Vers la fin de la Péritel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Tarzin

      #238769

      D’après l’article ci-dessous paru dans Tom’s Guide:
      http://www.tomsguide.fr/actualite/peritel-tv,47831.html#peritel-tv%2C47831.html?&_suid=1436453884859043513945086479744

      Nous allons vers la fin de la prise Péritel. Les vieux téléviseurs équipés vont prendre de la valeur! 🙂

      sayasupacrew

        #238770

        Je me souviens qu’as partir 1985 la prise péritel était obligatoire sur les posté de télévision et qu’avant cela, il fallais ce l’as faire installé, c’ étais assez coûteux. (Au minimum 1000 francs)

        Je m’en étais renseigné, pour ma videopac plus (en péritel).

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        CrashMidnick

          #238773

          Pas grave, il existera toujours des possibilités de brancher nos vieux bouzins sur la nouvelle technologie. Et puis lorsque le dernier téléviseur avec péritel mourra, on n’aura plus mal aux dents depuis longtemps !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Hialmar

            #238775

            L’un des membres de Silicium a amené récemment un adapteur Peritel HDMI sur lequel j’ai testé mon 1200 et ça marche très bien.

            Je vais ajouter le lien pour le commander à ce message.

            --
            Patrice aka Hialmar
            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
            Membre de Silicium

            Hialmar

              #238776

              Et mince j’ai une fois de plus le bug sur iPad qui m’empêche de faire des “coller” dans des messages en édition.

              Du coup voilà le lien :

              http://www.aliexpress.com/item/SCART-HDMI-to-HDMI-720P-1080P-HD-Video-Converter-Free-Shipping-Drop-Shipping/32324949058.html

              --
              Patrice aka Hialmar
              A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
              Membre de Silicium

              Lion

                #238784

                testé dans le prochain AmigaPower !

                stefff285

                  #238787

                  j’en ai un et ca marche très bien. quelque bruit vidéo mais peu. donc mon 1230 sur une 117cm. yes ! oui bon matos comme disait gibs dans un autre post mais ca date ^^

                  leo

                    #238788

                    Enfin! Elle était horrible, ne tenait jamais,…

                    Anonyme

                      #238800

                      Bah, avec le numérique cela n’avait plus aucun sens, sauf pour nos vieux matos.

                      D’où l’intérêt d’un scandoubler aujourd’hui ou de cet adaptateur qu’on trouve aussi chez Amazon.

                      http://www.amazon.fr/Scart-1080P-Video-Converter-Monitor/dp/B00VK2Z54S/ref=pd_sim_sbs_23_2?ie=UTF8&refRID=1YKECHFMMNYK5JPESVK2

                       

                      huggyone76

                        #238802

                        J’en ai commandé un juste pour voir ce que ça donne (vu que je n’en ai pas besoin, je peux déjà brancher mes sasseféplus en VGA ou DVI) et voir ce qu’on perd, ce qu’on gagne… (j’espère au moins gagner une connexion HDMI… avec adaptateur vers DVI, parce que mes écrans hors télé n’ont pas de HDMI…) 😀

                        Je fais confiance à Hialmar qui a dit plus haut que ça marchait très bien… 😉

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Anonyme

                          #238809

                          la peritel qu’elle ………

                          on a tous galéré à brancher cette p…. de péritel derrière la télé , quand elle bougeais elle nous offrait des effets couleur sympathique , elle existait en 7 ou 21 broches rien que pour nous faire chier .

                          Perso j’ai toujours détesté la péritel et maudit son inventeur ^^

                           

                          Zalex

                            #238811

                            T’es dur jbam, j’ai trouvé le concept de la péritel plutôt bien ficelé même si, effectivement, quelques imperfections existent.

                            /me hyper consensuel mais aime la péritel

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Sadirux

                              #238816

                              ça va quand même me manquer son bruit inimitable de plastique craquant qui résonne à chaque insertion derrière la TV !

                              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                              huggyone76

                                #239195

                                Comme je l’ai expliqué quelques jours plus tôt, j’ai commandé le convertisseur SCART to HDMI dont parlait Hialmar.

                                Le résultat est ici :

                                (premier essai “brut de fonderie”, c’est donc une base 320×200 pendant la démo (plus parce qu’il y a du fullscreen ce qui n’est pas le “standard” de l’Atari STE… sauf dans de nombreuses démos) qui est passé en 800×600).

                                C’est plutôt pas mal (dans cette résolution, la “medium” qu’on voit en début de vidéo est atroce !). J’ai joué un peu après à Civilization et c’était impeccable. Donc, pas encore essayé sur mes Amiga (les Atari ST(F/E) étant réputés pour des problèmes sur les écrans actuels…), mais ça devrait être plutôt pas mal.

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Zalex

                                  #239229

                                  Elle est bonne la démo STE au passage …

                                  Fais des essais avec un pinball (PD ou PF par exemple) car le déplacement de la table est rapide et on verra comment se comporte l’adaptateur.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vers la fin de la Péritel

                                Amiga Impact