux perfs des PC, ni même des Raspberry-pi ou des smartphones (Quad-core ARM à 1.3Ghz rappellons-le).

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Counia

                        #259505

                        Je précise ma pensé, je suis absolument pour que les dev. tirent vers le haut nos classiques et j’imagine très bien l’évolution physique du FPGA dans quelques années donc potentiellement de l’Amiga.

                        Je trouverais dommage, qu’un seul modèle (ici le A1200) en profite.
                        L’idée d’une carte « config plus costaud » sans adaptation spécifique à un modèle donné mais se plaçant sur un adaptateur en fonction de la machine serait une approche plus polyvalente.
                        Voir même selon où l’on placerait la frontière entre la carte et son support, applicable hors de l’Amiga ; monde industriel (et même l’Atari).

                        Counia

                          #259507

                          J’en profite, puisque le processeur est libre d’implémentation.
                          Peut-on penser à des registres sur 64/128bits (avec les instructions qui vont avec).

                          __sam__

                            #259508

                            +1 Counia

                            Je pense aussi qu’il faut un standard “universel” de carte de puissance equivalente sur tous les amiga de sorte à revoir à la hausse le standard des amiga amiga accélérés.

                            Si on restrient le high-end aux A1200 en ignorant les autres machines c’est un peu dommage car ca voudra dire qu’il y aura très peu de programmes pour cette conf high-end. En effet, les programmeurs voulant naturellement toucher le max de machines se caleront sur les perfs de la vampire de base.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Alexandre JALON

                              #259542

                              Il me semble qu’un standard universel pour des cartes accélératrices pour tous les modèles d’Amiga, ce ne soit pas possible, ne serait-ce que structurellement.

                              __sam__

                                #259547

                                Je parle d’universalité au niveau du standard de performances. Il ne faudrait pas que le high-end sépare les amiga en deux: les machines qui resteront low-end et les autres. Il faut la même (bonne) performance partout.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Mod

                                amigaouf

                                  #259548

                                  Moi je suis pour une version haut de gamme pour 1200 et 3/4000

                                  je serais intéressé de tester avec un mediator 😉 et une radeon 9250 pour voir la différence avec le rtg de la vampire

                                15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact