Vers un nouveau StormMesa….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • mrodfr

      #123862

      Salut alain,

      Qu’elles sont les nouvelles sur le port de Mesa / Warp3D que tu es en train de faire ???

      Bon disons qu’au final je ne sais plus exactement s’il y a un travail sur mesa et/ou aussi warpD … ;-)

      thellier

        #123863

        En fait il y a une bien eu une nouvelle agl.library qui désormais se recompile avec simplement gcc et fait plus les tests bizarres (W3D_query) qui empéchaient beaucoup de driver warp3d de marcher

        Malheureusement si ce new-agl.library marche (mieux ?) avec wazp3d.library par contre il plante (il parait car j’ai plus de vrais amigas) sur du vrai hard/warp3d

        Bref on a un peu travaillé pour rien…

        J’avait bien un testeur/programmeur sur vrai hardware (“wawa”) mais il est en déplacement donc le new-agl.library (notre nouveau stormmesa 2010) est un peu en stand-by

        Voici mes progs & sources pour qui veut tester

        http://thellier.free.fr/thellier.zip

        il faut copier agl.library-new to libs:agl.library

        si qqun comprends le problème….

        Alain

        thellier

          #123864

          Sinon ma réponse sur les évols de Wazp3D:

          Comme beaucoup de gens me demandaient une version native x86 de Wazp3D alors je l’ai mis en tête de liste et c’est devenu la nouvelle version beta47 d’Aminet

          (qui fait Wazp3D -> soft3d.library -> soft3d.dll )

          Par contre la version Gallium3D a donc été retardée…

          De toute façon faute de docs il y a beaucoup de choses que je savais pas wrapper de Warp3D en Gallium3D

          (Pour ceux que ça intéresse mes sources “en cours” de Wazp3D/Gallium3D sont dans aminet/wazp3d.lha répertoire Wazp3D-in-progress)

          Par contre la “future” version de Wazp3D (beta 48) qui utilise OpenGL en hardware (pour l’instant coté PC) est déjà compilée

          Oui elle existe :-) mais elle plante au bout de qques instructions … donc elle est en débugguage

          Mais au moins elle existe vraiment et la re-porter sur Aros/Mesa/Gallium3D sera trivial

          Voili Voilà

          Alain

          Lion

            #123865

            en tout cas c est une bien belle initiative 😮

            comme bcp ici, je n ai pas de connaissances en dev/programmation donc je ne te pas bcp t aider :-?

            et le 2000, il a quoi ? est il en réparation chez JJBoulet ?

            thellier

              #123866

              >en tout cas c est une bien belle initiative

              MERCI :-)

              >et le 2000, il a quoi ? est il en réparation chez JJBoulet ?

              ????

              J’ai jamais eu de 2OOO mais un c64 puis un A500 (dès 1989) puis un 4040/CV64-3D et même un PegasosII/Radeon et même un 1200

              Là j’ai tout vendu car j’ai estimé que Wazp3D pouvait désormais me servir à vraiment programmer en 3D sur AmigaOS (WinUAE) …donc j’ai plus de “vrais” Amigas

              De toute façon je les allumais très rarement… alors autant les vendre à des passionnés

              Alain

              AmiDARK

                #123867

                Salut :)

                Sympa l’exemple d’étoiles 3D avec en titre de fenêtre “AmiDARK Test Window” ;)

                Tu aurais pu modifier le nom de la fenêtre quand même ;)

                Merci pour l’inspiration sur cette démo :p et la note en début de code source.

                Bonne continuation sur le projet.

                @+

                AmiDARK

                elwood

                  #123868

                  Chez moi aucune démo ne fonctionne. Elles retournent:

                  failed to create GL context.

                  Pourtant Snoopy ne me donne pas d’info intéressante.

                  mrodfr

                    #123869

                    Salut elwood,

                    je t’en prie, soit demande a hyperion les sources de warp3D. alain ou matthey connaissent bien warp3D et pourraient corriger les problemes.

                    Hyperion s’en fout puisque maintenant c’est miniGL puis OpenGL.

                    Ou alors il faut autoriser une de ses personnes a pouvoir modifier le warp3D de hyperion et en faire des versions 68K et PPC.

                    sinon pour les demos stormesa 68k, j’ai le meme probleme et l’auteur est deja informé ;-).

                    elwood

                      #123870

                      Alain, ça peut t’être utile ?

                      Si c’est le cas, je peux demander.

                      Sinon je viens de tomber sur cette page de SG2. Je ne m’en rappelais pas.

                      C’est la même chose que Wazp3D?

                      mrodfr

                        #123871

                        salut,

                        Bon, je ne reponds pas de la part d ‘alain mais je sais qu’alain et matthieu Hey connaissent par coeur les problemes sur wazp3D. Alain peut te les lister et matthieu Hey a desassemblé la warp3D pour correction de problemes (genre buffer Z completement a l’ouest) ainsi que les librairie avengerDE et LE.

                        Je suis sur qu’aucun d’entre eux nosent imaginer avoir la chance extreme d’avoir acces a warp3D afin d’y corriger les problemes. Cela seraient vraiment super genial et bien sur ameliorerait en toute logique la version AOS4.

                        donc je vais laisser alain repondre mais tu peut deja preparer la demande ;-)

                        wazp3D, c’est warp3D refait et en plus complet. Un port wazp3D AOS4 est en cours aussi.

                        Interessant ton lien, je ne sais si c’est interessant pour eux. je vais leur signaler.

                        Merci de ton interet.

                        thellier

                          #123872

                          hello

                          Avoir les sources de warp3D serait utile pour comprendre

                          ce qui y marche pas

                          mais comme j ai plus de vrai hardware amiga je

                          pourrais pas tester moi même donc ce serait surtout

                          utile a matthey qui debuggue warp3d actuellement

                          sinon la version soft de warp3d dont tu parle c’est pas

                          la même chose que wazp3d (aucune sources en commun)

                          wazp3d a été crée pour 68k “from scratch”

                          l autre prog c est plutôt un driver software ppc pour le warp3d existant

                          créée a partir du kit de dev (avec NDA) officiel de driver warp3d

                          Gunther Nikl travaille aussi sur un portage de wazp3d sur ppc

                          il parait que ça marche mais je l ai pas encore vu ( de toute façon j ai

                          plus de hard amiga ppc et du temps ou j avais un pegasoII il avait

                          les driver radeon proto développeur donc j’en avais pas besoin

                          Alain

                          elwood

                            #123873

                            Merci pour le précisions.

                            Ok mail envoyé à Matthey (merci Mrod).

                            Sachant que je ne pense pas avoir de réponse positive de Hyperion mais on peut essayer.

                            AmiDARK

                              #123874

                              @Elwood :

                              Ca m’intéresserai aussi d’avoir accès aux sources de Warp 3D ;)

                              @ +

                              thellier

                                #123875

                                Salut AmiDark

                                >Sympa l’exemple d’étoiles 3D avec en titre de fenêtre “AmiDARK Test Window” ;)

                                >Tu aurais pu modifier le nom de la fenêtre quand même ;)

                                >Merci pour l’inspiration sur cette démo :p et la note en début de code source.

                                Non non j’ai rien voulu modifier : cela reste ton source :-)

                                J’ai juste ajouté une coordonnées en Z ainsi la taille des étoiles et leur vitesse en dépend

                                Je trouve que c’est un bon petit exemple didactique que tu aurais du mettre sur Aminet

                                D’autre part il me sert souvent comme prog de test car c’est un des rares progs Mesa qui utilise des points de différentes tailles

                                Alain

                                PS: Pour ceux qui l’aurait pas déjà vu je le reposte ici :

                                (se compile sur tout système/OS ayant OpenGL )

                                /* OpenGL Sample #1 Star scrolling with parallaxs from AmiDARK – 2009*/

                                /* Enhancements from Alain Thellier */

                                #define STARCOUNT 300

                                #define STARSIZE 6.0

                                #define STARSPEED 0.0002

                                #include

                                #include

                                #include

                                #include

                                #include

                                struct star3D {float x,y,size,speed,r,g,b;};

                                #define NLOOP(nbre) for(n=0;n

                                thellier

                                  #123876

                                  Notre recompilation de StormMesa pour GCC est désormais sur Aminet

                                  Ca éte beaucoup plus difficile/technique que ce que j’avais cru

                                  Je ne suis pas sûr qu’elle marche mieux que l’ancienne ni que ce que nous avons faits ait servi à qque chose (car il y a des bugs) mais au moins nos sources sont disponibles et n’importe qui peut recompiler avec GCC, tester voire améliorer

                                  Pour moi comme j’ai plus de vrais Amiga (mais uniquement WinUAE) je peut difficilement débugger plus que ce que j’ai déjà fait les problèmes restants qui apparemment se situent surtout au niveau (des appels) de Warp3D donc proche du hard que j’ai pas

                                  Je veut dire: avec Wazp3D/WinUAE ça marche donc les bugs hard sur vrais Amiga je les voit même pas donc trop dur pour moi de les corriger : désolé:-(

                                  Par contre j’ai connaissances de 2 fonctions buggées qui elles surviennent aussi dans Wazp3D/WinUAE

                                  C’est glcolor4ub et glcalllists

                                  Pour l’instant je ne trouve pas où est l’erreur (paramétres sont corrompus = mauvais linking ou compiling)mais je cherche encore…:-x

                                  Alain

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Vers un nouveau StormMesa….

                                Amiga Impact