VGABox pour 4000 ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Voxel

      #123098

      @zogobille :-)

      mais qu’es-ce que tu faisait pendant que tout le monde était à l’Alchimie ??? bien sur que l’indivision 4000 et ECS sont en stock !

      chez moi (voxel) et chez relec!

      je t’en met combien ? :-D

      pulp

        #123099

        Le CM345s est un bon produit avec une image de qualité car RGB, on en a déjà parlé sur ce forum. Le problème c’est que neuf il est plus cher que l’indivision à partir de 170 euros en cherchant bien.

        Ce que je lui reproche : sur workbench un léger sintillement de mes icones au niveau de leur dithering noir et blanc, mais ça c’est sur un crt. Ca ne se voit pas sur un lcd.

        L’image est un peu sombre mais ça se ratrappe en poussant la luminosité et le contraste dans son menu.

        Pour les fans de démos et de fluidité : il saccade un peu sur les scrollings vertical.

        Il affiche en 640*480 mais sur amiga l’image est coupée en haut et recopiée en bas (en même temps les lcds 640*480 sont tout petits), par contre c’est nickel en 800*600 et en 1024*768. Donc il upscale en trois résolutions c’est un peu dommage et c’est un désavantage par rapport à l’indivision.

        Par contre l’avantage par rapport à indivision :

        _ Je peux brancher tout ce qui a une sortie péritel.

        _ Il a un mode passthrough qui permet d’utiliser en plus une entrée vga et de basculer avec une touche de la télécommande. Bref c’est trés pratique quand on a qu’un écran pour deux machines.

        Comme je suis malin je l’ai trouvé 60 euros sur un site d’enchère avant la sortie de l’indivision. Avec une recherche permanente “péritel vga” je pense que j’ai eu beaucoup de chance.

        Elwinol en parle ici :

        fil cm345s

        L’autre truc à chercher : c’est qu’il existe des convertisseur CGA qui coutent dans les 95 euros neuf et qui peuvent afficher l’amiga en bonne qualité mais en bricolant un peu.

        cga vers vga

        et là le test

        cga vers vga le test

        Sinon on trouve des scandoublers interne 1200 anciens d’occasion qui sont beaucoup moins cher depuis la sortie de l’indivision et les modèles internes étaient relativement bon mais on est pas sur de les faire marcher sur tout les écrans (contrairement à indivision).

        Enfin les scandoubleurs zorros sont bons notamment celui de commodore que j’ai sur un 2000. Par contre ils n’affichent pas toutes les couleurs de l’aga et il faut les modifier pour les rentrer dans un 4000.

        Pour les télés lcd apparemment certains modèles sont bons sur amiga… d’autre pas. Désentrelacement, overscan, qualité des scrollings variable.

        Bon voilà pour les alternatives à la vga box (que je déconseille à part pour une utilisation passagère) mais l’indivision reste quand même trés intéressant et je pense que si j’avais pas déjà le cm345 et un bon moniteur RGB j’en prendrais sans hésiter.

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel VGABox pour 4000 ?

      Amiga Impact