[VDS] Mon 1200 de guerre et beaucoup de pièces classic

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 110)

  • pichamelu

      #187055

      Salut Zalex, vois avec Hivernaal, mettez vous d’accord!

      jul2149

        #187057

        Bonjour,

        Je suis intéressé par les disquettes et 1 pad Megadrive mais je vis à Singapour. Je peux payer les frais pas de problème.

        A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
        A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
        PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

        pichamelu

          #187058

          Je vais te faire une photo de l’ensemble, il faut qu’on voit comment faire, car des disquettes j’en ai des centaines, cela fera un gros paquet. Mais rien n’est impossible!

          De même étant collectionneur de joysticks et pad, j’en ai vraiment… beaucoup!

           

           

          Zalex

            #187059

            pichamelu, pourquoi c’est fini pour toi l’Amiga ?

            Qu’est ce qui t’a fait prendre cette décision (si pas trop perso bien sûr) ?

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            pichamelu

              #187062

              Comme beaucoup d’entre vous, les aléas de la vie sont difficiles. J’ai eu la chance de rencontrer mon épouse à 17 ans, on vient de fêter nos 10 ans de mariage. Et elle m’a planté là, pour “réfléchir”.

              Je n’étais pas préparé à ça, mais il y a avait un moment que je m’interrogeais sur moi-même et sur le temps qui passe et qui se perd. Je ne suis ni un hardcore gamer ni scotché tout le temps sur l’écran, mais j’ai perdu (ou pas, selon l’avis de chacun) des soirées manettes en main, ou yahoo news, ou HFR à l’écran. Sachant que je n’ai pas un temps extensible et que je fais déjà beaucoup de choses à côté, ma disponibilité temps aurait pu être nettement mieux utilisée.

              Je précise que mon épouse ne m’a jamais reproché quoi que ce soit sur le sujet.

              Et je ne suis pas fier de moi, de l’image que je me renvoie. ça me trottait dans la tête depuis un long moment. Alors exit l’amiga, exit le PC gamer sur HFR, quels que soient les tournants qui m’attendent. Ce fut une belle aventure, mais le coup de pied au cul est sans doute salutaire. Et irréversible, ça c’est certain.

              Picha, un peu HS, un peu en détresse.

               

              K-L

                #187065

                [HS]

                Pichamelu

                Fin 2008, je me suis retrouvé seul, du jour au lendemain, sans crier gare (en tous cas, je n’avais rien vu venir).

                En un coup, ton monde s’écroule et tu te sens comme tout seul sur une île déserte au milieu d’un océan de vide. Ceux qui me connaissent bien se souviennent de la détresse qui m’a envahi à cette époque.

                Comme toi, j’ai revendu beaucoup de matériel (un Dreamcast de fou, avec adaptateur haut débit, pas mal d’accessoire rares, des jeux tout aussi rares, etc…). J’ai aussi revendu mon Efika et mon Mac Mini. Quasiment tout y était passé (sauf mon AmigaOne).

                Les mois ont passé, j’ai sorti la tête de l’eau, me suis battu pour recommencer à zéro avec ma compagne et après m’être remis en question sur beaucoup de points, j’ai reconstruit ce qui avait disparu. Autrement, difficilement. Tu gardes une cicatrice mais tu repars plus fort, crois-moimon célibat forcé m’avait donné l’occasion de changer de coupe de cheveux, refaire mon appartement, réaligner ma dentition, etc…). Tu prends un coup de speed lorsque tu te retrouves célibataire…

                Lorsque j’ai pu stabiliser à nouveau ma vie “maritale”, j’ai éprouvé un immense regret de m’être séparé de certains joyaux (ma Dreamcast surtout). Depuis j’ai recaheté plusieurs mais il faudra encore du temps pour arriver à ce que j’avais autrefois.

                Lorsque l’on souffre, on veut se débarrasser de tout ce qui a trait à notre passé, en espérant moins souffrir, comme si ces éléments étaient responsables ou qu’ils nous rappelaient des moments du passé difficile.

                Mon conseil, à moins que la revente soit purement d’orde financier, est de ranger tout cela dans une cave et attendre que tu remontes lentement la pente pour les ressortir.

                Ah, et une dernière chose : rien n’est irreversible, crois-moi !

                Courage mon grand ! 🙂

                [Fin du HS]

                Doolittle

                  #187071

                  T’as des navigators pas trop défoncées ?

                  Sinon je pense à toutes ces filles que tu vas maintenant pouvoir te payer. A toi la belle vie !! Reveille le Hugh Hefner qui sommeille en toi, et le sourire tu retrouveras.

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  Anonyme

                    #187074

                    Ca me rappel un gros coup de blues que j’ai eu en 2005 pour des raisons trés glauque.

                    J’ai lâché mon appart et j’ai tout vendu,meubles,bibelots pc,jouet d’enfance photos et tout ce qui n’a pas était vendu je l’ai donné et tout ce que je n’ai pas pu donner je l’ai jeté.

                    J’ai gardé des vêtements un peu de vaisselle et des babioles.J’ai vendu ma voiture et Je me suis acheté un C25 que j’ai aménagé. et je suis ^partit sur la route en mode sdf pendant un peu plus de 2 ans. une remise a zéro totale mais aussi une fuite dans la dépression. Puis j’ai repris ma vie en main,retrouvé une femme,une maison de nouveau copain “UN AMIGA 500+” 😀 et tout est repartit.

                    Dans mes moments de doute j’ai failli revendre mes platines,ma table de mixage et surtout mes 800 vinyls dont au moins 400 sont collectors. Maintenant je suis heureux de les avoir gardé et je remercie ma maman de les avoir stocké tout ce temps.

                    Je te conseillerais au moins de garder ton 1200 et ta blizzard, tu ne vas rien y gagner a les revendre.Ranges les soigneusement dans leurs boites et tu seras probablement heureux de les ressortir quand le moment sera venu.

                    Zalex

                      #187075

                      KL, Seb, elles sont très touchantes vos histoires (désolé mais l’émotion monte).

                      Je vous ai bien lu tous les deux et je vous le promets, les conseils que vous venez de donner ont bien été enregistrés …

                      /me aussi a quelques difficultés dans sa vie maritale.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Anonyme

                        #187077

                        pichamelu : sage décision, tu vas avoir du temps pour redevenir un homme avec une vie sociale et retrouver une nana ! 🙂

                        Anonyme

                          #187084

                          Bon je reviens là après avoir fini de bosser.

                          J’ai été marié, divorcé, 3 enfants avec 3 femmes différentes, je vous laisse imaginer le bordel que ça peut représenter. Et puis je suis toujours là et je reste le mec le plus positif que j’ai jamais rencontré (^^) alors oui ce sera une nouvelle vie et oui tu retrouveras une copine/femme/maitresse ou juste quelqu’un comme ça et peut être que ça mettra 6 mois, parfois un an… ou alors ça va te tomber dessus dans 3 semaines et tu te diras, “la vie est formidable qu’est ce que j’ai été bête de déprimer comme ça”.

                          Alors ce qu’on va faire si ça peux t’arranger : je t’achètes tout, tu m’envois tout ça et je redistribue à tout le monde (sans m’en mettre plein les fouilles au passage pas d’inquiétude) et puis dans 6 mois, tu me recontacte et je te retrouverais un 1200, peut être pas celui là mais au moins un équivalent. Ok ?

                          ps : pour lino mon coco heu le cocolino faut voir avec big bernie s’il le prend ou pas

                          Zalex

                            #187085

                            Hivernaal, t’es une légende 😉

                            Pour le Cocolino, si tu fais la transaction pour le lot et si BigBernie ne te le prend pas, il sera pour moi sinon, comme il a levé la main en premier, je lui laisse.

                            Option sur l’adaptateur CF/IDE aussi mais sans la CF ou alors préchargée de base avec un OS 2.05 nu (pour mon AT500).

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Anonyme

                              #187086

                              Pour être franc le 1200 n’est pas pour moi mais pour quelqu’un qui n’a pas un rond, alors si ça peux aider moi je suis partant.

                              AmiDARK

                                #187088

                                Tiens, d’ailleurs je profite du sujet qui traite des A1200 et matériels classics pour dire que je recherche (pour la fin de l’année) en “prêt” une carte accélératrice au moins 68030 50Mhz + 68881/2 pour un Amiga1200.

                                Anonyme

                                  #187089

                                  oh le mec hey ! un prêt !

                                  En attendant je peux t’envoyer une carte mémoire mais je n’ai pas de 030…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 110)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Mon 1200 de guerre et beaucoup de pièces classic

                                Amiga Impact