Vitesse max pour CF en IDE

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Kris

Salut à tous,

A t’on une idée de la vitesse max supportée par l’amiga 1200 sur CF en remplacement du DD ?

Merci.

henes

Par expérience, et dans les bonnes conditions, le port IDE du 1200 dépasse les 2,4 Mo / seconde.

Kris

donc on peut utiliser n’ importe quelle carte CF ? ou il y a des marques à eviter ? capacité maxi utilisable ?

Merci pour vos reponses….j’en ai marre des HD qui claquent ou de ceux qui font du bruit :)

frost

En génrale, les CF marchent toute. Dans la pratique, ça dépend si ton adaptateur IDE-CF est alimenté ou non. Certaines CF ont besoins de plus de courant pour fonctionner que ce que l’IDE standard de l’Amiga peut fournir.

Pour ma part, j’utilise une CF de 2Go de marque Dane-Elec sur mon 1200, et ça roule tout seul.

Ah oui, j’avais eu une blague, j’en parle dans ce billet.

Admin

bigdan

Et si je ne m’abuse, la vitesse max du port ide du 1200 est atteinte avec les cartes accélératrices…

Perso, j’ai déjà testé de la CF Sandisk, Transcend, etc.. sur des adaptateurs pcmcia sur 600 et 1200.

Kris

Merci pour les reponses: j’ai donc acheter une CF 4Go de marque HAMA (je connaissais pas mais j’ai pris le risque).

J’ai commencé par avoir peur car HDtools ne reconnaissait pas la carte (type 7 ???).

Grace à Frost (merci au passage), j’ai utiliser HDinstools et là, pas de pb, tout fonctionne nickel .

Seul bemol, je n’ai plus de gestion de la LED, c’est un peu genant …si qq’un connait une manip pour la retrouver, je suis preneur ;)

frost

Ah chouette :)

Comment ça, tu n’as plus de gestion de la LED ? Tu as branché le bon câble ? ;) En fait ce n’est pas normal, la LED continue à s’allumer à chaque accès.

greg

bigdan a écrit :

Et si je ne m’abuse, la vitesse max du port ide du 1200 est atteinte avec les cartes accélératrices…

a bon interessant ca

et je supose qu’il est encore plus rapide avec un 060 que un 030

et la ram installer ca joue aussi ?

Admin

bigdan

Greg : la ram n’est qu’un paramètre mais l’effet de l’ajout de fast ram est certain sur le comportement d’un 1200 de base. Pour l’impact sur le port ide, aucune idée…

Il suffit de ressortir un programme type diskspeed et de faire quelques mesures avec le même matos (1200 + disque dur machintruc par exemple) avec ou sans carte accélératrice et/ou fast ram…

Kris

J’ai remis le DD pour voir: la LED s’allume; avec la CF: rien :( mais ça marche ….

frost

Oh… bizarre cette histoire :-(

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bonjour,

je rajoute mon grain de sel pour le débit IDE, j’ai eu les meilleurs performances avec une 030 overcloquée à 35MHz :

je n’ai plus les chiffres en tete (testé avec sysinfo). J’ai eu blizzard 030 / apollo 1240 / blizzard 1260 / gvp jaws … pour comparer

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

greg

avec sys info (avec la config en signature )

2.3 bytes /s

je confirme donc la reponse de henes

pas le envie de demonter ma carte acceleratrice pur tester sans c’est trop dur a remettre et pi mon systeme ne demarrerait pas cause os 3.9

Kris

Probleme de LED reglé: la nappe etait HS :(

Heureusement que j’en avais une autre sous la main :)

Merci pour les autres infos ;)

A+

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vitesse max pour CF en IDE

Amiga Impact