Ventilo pour G4 Pegasos II

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • winterhunter

      #4689

      Bonjour,

      Quelqu’un peut me recommander un ventilo pour remplace celui de mon Pegasos II, qu’est en train de mourir?

      J’ai vu une discussion sur ce sujet sur un autre site, mais les gens proposent des fournisseurs hors France – rien que le transport va coûter plus cher que le ventilo.

      Et je vais en profiter pour vous poser une autre question: quelqu’un fournisseur qui vend des cartes USB compatibles MorphOS?

      Merci d’avance!

      adrenochrome

        #81873

        la plupart des ventilos dit “pour chipset vga” font l’affaire

        pour ne citer que les plus courants tu as les titan et les revoltec dispo chez tous les petits revendeurs de quartier

        Admin

        bigdan

          #81874

          Vois cela avec Xray de Relec (Relec, Pegasos Suisse) ou Fara (IMM Informatique au Luxembourg) qui bossait auparavant pour FL Computer.

          Pour le ventilo, pour compléter ce qu’a dit adrenochrome, Relec a vendu des tas de ventilos de carte graphique de marque Titan (pendant l’Alchimie par ex) qui sont pas trop mal… et qu’on peut trouver un peu partout chez le revendeur PC du coin !

          La référence de celui que j’ai c’est TTC-CUV2AB/RHS(DIY)

          Tu peux aussi tenter de mettre un dissipateur style Zalman ZM-NBF47. Voir cet article notamment : http://obligement.free.fr/articles/pegasos_refroidissement_cartecpu.php

          Tiki

            #81875

            J’ai trés recement changé de ventilo pour mon Peg.

            C’est un PAPST acheté chez Fara. Il est monté sur le radiateur d’origine. J’ai du tordre un peu les ailettes du radiateur pour faire passer les nouvelles vis.

            Le ventilo est trés silencieux.

            Concernant les prix, c’est vrai que les frais de ports ont quasiment doublé le prix du ventilo, mais je n’avais que ca à acheter et un aller-retour Paris 12eme m’aurait couté aussi cher si ce n’est plus.

            Tiki

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ventilo pour G4 Pegasos II

          Amiga Impact