Vers un nouveau StormMesa….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • thellier

      #8008

      Bonjour

      Juste pour dire qu’avec qques autres: Bernd Roesch, Wawa, Gunther Nikl , Matthey et moi (Alain Thellier) nous avons repris le développement (et surtout le débuggage) de StormMesa : le seul OpenGL pour Amiga avec accélération3D et Free source

      Après qques temps (semaines) de gamberge…

      Là ce jour nous avons un nouveau binaire qui commence à marcher :-))) …. et oui même avec Warp3D …

      bon il bugge encore aussi … mais on y est presque

      Par exemple nous avons GnuJump (qui utilise SDL & OpenGL) qui marche et qques autres progs OpenGL comme mon StarShip

      Bref dans les jours qui viennent MiniGL va avoir un challenger… un autre OpenGL sur tout les Amiga-like

      Alain Thellier

      3D coder

      elwood

        #123833

        StormMesa open source????

        Le seul lien que je trouve c’est ceci bref c’est commercial.

        thellier

          #123834

          Ma référence Aminet indique bien “freeware”:

          http://aminet.net/util/libs/StormMesa_Libs68K.readme

          StormMESA V3.1

          A freeware (GNU) 3D graphics library for 68K- and PowerPC AMIGA’s

          Almost completely OpenGL compatible

          Based on MESA V3.0 beta 8 by Brian Paul

          Based on AMESA V1.6 by Stefan Zivkovic

          StormMESA V3.0 is presented by HAAGE & PARTNER Computer Gmbh

          StormMESA V3.0 implementation maintained by Sam Jordan – 10.12.98

          K-L

            #123835

            Cela fonctionnera sur quelle plateforme ?

            Fab1

              #123836

              Par PITIÉ, que votre truc ne tourne pas sous ixemul, sinon c’est condamné d’avance (du moins pour le build compilé avec ça). Mais tenter de raisonner roesch relève de l’impossible. Et sinon, vous feriez mieux de repartir du mesa original plutôt de stormmesa, à mon avis :)

              henes

                #123837

                StormMesa open source????

                Le seul lien que je trouve c’est ceci bref c’est commercial.

                http://aminet.net/package/util/libs/StormMesa_Src

                thellier

                  #123838

                  Notre “truc” ne tourne pas avec ixemul mais avec libnix comme une agl.library (une library normale quoi.)

                  Alors pas de panique :-)

                  >Et sinon, vous feriez mieux de repartir du mesa original

                  Pourquoi ?

                  StormMesa est déjà un portage d’un (vieux) Mesa

                  Mon but c’est d’avoir une solution OpenGL 1.2 libre supportant Warp3D et debuggée sur tout Amiga-like mais si certains veulent faire mieux qu’ils le fassent…

                  Je suis pas programmeur Amiga à temps plein ;->

                  J’en ai un peu mare de ceux qui disent “blah blah ils nous faut des fragment shaders programmables blah blah” “blah blah on a besoin du tout dernier Mesa.. blah blah”

                  et qui pourtant ont jamais rien programmé de leur vie

                  Moi je dis “Voilà ce que l’on fait avec qques autres” (=juste débugger StormMesa et le rendre recompilable sur tout Amiga-like) si vous voulez faire plus alors “just do it … but yourself”

                  >Cela fonctionnera sur quelle plateforme ?

                  Pour l’instant moi je travaille sur 3.9/WinUAE mais le but c’est tout Amiga-like ayant Warp3D (AmigaOS,AROS, etc…)

                  Alain

                  Fab1

                    #123839

                    Si ça n’utilise pas ixemul, c’est déjà une bonne nouvelle.

                    Pour le reste, je ne sais pas où tu veux en venir. Ma remarque était dans votre intérêt, car stormmesa est vraiment très très buggué dans ses fondations. Je pense que vous feriez un meilleur travail en repartant de zéro de ce côté là. Pour ce qui est de la dernière version de mesa ou des shaders j’en ai strictement rien à faire.

                    /me va continuer à ne rien faire, en attendant :)

                    corto

                      #123840

                      Fab1 : C’est toujours le même genre de dilemme, le “risque” c’est que ça fonctionne mais offre trop peu de fonctionnalités pour beaucoup de temps passé dessus. Ca me fait bizarre que presque en 2010, StormMesa ressorte du passé … mais bon, d’un autre côté, leur motivation porte la-dessus, ça servira au moins d’apprentissage.

                      thellier : Donc tant mieux si vous commencez à obtenir des résultats. Celui que tu as produit jusqu’à maintenant est excellent donc reçois mes encouragements !

                      mrodfr

                        #123841

                        salut,

                        http://www.mesa3d.org/

                        EDIT: Peut etre sur ce site on peut trouver les corrections des problemes de Mesa sur amiga ???

                        – Hum, faudra que je contacte un des participant pour tester cette version debuggée, sur mon classic (au départ déja) ;-)

                        En tout cas, bravo aux personnes participants a ce debuggage et mise a jour de stormmesa.

                        Au fait, le code est transformé pour etre compile sans stormC, ptet que stormmesa comme nom n’est plus trop utile.

                        @fab

                        pourquoi stormesa devrait utiliser ixemul. stormesa ne l’a jamais utilisé (a ma connaissance). Ce n’est pas parce que bernd est dessus que tout utilise sa ixemul ;-)

                        @all

                        comme alain l’a dis la fois d’avant, Gunther Nikl essaie de porter mesa sous AOS4.1 (rappel).

                        Question: Normalement, c’est bien une recompilation sans strom et la correction des problemes ???

                        krabob

                          #123842

                          Si on pouvait avoir un truc aussi fonctionnel que le stormmesa wos sous os4 ce serait un vrai bonheur, car minigl est une vraie daube. (notamment a cause de l’obligation d’utiliser le glut, encore pire.)

                          Fab1

                            #123843

                            @mrodfr

                            Ne sous-estime pas bernd. Plutôt que de coder une fonction c99 manquante (genre un pauvre round()), il préfère utiliser ixemul que libnix, “parce que c’est moins de travail”. :)


                            @krabob

                            Euh, stormmesa wos crashouille et rame de partout, j’appelle pas ça vraiment fonctionnel. :)

                            krabob

                              #123844

                              sur bvisionppc avec les bonne libs il était stable, mais effectivement sur d’autres implémentations w3d (68k+cv643d) il plantait trés vite.

                              mrodfr

                                #123845

                                salut,

                                Bernd est tres marrant.

                                – ces mails perso en anglais sont correct mais ses reponses sur forums sont mal ecrites (il doit etre au boulot, ou l’inverse).

                                – Sa ixemul 68k sur aos4 plante avec toujours a meme erreur (avec n’importe quel programme 68k). il dit que c’est un probleme d’emulation manquante au niveau SSP ou stack je ne sais plus quoi.

                                Pourtant sa ixemul 61.2 vient pourtant de la meme source 68k d’origine que la version morphos et aos4 de joerg.

                                thellier

                                  #123846

                                  oui c est ça ! J’avais patche des bugs de stormmmesa dans wazp3d ainsi stormmesa->wazp3d marche tres bien ( 99% des applis marchent)

                                  et maintenant on les corrige directement dans stormmesa

                                  ainsi stormmesa->warp3d devrait aussi bien marcher

                                  sinon Gunther a porte’ wazp3d sur ppc et la il le teste

                                  (toujours en soft)

                                  pour le rendu hard il faudra attendre mon wrapper Warp3d->gallium qui avance lentement

                                  pour la suite quand gallium sera fini sur aros et porte’ sur amiga il vaudra mieux porter le dernier mesa->gallium

                                  Alain

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Vers un nouveau StormMesa….

                                Amiga Impact