Vitesse max pour CF en IDE
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
En génrale, les CF marchent toute. Dans la pratique, ça dépend si ton adaptateur IDE-CF est alimenté ou non. Certaines CF ont besoins de plus de courant pour fonctionner que ce que l’IDE standard de l’Amiga peut fournir.
Pour ma part, j’utilise une CF de 2Go de marque Dane-Elec sur mon 1200, et ça roule tout seul.
Ah oui, j’avais eu une blague, j’en parle dans ce billet.
Admin
Merci pour les reponses: j’ai donc acheter une CF 4Go de marque HAMA (je connaissais pas mais j’ai pris le risque).
J’ai commencé par avoir peur car HDtools ne reconnaissait pas la carte (type 7 ???).
Grace à Frost (merci au passage), j’ai utiliser HDinstools et là, pas de pb, tout fonctionne nickel .
Seul bemol, je n’ai plus de gestion de la LED, c’est un peu genant …si qq’un connait une manip pour la retrouver, je suis preneur

Admin Greg : la ram n’est qu’un paramètre mais l’effet de l’ajout de fast ram est certain sur le comportement d’un 1200 de base. Pour l’impact sur le port ide, aucune idée…
Il suffit de ressortir un programme type diskspeed et de faire quelques mesures avec le même matos (1200 + disque dur machintruc par exemple) avec ou sans carte accélératrice et/ou fast ram…
Bonjour,
je rajoute mon grain de sel pour le débit IDE, j’ai eu les meilleurs performances avec une 030 overcloquée à 35MHz :

je n’ai plus les chiffres en tete (testé avec sysinfo). J’ai eu blizzard 030 / apollo 1240 / blizzard 1260 / gvp jaws … pour comparer
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Vitesse max pour CF en IDE