[VENDU] Powerbook G4 5,8 + licence morphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Wizzcat

      #201550

      Bonjour,

      <span style=”line-height: 1.5em;”>Je me sépare de mon powerbook G4 (modèle 5,8) 15″ </span>

      – PowerPC G4 1,67Mhz

      – 1,5 Go ram

      – SSD OWC Mercury Legacy Pro 60 Go

      – carte Wifi Netgear compatible MorphOS.

      – Licence MorphOS

      Ce portable est en très bon état cosmétique et fonctionne parfaitement sauf :

      Il y a un faux contact au niveau du chargeur d’alimentation (pas de la prise, testé avec un autre chargeur) mais un chargeur pour Powerbook se trouve facilement (ebay, bricomac etc).

      Prix : 250 euros

      Photos sur demande.

      contact : ciaran.leoghann[at]gmail[point]com

      Shazzamiga

        #201657

        Hello, juste une petite question. Le contenue de ton ordinateurs sil il te plait ?

        As tu des jeux installés, logiciels etc ? Je te demande pas une liste complète mais quelques application notables. 😉

        Merci d’avance.

        Wizzcat

          #201659

          c’est à la demande. Par défaut j’installe un MorphOS 3.3 propre + pack Chrysalis si l’acheteur veut.

           

          Shazzamiga

            #201661

            Merci de ta réponse. Pour le moment je suis sur amiga 1200 mais je m’intéresse de plus en plus aux os récents. Donc désolé je n’y connais pas grand chose mais ça m’attire assez. Niveau MAO est ce que ça tient la route ? Je suis Guitariste. Est il possible d’exploiter ce système pour cela ?

            Qu’est ce que Chrysalis ? Désolé je démarre vraiment tout juste mes recherches amiga MorphOS et AmigaOS. Pour le moment je suis sur workbench 3,1

            Je te remercie pour ta réponse et ta patience. ^^

            Shazzamiga

              #201662

              Ha j’oubliais c’est quoi la carte graphique embarquée ? ^^

              rhino92

                #201663

                en regardant sur Mactracker voici quelques infos sur cette machine

                G4 a 1,67ghz, bus a 167mhz

                Original os 10.4.2 -> 10.5.8

                maxi 2go de ram (pc2-4200 ddr2 a 333 mhz)

                carte graphique ATI mobility Radeon 9700 avec 128 mo DDR

                résolution 1140×900 (écran externe 2560×1600)

                gigabit ethernet, 2 usb 2.0, 1 Firewire 400, pcmcia, ide ATA 100, airport b/G

                 

                1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                Elric

                  #201664

                  Salut!

                  Pour ce qui est de la carte graphique, c’est du Radeon r300 donnant du 1440*960…

                  Concernant le son, il y a sous Morphos, entr’autres: Pro Station Audio (audiolabs.it), Audio Evolution 4, Soundbankster en cours de développement par Tcheko, Hdreq,…. En utilisant l’émulation, on doit pouvoir utiliser au moins une partie des soft 68k (pour moi, je pense en particulier à Sonix)…

                  Par ailleurs, j’ai en projet de tenter d’utiliser une MOTU 828 firewire (suis musicien itou) sous MOS, avec l’aide de Yomgui…

                  En stand-by pour cause d’écran hs en particulier… 🙁

                  Une partie de ces programmes sont dans Chrysalis…

                  Pour plus d’infos, tu peux faire un tour sur http://www.meta-morphos.fr

                  Ou Morphzone (en anglais)…

                  Sinon, les MorphBook 5.8, sont, avec leurs homologues en 17′ et les PowerMorph G5, les meilleures machines pour MorphOS…. 😉

                  Accessoirement, on a aussi Blender, Gribouillis, Python, OWB, Mplayer, Vlc, éventuellement Pixel32…….. O:-)

                  Voilà, un tout petit apperçu… 😉

                  Amigalement!

                  Shazzamiga

                    #201665

                    C’est bon je me suis renseigné et serais éventuellement intéressé selon la distance. (Région parisienne) Je viens de t’envoyer un email.

                    Shazzamiga

                      #201668

                      ha ? Merci pour ces infos c’est très intéressant. En tous cas j’ai bien envie de tester. Je vous remercie tous. ^^

                      Shazzamiga

                        #201670

                        Si je passe sous morphOS 3.4 Chrysalis fonctionnera toujours ? Ou dois je chopper aussi une autre version à réinstaller complètement ?

                        Wizzcat

                          #201671

                          merci à tous d’avoir répondu (et aussi brillamment) à ma place : )

                          Chrysalis fonctionnera toujours, c’est un pack qui installe tous les logiciels principaux sous MorphOS, il suffit juste de les mettre à jour de temps en temps avec Grub (gestionnaire de “pakages”) ou bien de réinstaller le pack Chrysalis plus récent si tu as besoin de nouvelles fonctionnalités du pack.

                           

                           

                           

                          Shazzamiga

                            #201672

                            Ok merci à toi et à vous tous. J’ai toutes mes réponses.  ^^

                            Shazzamiga

                              #201970

                              ça y est je l’ai. J’ai installé  Chrysalis dessus. C’est pas mal du tout ^^

                              J’ai encore pas mal de choses à découvrir. Maintenant il faut que je trouve comment installer le réseau wifi ^^

                              Grand merci à Wizzcat ! 😉

                              Sa

                                #201982

                                Félicitation, bonne machine, super OS pour qui aime l’Amiga.

                                nerumo

                                  #201991

                                  Salut Shazzamiga

                                  Pour le wifi, il te faut une carte avec chipset Atheros 5000 de ce genre là sur ebay par exemple : WG511T sur Ebay et elle sera reconnue tout de suite par Morphos.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] Powerbook G4 5,8 + licence morphOS

                                Amiga Impact