Vista, l’OS obscène

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 304)

  • bLa

      #79754

      hé ouais, hé ouais, hé ouaiss …

      Amitoo

        #79755

        :)) Ecoutez bLa, arrétez avec ce thread :)

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Nagamé

          #79756

          L’amiga est mort 😮

          Meeerde, je m’étais bien apercu qu’il y avait un truc qui cloché, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.

          Alors les seniors de l’informatique vous vous étiez endormie ou quoi ces 15 dernières années. Doit pas être facile de trouver du taf sur amiga en 2007 ? hummm ? :-D

          Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

          Baba

            #79757

            Sur Silicon Graphics / Unix c’est pas évident non plus.

            D’ailleur ca fait un bail que j’ai pas vu d’info sur silicon graphics. La machine qui a inventée les mips. SGI Embauche a priori sur son site internet.

            C’est quoi l’unité au dessus du mips ? Gips ?

            LorD

              #79758

              Je n’avais jamais utilisé Vista (enfin si, 15 minutes sur le portable de quelqu’un).

              Ce weekend, mon cousin m’appelle pour installer Vista sur le nouveau HD de son PC. Je m’exécute, tout fonctionne bien, l’installation se passe sans encombre.

              Vista démarre, Internet fonctionne, bien. Et voilà qu’on essai de personnaliser un peu tout ça, le bureau, l’affichage… Ben quelle galère ce panneau de configuration, quel foutoir sans nom, mais comment on peut faire ça franchement ?

              Bon, on va être patient, essayer un peu tous les menus proposés… he ben, c’est pas pour rien qu’on appelle l’explorateur, explorateur pour le coup :-p

              Bon, par miracle, je trouve comment afficher toutes les icones de préférence, c’est déjà mieux pour avoir une vue d’ensemble.

              Et puis je “visite” Vista… Mais il faut passer un permis pour utiliser ça ? Franchement et sans exagérer, c’est plus complexe que XP ! Le foutoir !

              Et moi qui croyais que justement Vista allait être plus “user-friendly”… ben c’est tou l’inverse…

              Ben mon cousin m’a supplié de lui remettre XP en vitesse !

              Voilà le bilan de ma première utilisation de vista, pendant 4 bonnes heures…

              TME

                #79759

                A l’heure actuelle, c’est Mac OS X qui me convient le mieux et plus ça va, plus je trouve que Microsoft a loupé le coche.

                A mon avis, du point de vue de l’ergonomie, Windows Vista est en net retrait par rapport au système des Macintoshs.

                fred972

                  #79760

                  À TOUS CEUX QUI DÉFENDENT MICROSOFT EN GÉNÉRAL ET VISTA EN PARTICULIER.

                  Je suppose que vous n’avez pas essayé les autres systèmes… J’ai eu de nombreuses fois l’occasion de constater que ceux qui prennent la défense de MS et de ses produits n’ont souvent jamais essayé les alternatives, d’où leur avis. J’étais d’ailleurs dans ce cas… Et puis j’ai essayé autre chose!

                  Je possède aujourd’hui un iMac, mais si les nouveaux Amiga sont aussi efficaces que les anciens que j’ai eu l’occasion d’essayer à défaut de les posséder, je veux bien investir dans une seconde machine, d’entrée de gamme au début, même si je n’ai rien encore décidé.

                  Quand à l’opposition réactivité/”puissance”, tout dépend de ce que vous faites de votre ordinateur!

                  J’utilise le mien essentiellement pour internet, bureautique, rarement pour des jeux et je préfère de toute façon les “oldies” qui privilégiaient le plaisir du jeu, le scénario, l’inventivité, le gameplay, plutôt que le graphisme, tout en appréciant les beaux et bons jeux en 3D. Reste que pour mon usage, qui correspond probablement à celui de la majorité vu le succès de la Wii, une machine peu puissante en théorie mais qui ne fait pas attendre dix ans pour cause d’incompétence technique manifeste me semble plus adaptée que TOUT PC Wintel.

                  Et pour faire le parallèle avec le passé, je me souviens d’une confrontation organisée pas SVM montrant qu’en dépit de son retard théorique en matières d’OS, puissance de calcul, mémoire, graphisme etc, un Atari avec Le Rédacteur 4.0 (intégré texte/tableur/etc) effectuait les opérations courantes de bureautique jusqu’à 4 fois plus rapidement qu’un PC 486 DX 33 standard équipé des logiciels équivalents.

                  Si la différence entre Amiga OS 4 et Vista est comme je le suppose bien plus faible, vu qu’à part le multi-utilisateur et le net (inutile à l’époque) et compte tenu des limitations du matériel disponible en 1985, l’Amiga 1000 était techniquement équivalent à XP, l’écart en utilisation quotidienne devrait être au moins égal en faveur de l’Amiga version 2007.

                  Du reste, dans la logique “ce que les gens utilisent VRAIMENT”, j’ai dans l’idée que la pléthore de fonctions d’Excel ou Word est totalement inutile à l’immense majorité des utilisateurs tant “pro” que “perso”, ce qui ne les empêche pas d’alourdir les programmes, de bouffer la mémoire et au final de ralentir une machine qui en devient inutilement chère, puissante et consommatrice d’énergie.

                  Je serais curieux de connaître le prix RÉEL de la consommation électrique d’un PC (subventions donc impôts et dette publique compris!!!) comparée à celle d’un réfrigérateur…

                  Enfin, je profite de ce post pour lancer un appel à tous : quel système fonctionne sur quoi, lequel est le plus stable, avancé, rapide et proche de l’Amiga originel à la fois, quels matériel et système choisir sachant que je souhaiterais si je franchis le pas minimiser l’investissement tout en prenant une machine neuve? Ma situation géographique et l’humidité ambiante imposent la prudence en matière d’électronique, à fortiori en VPC!

                  Et je rajoute à la litanie anti-Vista “c’est cheeeeeeer!!!”

                  Anonyme

                    #79761

                    Windoz suxx and must die !

                    ça fait 20 ans que je le dis…

                    20 ans après, il est toujours là…

                    quel monde de fous ! 😮

                    Jeckel

                      #79762

                      Yoda a écrit :

                      Windoz suxx and must die !

                      ça fait 20 ans que je le dis…

                      20 ans après, il est toujours là…

                      quel monde de fous ! 😮

                      C’est pas nouveau ça. De la même manière on s’est farci les K7 VHS pendant 20 ans alors que c’était le plus pourri des standards K7 (le BetaMax ou le V2000 étaient nettement supérieurs en qualité et en souplesse d’utilisation) ; il a fallu un changement technologique pour arriver à le zapper. Ca sera pareil pour l’informatique.

                      Anonyme

                        #79763

                        Jeckel a écrit :

                        il a fallu un changement technologique pour arriver à le zapper. Ca sera pareil pour l’informatique.

                        Ouaip… vivement que la micro-informatique disparaisse du globe alors ;-)

                        Nagamé

                          #79764

                          Perso, le pc familial et mon portable sont sous vista. Les machines ont moins d’1 an et sont plutot milieu de gamme. Si la vitesse est satisfaisante, un soir, lors d’un ajout de carte, j’avais redemarré avec 1 seul Go (j’en ai normalement 2) et la machine a clairement ralentie. c’était flagrant, Vista replame bien 2Go pour tourner pleine vitesse.

                          Au boulot, je gére le (mini) parc : 2 Mac (Imac), 1 autre mac un peu plus vieux, 1 Vista, 3 Xp et 2 Linux.

                          Pour moi, le top des plus chiants (du plus mauvais des os au meilleur) :

                          – clairement les linux (du RedHat entreprise), un bordel inexpliquable et on fini toujours en ligne de commande, inévitable ! Obligé de suivre une certification pour administrer un linux ! c’est tout dire !

                          – vista (pas de ligne de commande, mais un bordel quand même),

                          – Le vieux mac (quelques trucs manquant),

                          – XP (bien…à par le faite d’avoir vieillit et d’être une passoir),

                          – le top, le meilleur : les derniers iMacs

                          Mac est vraiment une excellente machine.

                          alors, pourquoi de pas en avoir à titre perso ? Disons, que faut pas aimé les bidouilles, vouloir un compilateur pour machin-truc et ne pas vouloir mettre les cdroms du gamin du magazine bidule.

                          Un autre exemple flagrant : je galére pour connecter les derniers imacs à notre photocopieur canon. Alors que les drivers pour vista sont sortie de suite…

                          Haaa, le poid du leader :-? Nous finirons tous sur Vista ! X-D

                          Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                          Anonyme

                            #79765

                            nagame a écrit :

                            Haaa, le poid du leader :-? Nous finirons tous sur Vista ! X-D

                            Plutôt aller élever des moutons… que d’en être un !

                            Nagamé

                              #79766

                              Plutôt aller élever des moutons… que d’en être un !

                              :-) Surtout qu’avec l’âge, je suis de moins en moins patient (et passionner).

                              Mais le pire du pire, du pire. ca reste Linux. Ca me donne l’impression d’aller dans une casse à bagnole : vous prenez un pot d’achappement par-ci, un volant par là, une porte ici, un siege là, un morceau de moteur au fond. Et vous obtenez quoi ? Un gros tas de merde ! Ben linux c’est ca.

                              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                              Amitoo

                                #79767

                                Disons que Linux est bien en tant que serveur et sans interface graphique. Un fois configuré c’est stable. Par contre en tant que poste de travail, houla.

                                Cependant, sans interface graphique on perd beaucoup en productivité dès lors qu’il s’agit de configurer un soft un peu pointu. Pareil pour les erreurs des logiciels ou du systeme. Rien ne vaut une bonne fenêtre bien visible avec une alerte au lieu d’une ligne perdue dans un fichier de log.

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                bLa

                                  #79768

                                  pas facile …

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact