Vista, l’OS obscène

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 304)

  • Baba

      #79724

      @leo : Tout à fait, et ton site est remarquable d’ailleur et je serai bien incapable de réaliser un tel travail puisque je ne possède pas le bon gout nécéssaire à cela. Pour moi, la mise en page d’une facture relève de la haute philosophie : En gras ou pas, italique ou pas, centré à gauche ou à droite, l’ordre des colonnes et j’en passe et des meilleures. La présentation ca ne se vérifie pas, il n’y a pas de preuves ou de théorème, c’est une étude empirique sur ce qui est efficace face à une population lambda. Bref les gouts et les couleur c’est pas toujours facile.

      Ca y est :

      J’ai pu tester windows Vista premium edition et woaa ! L’odinateur à démarré sans lignes barabares incopréhenssibles, juste un logo avec des effets de lumières, j’ai installé msn, google earth et une partie du google pack, surfé sur le net joué au solitaire et arrété l’ordinateur sans aucun plantage et avec une interface plutot vivante et de bon gout avec des effets de transparance floue.

      Par contre pas mal de logiciel livré avec l’ordi sont déjà installé et ne sont valable que pour une durée limitée, et c’est un peu de la vente forcée à mon gout.

      De plus on ne peut pas cliquer plus de 3 fois de suite sans devoir s’enregistrer ou faire une mise à jour ou être avertit de la sécurité ou d’une option logicielle qui est activée ou non. Donc c’est quand meme assez pénible. Pourquoi ne pas utiliser l’identifiant live pour s’enregistrer aupres des logiciels plutot que de toujours retapper le nom, l’adresse, l’e-mail, ect.. ?

      Maintenant, je comprend pourquoi Vista à du mal trouver du succès dans les entreprises : on ne vous paye pas pour regarder des effets flou, mais pour imprimer des factures ! L’ordinateur en tant qu’outil de travail n’a que faire de toutes ces fioritures édulcorées et je ne vois pas pourquoi les entreprises devraient payer pour ca.

      TME

        #79725

        J’ai acheté un PC tournant sous Vista Premium en avril dernier afin de remplacer mon eMac vieillissant.

        La semaine dernière, j’ai remplacé Vista par Windows 2000, car j’étais ennuyé de voir sur mon ordinateur un OS nécessitant 400 Mo de RAM juste pour démarrer et d’avoir à confirmer chacune de mes actions à cause des protections incluses dans le système.

        Windows 2000 est à mon avis le meilleur OS de Microsoft, puisqu’il est stable et passe maintenant pour être léger du fait de l’évolution du matériel.

        J’ai une Mandriva 2007 installée en dual boot qui me sert d’OS principal, mais je n’en suis pas tellement satisfait, Linux reste un impossible bazar.

        La vérité des choses me concernant est que je me fiche pas mal d’avoir des bordures de fenêtres semi-transparentes ou des miniatures animées dans la barre des tâches, surtout si c’est au prix d’une lourdeur pénible.

        Windows Vista est une sucrerie pour consommateur ignorant, assis tel un gros bébé devant un écran plus ou moins HD à s’émerveiller d’effets spéciaux tout comme un homme de Cro-Magnon s’émerveillerait devant un feu d’artifices.

        J’ai récemment dépensé 400 Euros en jeux vidéos, mais pas pour acheter une console soi-disant Next Gen, mais pour me procurer une Neo Geo avec 2 arcade sticks et deux grands jeux. Parce que même si le temps passe, la qualité reste.

        Nagamé

          #79726

          Heu, excusez moi, je prend la conversation en cours de route. Mais, je comprends pas bien les tirs à boulet rouge sur les développeurs web ? Je le proclame haut et fort, moi aussi, je suis développeur Web et ca n’a rien avoir avec un tiers monde ou je ne sais quoi…

          Le développement Web a la particuliarité de mélangé plusieurs langages, mais au bout on retrouve la description, l’événement et l’applicatif comme tous les environnements.

          Vous voulez des exemples pour “rire” un peu ?

          Perso, je suis auteur d’un CMS (orienté marché pro), qui doit faire dans les 15000 lignes (JS et PHP compris) et n’a rien de sous développement. En tout cas les royaltises, eux, sont plutôt positif pour un carossier. Gérer l’intéractivité, le drag&drop, les flux Ajax, les flus externes (SOAP et autres XMLRPC) et la bdd (avec un minimum de ressource serveur) demandent bcp de taf.

          Une autre ex. ? (qui elle demande en plus de l’algo) : un phototèque fullWeb pour service de communication reposant sur serveur dédié. Elle permet la recherche (thésaurus), création de panier, manipulation des photos en temps réel (redimentionnement, recadrage, traitement divers, etc.) et exportation. Ca gére les négatifs des appareils pro, protocoles divers (pour vider votre appareil photos), planche contact, diaporama et j’en passe…

          Réussir un environnement intéractif en Ajax, traiter de l’image en temp réel avec Javascript est vraiment, vraiment prise de tête.

          Enfin pour avoir fait un peu de dev amateur sur console portable, je peux dire que c’est presque plus simple. On est certe plus proche du hard, mais il y a un seul et unique hard. Or les développeurs Web passent leur temp a faire des classes, des gui qui doivent prendre en compte plusieurs navigateurs.

          Ce n’ai pas le tiers-monde, mai simplement l’avenir : indépendance de l’os, pas de problème de déploiement, pas de propriètaire et normalisé, passe à travers les firewalls, mélange facile des technos, accessiblité, plus sécurisé que les activeX et autres applets, etc.

          Amicalement

          Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

          Jeckel

            #79727

            J’aime bien l’idée de tier monde. :-D

            Baba

              #79728

              Un vrai développeur utilise COBOL !

              Lynx

                #79729

                @Jeckel

                J’aime bien l’idée de tier monde.

                Le rapprochement avec le terme subversif de “sous-développement” prend ici un double sens assez marrant :-D


                @nagame

                Ce n’ai pas le tiers-monde, mai simplement l’avenir : indépendance de l’os, pas de problème de déploiement, pas de propriètaire et normalisé, passe à travers les firewalls, mélange facile des technos, accessiblité, plus sécurisé que les activeX et autres applets, etc.

                Ce n’est pas non plus la panacée. Comme tu le rappelles si bien:

                Or les développeurs Web passent leur temp a faire des classes, des gui qui doivent prendre en compte plusieurs navigateurs.

                Et puis le jour (prochain?) ou le PC typique se résumera à un “terminal HTML/CSS/Flash” ne servant que d’interface à des applis web tournant sur des serveurs distants, le rêve originel de la micro-informatique sera bel et bien mort. Big Brother aura gagné. Pour moi, AmigaOS, RISCOS et les autres systèmes légers et “arriérés”, c’est à dire un peu restés à une époque ou Internet ne touchait pas le grand public, représentent un peu la résistance à cet avenir bien sombre…

                Lanza

                  #79730

                  Et puis le jour (prochain?) ou le PC typique se résumera à un “terminal HTML/CSS/Flash” ne servant que d’interface à des applis web tournant sur des serveurs distants, le rêve originel de la micro-informatique sera bel et bien mort. Big Brother aura gagné. Pour moi, AmigaOS, RISCOS et les autres systèmes légers et “arriérés”, c’est à dire un peu restés à une époque ou Internet ne touchait pas le grand public, représentent un peu la résistance à cet avenir bien sombre…

                  N’importe quoi…

                  Flash est en trop, on n’a besoin que de HTML, CSS, et javascript, qui sont, je le rappelle, des standards ouverts et que donc n’importe qui peut implémenter. Dès lors, que le client tourne sous AmigaOS, Linux, BeOS, RiscOS, MacOS X, AtheOS, un BSD quelconque, ou même Vista, ça ne fait strictement aucune différence. Je rappelle d’ailleurs que près de 70% des serveurs Web sont des serveurs Linux.

                  Si à l’heure actuelle ça ne tourne pas sur Amiga, c’est pitet ben qu’il reste pas assez de développeurs.

                  Où est big brother ? Personne ne contrôle tout tant qu’on utilise des standards ouverts et qu’on ne laisse pas un acteur tout contrôler. M’est avis que Microsoft a déjà perdu la bataille. Maintenant, c’est plus Google qu’il faut surveiller.

                  Au fait, ne vous en déplaise, Vista a fait un bide. Ils en en ont vendu beaucoup moins qu’ils ne l’espéraient et les constructeurs de PC râlent :-D

                  Par contre les vente de Mac décollent.

                  Mod

                  Tcheko

                    #79731

                    Je rappelle d’ailleurs que près de 70% des serveurs Web sont des serveurs Linux.

                    Heu.

                    Non.

                    Windows a pris des parts de marché ces derniers mois… C’est plus prés de 40/60 que de 30/70…

                    Je n’ai plus la source en tête mais les solutions à base de linux/unix se font lentement tailler le croupion par les solutions de l’ami billou…

                    Et quoique l’on en dise, ça marche plutôt bien…

                    Et puis de toute façon, on l’a tous dans le baba question big bro. Et en plus, c’est même pas les fabricants d’OS qui nous brident : c’est le gouvernement soit disant pour nous protéger de notre prochain…

                    N’importe quoi…

                    Vive la jungle internet!

                    henes

                      #79732

                      @lanza_le_retour_après_un_an_et_demi

                      Es-tu sûr pour tes 70% ? Une machine faisant tourner Apache n’est pas forcément un truc Linux :-)

                      Nagamé

                        #79733

                        @Lynx

                        Là dessus, je suis d’accord. Les technos XHTML&DOM&Ajax posent des difficultés et manquent d’unité.

                        Mais d’une part ça s’améliore (le pire est derrière nous, et M$ a compris qu’il avait plus à gagner en rentrant dans le droit chemin), d’autre part malgré des solutions concurrente qui tiennent la route (Applet Java, Flash) l’environnement HTML écrase largement la concurrence.

                        De nombreuse raison à cela (à commencer par l’accessibilité aux bots des moteurs). Alors qu’il y a moins de 10 ans, nombreux (et moi le premier) pariaient sur la disparition de l’html…

                        L’univers du FullWeb est trés exitant et ses codeurs ont tout à inventer. Un peu comme pour le mepris sur les premiers jeux vidéo, les applis FullWeb vont gagner en taille, en complexité. Surtout que le marché est là !

                        L’explosion de Google et le déclin de Microsoft prouvent que nous somme dans une nouvelle ère. Pour revenir au sujet, pour moi, Vista et son créateur se conjuguent déjà au passé.

                        Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                        leo

                          #79734

                          Le Web ca serait bien triste sans le Flash… et bien muet, bien statique, bien peu intéractif, bien chiant…

                          @+,

                          Léo.

                          bLa

                            #79735

                            fais gaffe, ya pas de flach sur ce site :)

                            Fab1

                              #79736

                              Le web c’est bien triste avec le flash… et bien bruyant, bien agité (pour rien), bien irrespectueux des règles d’ergonomie le plus souvent (aucun standard n’est fixé à ce sujet, donc chacun fait sa sauce), bien chiant quoi…

                              leo

                                #79737

                                @Fab1: oui, c’est pas faux pour les normes,…

                                Cependant je trouve ca marrant que pour toi le non respect de normes, la non présence de standards,… soit un problème, alors que sur MorphOS, le système que tu mets en avant, il n’y a rien qui les prend en charge ces normes, ces standards (oui, je parle des CSS)…

                                Sinon, le son se coupe généralement si ca dérange (quand c’est bien fait ca ne doit pas déranger…), et le bien agité, en général ca apporte pas mal aussi.

                                Mais bon, c’est comme tout: il y en a toujours pour abuser… De là à dire que ca n’apporte rien… C’est comme dire que les CSS n’apportent rien par rapport aux Tables…

                                Tex

                                  #79738

                                  Fab1 a écrit :

                                  Le web c’est bien triste avec le flash… et bien bruyant, bien agité (pour rien), bien irrespectueux des règles d’ergonomie le plus souvent (aucun standard n’est fixé à ce sujet, donc chacun fait sa sauce), bien chiant quoi…

                                  faut arreter de jouer au mormond :)

                                  le flash ça apporte une experience utilisateur nouvelle, il n’y a pas que des sites mal faits en flash, sauf si tu le regarde avec le flash player dispo sur amiga est consorts qui a juste 10 ans de retard…

                                  actuellement flash est un vrai environnement qui permet d’apporter de l’applicatif aux internautes sans qu’ils aient a installer quoi que ce soit (puisque flash est present sur plus de 98% des machines connectées), il permet une immersion totale dans l’experience web qu’aucune autre technologie n’a su apporter (pas meme java), grace au flash aujourd’hui la video fait partie integrante du web.

                                  et juste pour info adobe est en train d’ouvrir Flash , le SDK est deja dispo gratuitement depuis plusieurs mois sur leur site dev

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact