Vente d’Amiga 1200, 3000 et 500 + materiel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • lugduweb

      #1353

      Bonjour,

      je voulais connaitre les tarifs de vente pratiqués pour les configurations suivantes :

      Amiga 1200

      Processeur : Motorola 68030 50MHz + copro 50MHz

      (carte Blizzard)

      Mémoire : 10 Mo RAM

      Vidéo : AGA chipset

      Système : AmigaDOS 3.0

      Disque : 512Mo (disque 3″5)

      Amiga 3000

      Processeur : Motorola 68030 25MHz

      Mémoire : 8 Mo RAM

      Vidéo : ECS chipset + carte graphique Picasso II 2Mo

      Système : AmigaOS 2.0

      Disque : 100 Mo ? (je ne sais plus)

      Amiga 500

      Mémoire : 1 Mo RAM

      Sortie vidéo HS (donc pour bricoleurs)

      Sinon pour ceux que ca interesse j’ai aussi

      un Acorn RISC et un Texas Instruments TI99/4A.

      Et aussi :

      Moniteur RGB (j’en ai 2)

      Moniteur Commodore 1950 (VGA/Multisync)

      Module MIDI externe (AMAS)

      Genlock

      Carte d’acquisition de son “maison”

      Lecteur de disquette externe 880Ko

      Logiciel Real 3D V2.34 (boite perdue mais classeur/doc)

      Logiciel AMOS dans la boite

      Il y en a encore d’autres, je completerai.

      Sergio

        #31778

        Salut,

        C’est quoi comme modele ton Acorn?

        Serge

        hybrid

          #31779

          Le 1200 : machine intéressante pour qui veut se faire une machine parfaite pour jouer aux vieux jeux avec WHDload, y’a tout ce qu’il faut et 500Mo de dur, ça laisse de la place pour mettre pas mal de jeux.

          Je dirais environ 150 euros

          le 3000 : belle machine mais il y’a pas mal de choses à faire pour en faire une machine pleinement utilisable, par contre, bon point, y’a déjà une carte graphique mais il manque les roms 3.1 avec un OS 3.9, un plus gros disque dur, plus de ram, un proc plus puissant, éventuellement, une carte réseau, bref, faut compléter mais c’est une bonne base.

          Je dirais 200 euros.

          le 500 : à part pour les gros nostalgiques qui n’en aurait pas déjà un, il vaut plus rien, même avec 1Mo au lieu des 512K de base.

          Je dirais 30 euros.

          L’Accorn, je sais pas mais c’est quand même très très rare, ça doit pouvoir se négocier mais je suis pas très au courant des tarifs.

          La TI … heu, non rien 8-)

          Pour le reste :

          Moniteur RGB : aucun intérêt … aller, 30 euros maxi chaque.

          Moniteur 1950 : là, c’est bcp plus intéressant car rarissime et ça épargne l’achat d’un scandoubler … un très bon complément du FlickerFixer intégré au 3000 … je dirais bien 75 euros.

          le MIDI : ça valait déjà pas cher à l’époque … allez, 10 euros.

          genlock : dépend du modèle, si c’est le GLock de GVP qui est parfaitement géré par Scala, alors cher, sinon, ça dépend mais je dirais 30-40 euros mini.

          carte d’acquisition de son : heu … joker :-D

          lecteur externe : aucun intérêt … 10 euros/

          Pour les softs, 20 euros pour Real3D, 10 pour AMOS.

          Valà

          lugduweb

            #31780

            Merci pour l’évaluation !

            En fait ca va me faire mal au coeur de me séparer de tout cela.

            Au début je voulais faire un musée, mais je n’ai plus de place et en plus j’ai besoin de sous :-(

            Pour l’Acorn, c’est un RISC PC 600

            Acorn RISC PC 600

            RISC PC 600 (photos)

            Pour le reste je vais reflechir (vends/vends pas).

            Tiens j’ai aussi un PC 8086 avec un des premiers disques dur (20 Mo).

            J’avais aussi un des premiers ordis portables (286 orange et noir) mais on l’a donné :-(

            Sinon j’ai aussi un portable 486 SX25 et un portable Pentium P90.

            Sergio

              #31781

              @hybrid: Euh, pour le 3000 je doute… moi j’ai vendu mon 3000T/16Mo sur CM/16Mo sur ZIII/Buster11/ROM3.1/OS3.9 a 200 Euro, et c’est une machine bien plus rare que la version desktop. A mon avis ca serait putot dans les 150 Euros.


              @lugduweb
              : Ton RPC600, il a combien de VRAM? Il a un ARM600 ou un ARM610?

              Serge

              Tom

                #31782

                (Après une heure passée sur les sites Castle, RiscOS et Red Squirrel)

                Haaaa, les Archimedes/Accorn…. on est vraiment passé à côté de machines sympa quand même, ces années là.

                D’autant plus que la descendance a l’air fort saine et attractive, dans une communauté qui, elle, n’est pas entachée par de stupides conflits internes…

                Voilà, fin du off topic.

                anonyme

                  #31783

                  😮

                  Et bah dis donc, certains y vont pas avec le dos de la cuillère, j’ai

                  un 1200 du même niveau, j’aurais jamais pensé pouvoir le vendre à ce

                  prix là, tout au plus la moitié…enfin c’est bon à savoir (!)..

                  /me qui compte toujours en franc pour certains trucs…

                  lugduweb

                    #31784

                    @sergio :


                    @lugduweb
                    : Ton RPC600, il a combien de VRAM? Il a un ARM600 ou un ARM610?

                    Je ne sais pas te répondre. En fait je ne l’ai pas sous la main (il faut que je le récupère). Je pourrai te dire cela mi-mars si tu es interessé.

                    Wlv

                      #31785

                      Salut,

                      Sergio a écrit :


                      @hybrid
                      : Euh, pour le 3000 je doute…

                      J’adhere :)

                      J’ai acheté mon 3000 Desktop pour 150 euros et il contient les ROM3.1 40Mo de RAM un cyberstorm mkII 060@50 HD 4Go et Picasso II, plus plein d’originaux (compilo lattice, miami registred, browser, etc.)

                      200 euros c’est un peu cher. En version de base je dirais entre 100 et 130 suivant l’etat

                      @+W.

                      Sergio

                        #31786

                        Je pourrai te dire cela mi-mars si tu es interessé.

                        Ca pourrait en effet m’interesser… J’attends!

                        Serge

                        Richard PALMA

                          #176817

                          Salut,

                          Je serais éventuellement intéressé par l’amiga 3000, s’il est tjs dispo .

                          Melaure

                            #176822

                            Ha l’archimède, un étudiant en avait un en 91, bien sympa ça !

                            Tu n’as pas détaillé la config du TI ? Accessoires ? Cartouches ?

                            Le 1200 a l’air sympa et bien équipé en plus. 😀

                             

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #176823

                              Le 500 a peut être une carte mère de 500+, ce qui peut le rendre intéressant

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Mdwf

                                #176825

                                Joli deterrage de topic ! 🙂

                                Melaure

                                  #176828

                                  Ha oui quand même … je l’ai vu dans les nouveaux et pas fait gaffe … tant pis le TI, je m’en moque j’en ai déjà deux ! 😀

                                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vente d’Amiga 1200, 3000 et 500 + materiel

                                Amiga Impact