Vista, l’OS obscène

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 304)

  • Amitoo

      #4536

      Après avoir demandé aux membres d’AI ce qu’ils pensaient du nouvel OS de Microsoft, ce week-end j’ai pu me faire ma propre opinion.

      Verdict : ce truc est une obscénité, un monstre, une horreur et je suis surpris que les critiques ne fussent pas plus violentes de la part d’amigaïstes chevronnés.

      Pourquoi ?

      Simplement parce que Vista consomme une puissance de calcul ENORME, FARAMINEUSE, HALLUCINANTE. Microsoft à travers son système, réussi une nouvelle fois à justifier auprès des utilisateurs l’achat de nouvelles machines. Ah, si ils n’étaient pas là, l’industrie informatique ne se porterais pas si bien, les vendeurs FNAC feraient grise mine et vous n’auriez pas d’argument à présenter à votre patron pour changer votre matériel.

      Deux chiffres : 1.8 et 512. Ces deux chiffres représentent, pour moi, amigaïste des début, l’obscénité absolue.

      Un ordinateur avec de tels chiffres, c’est à dire un processeur qui tourne à 1.8Ghz et une taille mémoire de 512Mo devrait être, au moins, capable d’afficher des fenêtres de manière INSTANTANE et bien avec VISTA, vous voyez les fenêtres se dessiner ! On régresse ! J’en revient toujours pas !

      Ah oui, la carte graphique me direz vous ? Quelle importance pour dessiner des fenêtres !? De toute façon c’est un monstre de puissance aussi, une ATI Catalyst et en plus c’est la version basique de Vista, sans Aero !

      Pensez y, l’Amiga 1200 tournait à 14Mhz avec 2Mo de mémoire, la différence de puissance est colossal, abyssal, et lui, il affichait les fenêtres quasiment instantanément !!!

      Vous vous rendez compte, 1.8Ghz pour avoir un truc qui se traîne, j’en revient toujours pas. Mon PC de bureau tourne à 650Mhz sous win 2000 et est 10 fois plus réactif.

      Alors oui, Vista est beau et plus ergonomique que son prédécesseur. Oui il a plus de couleurs et une bien meilleur résolution que mon 1200 mais cela fait longtemps que c’est la norme dans le monde du PC. Cette lenteur est injustifiable. Ils l’ont programmé en quoi leur OS, en Visual Basic ? en AMOS non compilé ? Et mes 512 Mo ils en font quoi ? Ils chargent un jeu caché, les photos de tous les employés de Microsoft ?

      Le pire c’est que parfois l’écran se redessine mal !

      Autre chiffre marrant : temps entre le moment ou on appui sur marche et le moment ou le disque dur arrête de gratter : 15 mn…

      Si quelqu’un à le courage de calculer le rapport puissance brute entre l’Amiga et un PC à 1.8Ghz se serait cool.

      P.S

      Je parle d’une machine neuve qui sort du magasin évidemment.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      ACE

        #79470

        je pense la meme chose evidement mais en ce moment la mode est : si je critique M$ ou le X86 on se fait defoncer donc on dit plus rien, car quand on critique M$ on nous dit que Morphos ou AmigaOs4 c’est nul et que l’on ne veut pas evoluer……..

        j’ai le courage de te dire que ton pc est environ et ce uniquement pour le processeur 1500fois plus puissant qu’un A1200 avec ses 1mips et ce si t a un celeron sinon tu peux monter a 3000 mini si t’as un athlon64

        Moi plus rien ne m’etonnes et ca fait des annees que je dit que les gamers pc sont des escalves de leur matos à cause de jeux qui utilise un effet tout pourrit non supporte sur les anciennes cartes (un an) juste pour que ca rame et ca c’est vrai !!!!

        Quand je vois que chez moi linux+compiz tourne sur une machine modeste peg2 + 256mo de ram et radeon 9250 on peu dire que vista c’est ….

        Je ne parle pas de Macosx sur un gma900 tout naze qui tourne du feu de dieu

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        JiDeWe

          #79471

          :)

          /me qui est tjs aussi content de ses amigas et de son peg2

          même si tout n’est pas parfait.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          logo

            #79472

            Comment ça, on ne peut plus se lacher ?

            Ok il y a quelques renégats ici, mais je reste persuadé que nous sommes une majorité à trouver cet Os lamentable.

            En fait, si tu n’as pas au moins 1Go de RAM, c’est la catastrophe et le boot est de toutes façons beaucoup plus long que sous XP.

            Le bonheur !

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Anonyme

              #79473

              perso l’aventure vista c’est fini pour moi :(

              vista tournais pas trop mal (meme si cela n’etait pas fluide) mais j’ai eu l’erreur de vouloir installer alcohol 120% .

              je lance l’install message d’alerte plantage violent de l’ordi (il c’est eteind tous seul) . vista completement hs (pas trop grave) mais ce con il m’a eclate des repertoires sur un autre dur que j’avais :( :( :( :( donc j’ai perdu pas mal de chose (heureusement rien de dramatique mais tres inquietant) .

              donc si a chaque fois que l’ont install un soft sans la certification de vista il m’eclate mes fichiers je prefere laisser tomber .

              je retourne sous mon linux + mac osx (pour certain soft) en attendant les nouveau amiga pour remplacer mon 1200

              a+ jbam

              ps : mdr sous vista j’ai reusit a suprimer la corbeille en la mettant a la corbeille lol

              henes

                #79474

                Le message initial décrit ce que j’ai constaté lorsque j’ai vu Windows XP pour la première fois. Ce qui était similaire au fonctionnement de Windows NT à l’époque. Qui lui même était similaire à Windows 3.1 quelques années plus tôt.

                Bref… ça a toujours été merdique alors pourquoi s’en étonner en 2007 ? :-)

                Anonyme

                  #79475

                  tout a fait d’accord avec toi henes

                  a+ jbam

                  freddu91

                    #79476

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    ANTEK

                      #79477

                      @henes: tu noirci un peu le dessin sur XP quand même!

                      Non, vista est tout simplement gargantuesque par ses besoins, et si il doit être pénbible de voir XP tourner sur un P1 ou p2, sur les machines qui sortaient à la même epoque que XP (P3, Athlon, Athlon XP) XP ne mettait pas la machgine à genou… même “les bas de gamme” de l’époque était à l’aise.

                      ALors que maintenant vista met à genou des configs “moyenne gamme”, ce qui pour un simple OS est une absurdité absolu!

                      logo

                        #79478

                        un pc a 1.8 ghz est un dinausore maintenant…

                        Biensûr que non !

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        number-one

                          #79479

                          ANTEK

                          ALors que maintenant vista met à genou des configs “moyenne gamme”, ce qui pour un simple OS est une absurdité absolu!

                          ce qui me fait dire que “Avec Windows, c’est pas l’OS qui s’adapte au hardware, mais le hardware qui s’adapte à l’OS.”

                          sur ce topic

                          Voxel

                            #79480

                            d’ou la présence du petit sticker “designed for windaube fista” sur les pcul :-) en français on peut le traduire par “tu t’es fait enfler comme une grosse buse” ou “le gel et les capotes ne sont pas fournis avec la machine” ou encore “à dans six mois pour une nouvelle config” />:-)” title=”>:-)” class=”bbcode_smiley” /></p>
					</div>

				<span class=

                            anonyme

                              #79481

                              La seule chose que j’ai a dire sur Windows .

                              Moins vous vous en servez mieux il fonctionne :)

                              pulp

                                #79482

                                Ce weekend j’ai utilisé XP (de base non optimisé) sur un portable pentium III 800mhz avec 128Mo…

                                Ca rame du cul, ça gratte sur le disque dur tant est plus et comme c’est un 5400 tour c’est super lent. Donc il a fallu que j’explique à mon oncle qu’il valait mieux mettre windows 2000 à la place, ou rajouter de la ram…

                                Quand j’ai acheté mon athlon1800+ avec 512mo en 2002 je savais que si je prenais 256mo j’allais galérer avec XP…

                                La j’ai un ami qui a acheté un portable acer 3400+ 512mo il l’a payé 600 euros et y’a vista préinstallé et bien ça rame…

                                Va falloir le faire passer sous XP… ou 2000…

                                Donc oui la consommation de ram des os de microsoft est monstrueuse. Mais ça n’est pas nouveau, déjà sous 3.1 c’était une catastrophe si tu avais pas 8mo.

                                Et 98 ramait avec 16mo.

                                Aprés il faut savoir que les applications X86 sont de toutes façon plus gourmandes que les applications 68k, c’était déjà vrai sous dos…

                                Mais quand on voit la taille de lightwave 5 pc qui était converti à partir de l’amiga il faisait vraiment figure de poid plume à côté de ses concurents pc de l’époque, pourtant il était déjà plus gros que la version 68k. Ce qui prouvait que sur pc on peut faire léger mais pas autant que sur amiga.

                                Anonyme

                                  #79483

                                  Un pc à 1.8 ghz est tout à fait la norme aujourd’hui, de même que l’on trouve en magasin des machines avec 512 mo et vista préinstallé..

                                  Ce me fait penser à Origin qui vendait strike commander pour des machines qui n’existaient pas encore…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact