[VENDUE] Amiga 1230 en tour (ATEO Concept)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #284515

      Bonjour à tous,

      Je (re)mets en vente ma configuration Amiga 1200 en tour 🙂

      PHOTOS ET VIDEOS A LA FIN

      Je l’utilise depuis de nombreux mois, elle tourne au poil, je m’en sépare parce que ma copine trouve toujours que 5 ordinateurs ça commence à faire trop et celle-ci prend de la place…

      J’avais déjà fait une annonce pour cette machine, mais je l’ai modifiée depuis, d’où cette nouvelle annonce.

      PRIX :
      Je la propose en premier lieu sur Amiga Impact : à 349 euros (fdp out).

      Si elle n’intéresse personne d’ici la semaine prochaine, je la mettrai sur d’autres sites à 379 euros fdp out.

      Je parle de frais de port, mais je préférerais une remise en main propre, pour la tester, et pour éviter les transports trop durs. Je privilégierai donc Paris/IDF pendant les quelques jours d’exclusivité de l’annonce ici. Si personne, je passerai à la province.

      Caractéristiques de la bête :

      – Tour Atéo + Alimentation ATX « Super Noise Killer » (Je vous jure y’a écrit ça lol).
      http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1311

      – Carte Mère A1200 rev 1A « magnifiquement » recappée en Septembre 2015 par notre ami Hivernaal 😉

      – En 2016 j’ai aussi remplacé les résistances pour réaliser l’Audio Fix : https://www.youtube.com/watch?v=7sZ7vLcURK4&t=67s

      – ROMs 3.0

      – Carte Accélératrice GVP030 Turbo+ @ 40Mhz + 8Mo (2×4) Fast Ram + FPU 68882
      http://amiga.resource.cx/search.pl?product=gvp+turbo%2B

      – Carte Atéo Concepts : AteoBUS
      http://amiga.resource.cx/exp/ateobus

      – Carte Atéo Concepts RTG : Pixel 64
      http://amiga.resource.cx/exp/pixel64

      – Horloge Expansion Systems – pile CR2025 changée en Octobre 2015
      (Je ne la trouve pas sur le web cette extension)

      – Ateo DIN5 Keyboard adapter (non-utilisé mais disponible)
      http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=650

      – SUM USB A1200 Keyboard adapter
      http://retro.7-bit.pl/?lang=en&go=projekty&name=sum
      J’ai mis ceci car je n’ai aucun moyen de tester l’Ateo DIN 5 au dessus.
      PS : Firmware mis à jour.

      – Adaptateur IDE to SD + IDE

      – HDD : Carte SD 8Gb
      Découpée en plusieurs partitions avec HDToolbox + PFS3AIO (WB 500Mo + DATA)
      ClassiWB 3.1 avec l’ateobus et la Pixel64 déjà configurés.
      WHDLoad mis à jour en v18.x
      scsi.device 44.2 chargé en S-S
      Machine à l’heure 😉

      – Lecteur DVD-Rom qui fonctionne.

      – Disks Workbench 3.1

      – DF0 : NEUF (Facture Amigastore 2016)

      – Clavier DELL Gris USB
      Neuf, marche parfaitement avec le SUM.

      – Souris Amiga Mouse
      Nettoyée marche impec.

      – Installation d’un switch manuel qui par sélection d’un simple bouton en façade permet de choisir entre la sortie PAL et celle de la carte RTG. Une carte GBS 8200 en interne se charge de modifier le signal PAL.
      Du coup l’Amiga se branche sur n’importe quel écran possédant une prise VGA D-Sub 🙂

      Notes diverses :

      – Je vends cette tour en l’état et elle fonctionne parfaitement. Cela signifie que chacun des composants que j’ai listés fonctionnent tous ensemble : mais je ne peux évidemment pas garantir leur utilisation dans un autre environnement ou avec d’autres composants.

      – Par ailleurs on parle d’une rev 1A, une des premières cartes A1200. Si un composant à pu échapper à ma vigilance malgré le recapping et le fait qu’elle fonctionne à 100% avec ce que j’ai mis dedans, ne m’en rendez pas responsable après le deal svp merci 😉

      – Si j’envoie cette tour (bien que je préférerais que la personne soit sur Paris IDF pour la tester d’abord), il faudra s’assurer que tout est bien reconnecté avant de la rallumer.

      – Pour l’Ateobus et la Pixel64, voici le lien contenant tout ce qu’il faut pour les faire fonctionner :
      http://niffo.free.fr/amiga/ateo_download/
      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ateo/pixel64.htm

      – Les leds de la façade fonctionnent (Vert alim, Rouge HDD, orange FDD)

      – La tour indique 50Mhz au lieu de 40, il faut régler des jumpers apparemment.

      – Le bouton reset de la façade est relié au reset de la carte mère. On peut aussi le relier sur l’Atéo KB DIN5.

      – A l’arrière vous verrez que j’ai installé un petit système pour la sortie USB à la place je pense d’une sortie AtéoSER ou AtéoPAR.

      – La carte mère est entièrement alimentée par un connecteur floppy de l’alim ATX.

      – J’ai calé proprement la board ISA en bas de la tour car les connecteurs arrières étaient moches. J’ai récupéré ceux d’un PowerMac G5 : le tout tient bien et ne laisse plus passer la poussière.

      – Du coup la board peut accueillir d’autres cartes ISA proprement. Il paraît que les cartes compatibles Atéobus sont en fait les cartes avec extension mémoire « apparente ». Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais par exemple la carte son Gravis Ultrasound serait compatible (?)

      !! CADEAUX BONUS !!

      En cadeau j’offre une manette Quickshot, de nombreux jeux, D7, manuels, etc.

      Si vous êtes intéressé, indiquez le en réponse à ce post, comme indiqué dans les nouvelles règles par le chef : je prendrai chaque réponse dans l’ordre Paris/IDF, puis Province. N’hésitez pas à poser des questions 🙂

      Si vous n’arrivez pas à m’envoyer un PM, utilisez mon mail :
      rodpulsar at free.fr

      Merci d’avoir lu !

      Rod

      PHOTOS :

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      [/url]

      Thor1230

        #284518

        Tu es ou sur IDF ? Je suis interesse 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        JiDeWe

          #284527

          Pas intéressé, mais c’est vraiment une magnifique configuration.

          j’espère qu’elle restera dans la communauté.

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Rod Pulsar

            #284529

            Tout à fait !

            Thor je vis dans Paris même, mais je travaille dans le sud (94-Rungis). Je suis véhiculé par mon entreprise, et je peux me déplacer dans quasi toute l’île de France si je prévois à l’avance.

            Gilles

              #284547

              magnifique !

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              Sadirux

                #284557

                Faut-il deux écran pour utiliser cette tour ? car il y’a le signal AGA et RTG à récupérer, je ne comprend pas comment ça fonctionne dans cette tour.

                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                Rod Pulsar

                  #284559

                  Non un seul écran.

                  1 – Le signal AGA / PAL rerentre dans la machine et passe par une GBS8200. Puis la sortie de la GBS 8200 vers un switch.
                  2 – Le signal RTG rerentre dans la machine et va vers le même switch.
                  3 – Le switch est relié à une sortie externe VGA, la seule branchée sur un seul écran 🙂

                  K-L

                    #284616

                    Magnifique configuration !

                    Mais mon MiST est bien… Ah on me fait signe que pas du tout en fait 😉

                    Joli travail d’intégration qui donne envie de l’acquérir. En plus tu en as vraiment bien pris soin ! Bravo.

                    Rod Pulsar

                      #284694

                      Hello tous 🙂

                      Config toujours disponible car Thor ne peut pas la prendre, afin de respecter cette grande cause qui est “la paix dans les ménages”, que je ne connais que trop bien moi-même lol 😀

                      Je la laisse toujours en exclusivité ici, avant de la poser sur LBC le prochain WE, puis sur d’autres sites 🙂

                      Rod

                      cyb0rg

                        #284806

                        @Rod … tu dois passer a une centaine de mètres de chez moi quand tu vas bosser (j’habite l’hay).

                        edit: je sais je pollue … dsl.

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        Rod Pulsar

                          #284840

                          Au point où en est ce topic lol. De toute façon les interessés me PM donc pas de souci 🙂

                          Edit Amigars: C’est corrigé !

                          Tu as raison Cyb0rg je passe souvent par l’Hay, je bosse à 10mn 😀

                          Mod

                          Amigars

                            #284859

                            Petit ménage de printemps et topic nettoyé !

                            Merci de poster uniquement en rapport avec ce topic et plus vos avis (divergents) qui n’apportent rien de plus…

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Rod Pulsar

                              #285179

                              Dernier UP avant de la mettre en vente ailleurs 🙂

                              J’ai fait le tri dans ce que je voulais ajouter à cette vente, voici donc les BONUS qui viendront avec la tour :

                              BONUS
                              (clic droit, ouvrir l’image dans un nouvel onglet…)

                              – Deux Joysticks dont un Quickshot. Les deux sont fonctionnels, celui sans marque mériterait un démontage car il est leste je trouve.
                              – Deux autres lecteurs / graveurs CD / DVD si celui installé ne vous plaît pas. Le LG à bande grise fonctionne sauf une fois ou je n’ai su dire si c’était lui ou un plantage du Workbench.
                              – Trois boites de disquettes en excellent état.
                              – Un peu plus d’une trentaine de D7 avec des trucs dessus, donc vierges 😉
                              – La doc complète du starter PACK 1200.
                              – Tous les utilitaires du pack, cad les manuels ainsi que les D7 (sauf une de Pinball Mania et une de Datastore).
                              – Le Workbench 3.1 complet + manuels, ce qui m’autorise à laisser le WB 3.1 installé actuellement dans la tour.
                              – 5 ou 6 D7 de démos diverses de magazines.

                              Rod Pulsar

                                #285182

                                Quand y’en a plus y’en a encore : je rajoute ces jeux ORIGINAUX, sans boîte ni manuel (sauf deux). Normalement complets sauf T2 (et erreur de ma part mais bon c’est un bonus hein). 🙂

                                BONUS2
                                (clic droit, ouvrir l’image dans un nouvel onglet…)

                                Il s’agit de :

                                – Shadow of the Beast 3 et son manuel
                                – Terminator 2 (manque des disks)
                                – The Humans
                                – Covert Action
                                – Road Rash
                                – Compil Dream Team (Les Simpsons et WWF qui a son manuel)
                                – Project X
                                – Lotus 3
                                – Albertville 92
                                – Formula One Grand Prix

                                Thor1230

                                  #285209

                                  Superbe lot 🙂

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDUE] Amiga 1230 en tour (ATEO Concept)

                                Amiga Impact