[Vendu] MiSTer FPGA “Antonio Villena” / boîtier / IOBoard

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #352029

      Salut tout le monde,

      j’ai un 2nd MiSTer à vendre, initialement commandé pour un contact.

      Regardez, il s’agit de ce produit-ci :

      Il a coûté 335€ + 10€ de port et est neuf. Je le vends 266 fdpin.
      Il s’agit de la version “Slim” du MiSTer d’Antonio Villena, avec un boîtier plat, très mignon avec toutes les LEDs qu’on voit en transparence quand il est allumé.

      La carte DE10 est agrémentée de :
      une IO board faite maison, compatible avec l’officielle mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
      – le bruit du lecteur de disquette est reproduit par un buzzer (super chouette & utile !)
      – on a un potentiomètre pour régler la vitesse du ventilateur, qui est optionnel (et très discret à mi-vitesse)
      – on a un port db9 pour mettre une manette Amiga ou un des adaptateurs vendus par Antonio (SNES, Neo Geo etc.) – qui permet un accès direct par le FPGA sans passer par la pile USB
      – un bouton ON/OFF physique de bonne qualité (sinon il fallait débrancher le transfo !)

      sinon il y a les fonctionnalités additionnelles classiques des IO Board, un mix entre ports analogiques et digitaux :
      – une sortie VGA (en plus du HDMI)
      – une sortie optique (très utile pour les gens qui ont un ampli)
      – une sortie audio analogique
      – un second port SD (qui permet un accès direct sans passer par un hardfile et sera exploité à terme par le Minimig)
      – un hub USB 7 ports

      Et sinon, le “cœur” du MiSTer est bien sûr constitué de :
      – la carte Terrasic DE10 avec 512 Mo de DDR, sortie HDMI
      – la barrette de 128 Mo de SDRAM
      – l’alimentation

      Pour rappel, le MiSTer permet une reproduction matérielle, sans lag/latence, de très très nombreuses machines (consoles, ordis, bornes d’arcade). Les dernières nouveautés bien avancées sont par exemple le core Cave quasi fini (DoDonPachi !), le corps CPS 2 arrive, le core PSX arrive, le core 486 4 fois plus rapide qu’avant est sorti récemment, un nouveau core Atari ST parfait est arrivé il y a quelques mois…

      Le rendu est particulièrement qualitatif car (si on le lui demande dans le soft de configuration) : le MiSTer sort en full HD ou davantage, tout en respectant les fréquences d’origine des machines, en simple tampon sans déchirement (latence = 4 lignes !!!), et permet d’agrémenter l’image de scanlines très propres, directement appliqués à la réso d’origine de la machine. Même en USB, les contrôleurs sont très réactifs (polling qui peut être mis à 1000 Hz).

      En plus de la reproduction matérielle, un processeur ARM qui n’intervient pas directement dans la reproduction des machines, fournit des fonctionnalités supplémentaires : accès au réseau, synthétiseur MIDI, partage de fichiers… Par ex. on peut avoir Doom sur 486 avec une émulation General Midi convaincante… Ou utiliser sur Amiga des jeux Sierra avec un synthé Roland MT32 virtuel.

      La partie Amiga pour le moment est assez modeste (équivaut à la vitesse d’un A1200 AGA 030 — compatibilité au cycle près pour le 68000 seulement), mais plusieurs personnes travaillent dessus. Le RTG va arriver, des alternatives au 68020 actuel également, etc. L’utilisation est super aisée du fait du partage réseau, de l’accès possible au net, de la possibilité de mapper tout ce qu’on veut au niveau des claviers / manettes…

      Bref. Cette beauuuté a coûté 345€ avec les ports — on peut certain monter un MiSTer minimaliste, sans boîtier, sans IOBoard , sans refroidissement, et avec moins de mémoire pour environ 200€ — mais là, c’est juste parfait.

      Qui serait intéressé ?
      Je compte le revendre *266€* au lieu de *345* (ports compris dans les 2 cas).
      Annonce également mise sur Le Bon Coin.

      Pour les rennais : main propre possible + je vends un superbe écran TBE Samsung dalle MVA, 1 ms, 144 Hz, rotatif, freesync etc etc. parfaitement compatible. (à vous les modes ultra basse latence parfaitement fluides).

      JiDeWe

        #352037

        moi je le veux bien, si tu ne me fais pas le coup de la dernière fois, envoi par mondial relay en belgique, pas par la poste stp.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #352038

          Yes, pas de souci ! 🙂

          JiDeWe

            #352041

            okidoki, repondu au MP
            merci à toi 😉

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #352044

              C’est bon, on peut fermer le sujet (si c’est possib’, j’sais pas comment faire 🙂

              kamelito

                #352159

                C’est quoi la différence avec cette version ?
                https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb

                Anonyme

                  #352163

                  Alors, j’ai pas creusé, mais c’est toujours une base de DE10 + une SDRAM de 128 Mo, sauf que ce n’est pas la même IOBoard / hub USB.

                  On dirait que cette IO Board est plus minimaliste que celle d’Antonio — et on dirait qu’aucune des deux n’est l’officielle.

                  Celle d’Antonio a en plus si je ne m’abuse : un bouton physique ON/OFF (!), la sortie jack, la sortie optique, le port db9, le buzzer pour le bruit du lecteur de disquettes, le variateur pour la vitesse du ventilo. 2nd port carte SD pour certains cores (je crois que celui que tu mentionnes ne l’a pas).

                  Les trucs communs à ces IO Board d’après les photos : sortie VGA, hub USB, entrée analogique audio (pour lecteur K7).

                  Bon enfin, pour le moment, pour un usage “lambda” en HDMI et avec un hub USB externe, on peut se contenter d’une DE10 + sdram SANS IOBoard et même sans boîtier !

                  Anonyme

                    #352175

                    Edit : doublon

                    JiDeWe

                      #352276

                      Voilà récupéré le colis, super grand merci à Mahen pour cette proposition.
                      punaise quand on voit le nombre de machines recréés avec le Mister, j’ai l’air d’un petit joueur avec les quelques consoles de l’âge d’or que je possède (megadrive, saturn, dreamcast, nes, snes), , les wiiU, 3DS, DSiXL sont d’une autre génération.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      kamelito

                        #352568

                        Pourquoi le vendeur a t’il été radié ?

                        BatteMan

                          #352569

                          kamelito : Mahen n’a pas été radié, il a simplement supprimé son compte.

                          Le connaissant, il se connectait sans doute trop sur AI et il voulait “décrocher”.

                          J’espère juste qu’il reviendra nous voir et qu’il repassera sur IRC.


                          /me espère que Mahenou va bien et qu’il arrive à faire la part des choses.

                          Only Amiga makes it possible !

                          kamelito

                            #352570

                            Ok je dis ça car j’avais cela marqué dans une conversation. Faire un break j’imagine que ça fait pas de mal, j’ai aussi été dans cette periode.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [Vendu] MiSTer FPGA “Antonio Villena” / boîtier / IOBoard

                          Amiga Impact