Vista, l’OS obscène

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 304)

  • SoundSquare

      #79739

      Le web c’est bien triste avec le flash… et bien bruyant, bien agité (pour rien),

      ah ben arrête d’aller sur le web et achète des magazines, ça fait pas de bruit, ça bouge pas trop, et contrairement au web on peut se torcher avec.

      Vive le web à papi ! genre : http://www.debian.org le plus beau site du web. ;-)

      Anonyme

        #79740

        C’est comme tout, ça dépend de ce qu’on en fait. Ceci dit c’est assez pénible, d’avoir son utilisation CPU qui grimpe en flèche pour des pubs à la con (avec du son, des fois). Si tu penses pas à fermer la fenêtre du brouteur, tu te demandes pourquoi tes autres applis rament du fion.

        Edit : enfin, adblock, tout ça…

        Tex

          #79741

          @mahen: libre a toi de continuer a ne pas filtrer les pubs ;)

          la pub reste une nuisance de toutes façons

          ian

            #79742

            nagame > “le déclin de Microsoft”

            Je trouve que tu y vas un peu fort :-D

            Lanza > “Vista a fait un bide”

            Elles sont plus faibles que prévu, mais quand même – appeller une vente de 40 millions d’exemplaires en quatre mois un bide…

            Et il faut voir le contexte : les ventes de PCs sont en berne…

            leo > “le Web ca serait bien triste sans le Flash”

            Oh, tu sais, un web sans pub m’irait très bien !

            Quand je montre “flashblock” sur les machines ou je passe, tout le monde adore et trouve ce truc “trop génial”… Quand je repars c’est installé !

            leo > “Sinon, le son se coupe généralement si ca dérange”

            Le problème commencant lorsque l’on veut tranquillement écouter sa musique en surfant – pas celle de 9telecom ou de numéricable…

            Tex > “le flash ça apporte une experience utilisateur nouvelle”

            Des sites en flash j’en connais quelques uns – bien ou mal fait, c’est même pas la question. Ca peut être pas mal…

            Le problème, c’est que dans 99,99% des cas, flash == pub (et ça en terme d’expérience utilisateur, je le qualifierai carrément d’intrusif et mal venu).

            SoundSquare > “ben arrête d’aller sur le web”

            Ben moi je veux aller sur le web, parce que j’ai envie de contenu, pas de bruit, et pas de trucs qui bougent trop…

            Sinon, pour en revenir à Vista… Je ne le mettrais pas sur mon PC, car je le trouve tout simplement hors de prix : avant que je mettes 575 euros dans un OS… Il va quand même y avoir un peu d’eau qui va couler sous les ponts !

            D’ailleurs quand je montes un PC… Et que j’annonce les tarifs de Vista, que je détaille les fonctionalités des 50 versions, tout le monde prends XP Pro !

            Tex

              #79743

              @ian: encore une fois c’est un pb inhérant a la pub, si il n’y avais pas le flash ça serait un autre support et ça serait tout aussi nuisible .

              et faut pas confondre : 99,9% des pubs sont en flash mais 99,9% des sites en flash ne sont pas des pubs…

              si on suit ton resonnement le web = pub

              Anonyme

                #79744

                Tex : disons que ça leur donne une autre dimension et que ça pousse un peu au vice. Mais effectivement, on peut filtrer, la techno est pas mauvaise en soi, etc. Goto 10.

                ian

                  #79745

                  @tex > rassure-toi, je ne confonds pas la technologie et l’utilisation qui en est faite… Je suis d’accord pour dire que flash apporte beaucoup en terme de possibilités pour le créatif.

                  Et à la limite, je trouve même pratique que les pubs soient essentiellements crées en flash, car cela se filtre facilement – en plus avec une extension comme flashblock, les objets flash peuvent être réactivés en un clic…

                  leo

                    #79746

                    @Ian:

                    leo > “le Web ca serait bien triste sans le Flash”

                    Oh, tu sais, un web sans pub m’irait très bien !

                    Comme si le Flash se résumait à la pub…

                    Perso je suis bien plus dérangé par les pubs GoogleAds placées, intégrées, cachées,… de manière vicieuse dans 90% des sites que des pubs Flash… Au moins t’as pas besoin de faire gaffe pour pas cliquer dessus.

                    @+,

                    Léo.

                    adrenochrome

                      #79747

                      au niveau du flash on dirait que c’est une specificite francaise, quand on passe sur les portails de grands groupes et qu’on choisit le pays cible il n’est pas rare d’atterrir sur un truc en flash en faisant le choix “francais”, curieusement si on choisit allemeagne ou angleterre on tombe sur des sites ne faisant pas appel a cette technoilogie optionnelle proprietaire

                      pour les googleads tu pourrai detailler un peu plus stp ? les seuls trucs qui ressemblent a des pubs et qui ressortes lors de mes recherches sont bien ranges dans une colonne a droite des resultats, j’ai jamais clique dessus par inadvertance…

                      bLa

                        #79748

                        il faut liberer flash !

                        stax

                          #79749

                          Bonjour,

                          Je recherchais des infos sur AROS, quand je suis tombé sur ce topics.

                          C’est amusant de voir qu’il y a encore des défenseurs de l’amiga.

                          J’ai abandonné l’amiga, il y a plus de 12 ans (à l’annonce du déficite de commodore).

                          J’ai naturellement regretté mon geste, mais à l’époque le couple intel/microsoft avait déjà gagné la partie depuis longtemps.

                          Je me souviens, je possédais sur mon A1200 et j’utilisais un émulteur i386 qui m’émulait plus la vitesse d’un 8086 à 1mhz.

                          Aujourd’hui, c’est le contraire, on emule un amiga 4000 facilement (vu le temps passé, ça me parait normal).

                          Pour finir, je suis désolé mais l’amiga tel que nous le connaissions (A500 et A1200) est mort depuis 1995, comme l’amstrad CPC le fut en 1991.

                          Intel a gagné sur le plan de la longévité même s’il existe un fossé de compatibilité entre un 386DX et un dualcore.

                          Vista me rappelle la même histoire que les autres produits.

                          A chaque sortie des nouveaux OS MS, j’attendais au moins 2 ans avant de l’installer car je ne possédais pas les ressources nécessaires (processeurs, mémoires…).

                          Depuis 4 ans, je ne change plus rien, j’ai pris ubuntu comme OS et une partition win2000.

                          Pour moi Microsoft et intel ont perdu car je ne trouve plus le besoin d’évoluer.

                          En entreprise aussi, on commence à utiliser des processeurs AMD et linux se fait une place petit à petit (ERP, MAIL…)

                          Les systèmes changent, rien ne dure, dans 10 ans on parlera de vista comme win95 aujourd’hui.

                          Quand au Workbench, il aura sa place dans un musée à coté de Netware et d’OS/2.

                          Anonyme

                            #79750

                            tu as des coronnes toi :)

                            tu vas sur un forum amiga pour dire que l’aimga est mort .

                            a+ jbam

                            ness62

                              #79751

                              Disons qu’il cause du miga classic .

                              En entreprise aussi, on commence à utiliser des processeurs AMD et linux se fait une place petit à petit (ERP, MAIL…)

                              Ben il est temps .Il commence seulement a s’apercevoir que le couple Wintel coute la peau des fesses .

                              Modération de BatteMan : Utilisez la balise QUOTE pour faire des citations…

                              Jeckel

                                #79752

                                Ce qui fait mal c’est plutôt la marche entre ce qu’on nous propose et ce qu’on pourrait avoir… et ça n’est pas vrai qu’en informatique.

                                N’en déplaise à certains, ce qui prédomine n’est pas ce qui est le mieux pour tous mais ce qui bénéficie de la meilleure stratégie commerciale.

                                Il est évident que Vista (tout comme la totalité des Windows avant lui) est bien en dessous de ce qu’on serait en droit d’attendre.

                                Baba

                                  #79753

                                  Pour finir, je suis désolé mais l’amiga tel que nous le connaissions (A500 et A1200) est mort depuis 1995…

                                  Alors qu’attentez-vous pour en achter un neuf sur http://www.amigakit.com ?

                                  En plus c’est pas de chance parce que le mien (Amiga d’occasion) je dois l’avoir depuis 1992 environs. Tomber en panne au bout de 3 ans c’est ballot, surtout avec un Amiga.

                                  L’amiga est devenu immortel dans les années 90 gràce à l’Aminet.

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact