VGA-Box et Amiga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Mod

    jegougou

      #5092

      salut à tous j’ai parcouru le forum sur le sujet, ma problèmatique suivante,

      Je suis las de ne pouvoir finir mes travaux afin d’avoir une piece pour pouvoir laisser toutes mes machines branchées et je me disais un branchement de mon migouse via une VGA BOX permettrais de limiter mon désespoir :-D

      J’ai cru comprendre qu’un branchement via ce biais donnait un effet de flou est ce rééllement prononcé ?

      Qqn aurait il un screenshot à me montrer pour me rendre compte ?

      Et quel modèle de vga box me conseillerez vous ?

      par avance merci

      Nagamé

        #87189

        Perso, j’ai acheté (heureusement pas cher) la XGAbox. Le problème est qu’il resize les images (plutôt que changer simplement la fréquence), on se retrouve alors avec du haute def (720*576) relativement propre mais basse def (320*240) vraiment degueulase.

        Le problème n’est pas propre à l’amiga. Par ex, sur GameCube c’est superbe (voir meilleur que sur la télé/péritel) mais vraiment médiocre sur N64. C’est comme si l’appareil avait été concu pour la génération GameCube/PS2/Xbox.

        Le hic bien sûr, c’est que tout nos chers jeux/demos sont en 320*240.

        Je te conseille donc soit un doublescan (en théorie, jamais essayé) soit un “vieux” VGAbox concu pour les N64/PS1/Saturn

        Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

        greg

          #87190

          je profite de ce post pour le completer

          je suis toujours ala recherche d’une solution pour replacer mon 1085 par une ecran plus mieux :-D

          3 solutions

          scandoubleur introuvable

          ecran multisyncro introuvable

          vga box image degeu

          je me suis mit a la recherche d’une bonne vga box

          apparement certaine personne en sont content

          je veux brancher mon 1200 sur un ecran crt 19 pouces proview ( en plus si je peux brancher ma playstation 2 aussi ca serait cool mais c’est une option )

          en ce moment sur ebay il y a ca ici

          g envoyer un mail pour savoir si il utiliser sur un amiga et s’il avait une belle image

          faut il des option indispensable pour ce genre d’apareil ?

          doit on obligatoirement passer par la prise rca jaune du 1200 oubien existe t il un cable db 23/rca

          coolcoyote90

            #87191

            Salut, moi j’ai une TV LCD LG 27′

            l’image n’est pas mauvaise du tout en passant par la sortie composite ( jaune )

            AMc

            CC90

            Mod

            jegougou

              #87192

              perso je deconseille le composite sur ma tv lcd cela faisait dégeu. Attention c’est une tv petit prix mais ma saturn, cd32 ou autre vetusté fonctionne bien pourtant.

              Le composite sur a1200 c’est quand meme merdique enfin sur le mien en tout cas

              le-tof

                #87193

                Salut,

                Un truc super Indivision AGA 1200 (120 euros), sans hésiter ! Avec un écran LCD 15″ (pas de gros pixel) les IIyama vont bien (30 euros) !

                Le TOP :-P !

                A+ :-D

                greg0

                  #87194

                  Je n’ai pas investi dans l’Indivision AGA 1200, mais il me semble que c’est la solution la plus complète aujourd’hui en effet ! 8-)

                  Il y avait un scandoubleur en préparation il y’a qq mois maintenant, je ne sais pas ou cela en est:

                  Actualités: Un nouveau scandoubleur pour tous les Amiga

                  Sur les TVs LCD et les VGA Box, voir ces deux sujets:

                  écran TV LCD pour PEG, PC, 1200, TNT, consoles

                  Sujet: Mon Amiga sur un LCD par ElWiNoL

                  Moi j’utilise autre chose dont je suis pleinement satisfait pour l’instant:

                  Sujet: Convertisseur RGB vers VGA

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général VGA-Box et Amiga

                Amiga Impact