| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Amigars Illustration du profil de k1200rs21 Illustration du profil de EdVirus Illustration du profil de logo Illustration du profil de tartineochoco24 Illustration du profil de serge Illustration du profil de Monsieur-Belett Illustration du profil de seg




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Viva Amiga ou pas

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Viva Amiga ou pas

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  bigdan, il y a 3 mois et 1 semaine.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Auteur Messages   
#286873 Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 10:47


TorajaBoy

Participant
  • Messages : 235

Salut à tous,

Le DVD de Viva Amiga, l’Excelentissime  documentaire, sortira le 4 Juillet 2017 aux States. Mais j’ai une très mauvaise nouvelle pour nos Amis Européen. En effet pour des droits de distribution, le distributeur De NewYork ne peut vendre et expédier le DVD qu’en zone 1 c.à.d. Canada et USA. Ma commande a été rejetée et en effet sur le site du distributeur on peut voir écrit en petit mais en Rouge que ce documentaire est disponible uniquement à la vente qu’ aux Canada et USA. Donc actuellement le seul moyen pour commander le dvd est de passer par un ami aux states ou au Canada qui payera avec une carte de crédit américaine ou de payer via Paypal et d’expédier le DVD à un copain habitant dans la Zone 1. Moi j’ai acheter pour moins de 10$ ce très bon documentaire sur Vimeo. Batteman avait traduit les sous titres Anglais (srt files) en Français. Le thrailler sur Vimeo pouvait avoir les sous titres en Français mais pas le documentaire en lui même. C’est comme itunes qui ne gère pas autant de différentes version de sous titres. Bon je suppose que les backers du projet kickstarter de Zack en Europe recevront bien leur DVD.

Faut croire que notre ami Batteman a bosser pour nos amis du Québec. Moi je trouve cela assez balot, c’est comme faire un retour des 25 ans en arrières du temps des laserdisc ou dvd zone 1 qui sortait quasi en même temps si pas avant le film au cinema en Europe.

Je me rappel avoir acheté un laserdiskc de l’arme fatale avec Mel Gibson parlant Québecquois qu’elle horeur vu que les VF dans zone 1 n’était pas doubler par les doubleurs habituel français. Ca fait tout de suite bizarre alors on zappais sur la piste VO. Oufff..

Déjà à cette époque je faisait chauffer mon faire à souder pour dézonner les lecteur de DVD avec de petits microcontrôleur.

J’ai même connu un magasin en Belgique à Namur (laser paradise) que les autoritées Belge on fait fermé parcequ’il importait et vendait des Laserdisc et DVD zone 1. Donc sous la pression des Majors américaines, procès et faillite.

Faut dire qu’il y avait toujours des trous du cul pour vendre des cassettes video avec les dernières nouveauté (souvent avant le cinema) avec 2 aux 4 enregristreur video sans  capot et refroidit avec un grand ventilo de salon vu que cela tournais comme des grilles pains avec des tone buster pour éliminer la protection copie macrovision. A l’époque ils se faisaient pas mal de tunes avec ce traffic.

Donc si quelqu’un à une idée, un bon contact avec zack ou un distributeur de produit Amiga Européen qui souhaiterai vendre le DVD en Europe. Moi je passerai par des pré-commande entièrement payé. Puis un commande en gros à Zack et une ré-expédition sur l’Europe.

Pour votre info la version DVD comporte des Bonus 8 interviews avec des acteurs majeurs du temps de l’Amiga pour environ 60 minutes de contenu original. C’est pour cela que je le veux et que j’ai déjà pris mes dispositions.

Bien à Vous

TorajaBoy

 

#286875 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 11:06


Sodapop

Participant
  • Messages : 549

ça sent un peu le DVD maudit…

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500) - A2000 - A1200

#286889 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 19:19


bigdan

Admin bbPress
  • Messages : 4245

Torajaboy : tous les backers « Kickstarter » sont en contact direct avec Zach ! Tu peux aussi le toucher facilement via twitter ou fb.

Perso j’attends toujours patiemment mes exemplaires réservés 135$ en 2011 : c’est l’un des plus longs projets kickstarter à se réaliser, et que j’aie abondé en ce qui me concerne 😉

#286890 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 19:49


Amitoo

Participant
  • Messages : 712

Et après on va se demander pourquoi il y a du piratage. C’est vraiment ubuesque comme situation.

#286891 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 19:55


Thor1230

Participant
  • Messages : 205

Esperont que quelqu’un le rip…

Franchement, zone 1 ou 2, osef, on peut le lire quand meme en france.

 

A500 ECS KS 1.3/3.1 68010 2Mb Chip + 8Mb Fast + IDE
A500 OCS nu
A600 2 Mb Chip + IDE
A1200 Blizzard 1230 64mo Fast + IDE

#286893 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 17/06/2017 à 21:18


TorajaBoy

Participant
  • Messages : 235

Bonjour BigDan,

Comme je l’ai écrit plus haut, je suis sûr que les backers du projet Viva Amiga devrait recevoir leur DVD VivaAmiga.

Je n’ai pas participé à cette campagne kickstarter mais j’ai acheté le documentaire via Vimeo et c’est du tout bon sauf pas de sous titres Français traduit par Batteman mais comme je comprends très bien l’Anglais cela ne me pose pas de problème mais je suis conscient que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Zach n’as pas les ressources pour distribuer les DVD du coup, il a sous traiter avec un distributeur de media de New York. Donc j’ai commandé le DVD pour premièrement posséder l’objet et en second pour les Bonus (8 séquences originales pour une durée de 60 min).

Voici la réponse du distributeur kino:

 

We’re sorry but we are unable to process your order number 591399.

REASON: We are only legally permitted to ship this title to the USA and Canada. You will not be charged.

Your credit card will not be charged. If you feel that this order was declined in error please try to place your order again or send a detailed message toorders@kino.com.

Thank you,

Customer Support
Kino Lorber Inc.

 

Donc Zach est lié par contrat avec ce distributeur américain qui pour des raisons de zonage ne peut distribuer le DVD en Zone 1 Canada et USA.  Gérer les commandes, duplication, paiement et expédition. C’est vraiment du boulot, je suis certain que Zach commendera des DVD pour ses backers et les livrera dans le monde entier avec les goddies, T Shirt, casquette, mug et posters.

Moi vu que j’ai de la famille en Californie près de la silicone Valey, tout est sous contrôle. Maintenant pour les autres contacter Zach pour trouver un distributeur Européen ou commande groupé.

Sinon BigDan, je suis trop old school je n’ai pas de compte twitter ou facebook mais par contre je suis déjà passer devant les anciens bâtiments de Face book qu’il occupe toujours mais il construit un gigantesque nouveau complexe.

Petite question, vous voyer le panneau Facebook devant lequel les touristes se prennent en photo. Qui a-t-il au dos du panneau Facebook?

Et bien l’ancien panneau, celui de Sun Microsystem puisque Facebook a repris les anciens locaux de Sun. Moi, j’aime mieux Sun Microsystem (R.I.P) que facebook, c’est vrai que FB est pratique mais moi j’aime pas que l’on monétise ma vie privé. Et si cela doit rapporter de la tune autant que celà soit moi.

En ce qui concerne un futur Rip du DVD Viva Amiga sur les torrents puisqu’il ne sortira que le 4 juillet. Sachez que c’est nul, vraiment minable. Zach et son équipe on fait du bon boulot. Ils mérites toute notre admiration et notre gratitude. Il faut supporter son projet et le rétribuer à sa juste valeur. Après faudra pas pleurer si plus rien de nouveau ne sort. On est déjà dans un marcher de niche si en plus on copie, c’est se tirer une balle dans le pieds.

Rappelez-vous de Ralph Babel et de son Guru Book seconde édition. Le livre était écrit, restait plus qu’à l’imprimer. Et ce même mois un b@t@rd avait scanné la première édition anglaise et diffusé sur les torrent. Ralph furieux annula le projet. Je me suis engagé avec plus de 200 autres utilisateurs Amiga d’acheter son livre en avance. Rien à faire, un t’as de bonnes astuces de programmation que l’on ne vera jamais.

Je dis pas que j’ai jamais piraté mais si j’aimais le jeu je l’achetais.

Mais avec une si petite communauté, le piratage de programme, musique ou vidéo c’est du pure suicide.

 

Zach n’a pas choisit kino pour vous embéter, il n’avait pas le choix.

Faut pas oublier qu’il faut gérer la TVA aussi avec des taux différents dans chaques états des USA mais également en Europe. C’est vraiment un casse tête. C’est pour cela que Amistore permet aux peu de développeurs Amiga restant de vendre leur production de manière centralisé et sans se prendre la tête avec la facturation et les différents taux de TVA. Et là c’est du démat pas de packaging ni d’expédition comme pour un DVD.

Vous voulez Viva Amiga mais vous êtes à labour pour le kickstarter, acheté le sur une platforme de démat (itunes, vimeo, etc). Vous vulez le DVD, regroupez-vous et faite une commande groupé à Zach ou si un distributeur Amiga souhaite intervenir.

Mais le piratage Non ce n’est pas une solution! C’est le meilleur moyen de décourager le peu de personne qui souhaite réaliser un projet sur nos Amiga préférés.

#286896 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 18/06/2017 à 00:20


Amitoo

Participant
  • Messages : 712

Juste pour être clair, mon message n’incitait évidemment pas au piratage. Evidemment qu’il faut soutenir ce type de création qui ne touche qu’une niche de personnes.

Par contre il ne faut pas se mentir, il est clair que ces histoires de zonage font que des ventes sont forcements perdus si l’achat se révèle quasiment impossible.

#286900 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 18/06/2017 à 07:41


TorajaBoy

Participant
  • Messages : 235

@amitoo

Je ne te visais pas personnellement mon sentiment est que gérer la commande, le paiement, la duplication, la facturation (avec différent taux de TVA, le packaging et l’expédition c’est vraiment beaucoup de boulot. Zach n’a pas eu d’autre choix que de travaillé avec la société kino qui ne livre que aux état unis et aux canada donc zone 1 pas pour une histoire de priorité de sortie puisque VivaAmiga est disonible sur plusieurs platformes de démat sans restriction de zone. Non zach a choisit kino mais pou kino gérer les commandes et l’expédition sur l’europe ou tout autre territoire hors Zone 1 n’est pas rentable donc il ne le font pas tout simplement, j’aimerai bien vous dire que cela sera distribué par Gaumont, unniversal Studio, ou tout autre major de votre choix que on trouvera Viva Amiga dans les Auchan à côté du dernier Disney mais cela ne sera jamais le cas.

Zach n’a qu’un but vendre plus de DVD et rentabiliser son documentaire. Alors plus tôt que d’espérer un éventuel Rip, bougez vous, groupez vous et organisez une commande groupée. Ensuite contactez Zach via FaceBook et parlui lui de votre problème de commande de DVD et vous pourrez certainement discuter avec lui et trouver une solution ensemble vu qu’il y a un intérêt commun (achat de DVD groupé et plus de vente pour Zach).

Faut simplement arrêter de se pleindre et trouver une solution convenable. La critique est aisé mais l’art est difficile.

Bon courage et communiquer avec Zach, je suis certain que vous pourrez mettre une solution en marche sans trop de difficulté.

Bon dimanche à tous

#286901 Répondre à : Viva Amiga ou pas
 le 18/06/2017 à 08:52


bigdan

Admin bbPress
  • Messages : 4245

TorajaBoy : aide toi et le ciel t’aidera 😉 J’avais fait comme cela pour le DVD Mindcandy2 il y a quelques années, j’avais avancé l’argent pour plusieurs centaines de DVDs PAL, payé les douanes, la tva, etc… Tous les jours ou presque, je déposais des enveloppes bulles ou des colis à la poste ! Au final, j’ai perdu très peu d’argent mais j’ai eu le plaisir de diffuser ce dvd à des gens sympas en france, belgique, luxembourg et suisse (et au delà).

L’avantage est que le dvd était déjà pressé et zoné 0 (lisible partout dans le monde), il suffisait de le mettre sous enveloppe bulle et de le poster.


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                   
Derniers sujetsFraîcheur
 · Phase5 il y a 3 minutes
 · Infos sur la Vampire il y a 15 minutes
 · TFX unreleased il y a 55 minutes
 · (VENDS) alimentation a500 il y a 1 heure et 14 minutes
 · [VENDS] Floppy slim externe il y a 1 heure et 16 minutes
 · Amiga Links Database il y a 1 heure et 50 minutes
 · Tester DB9 pour un dysfonctionnement sur manette vers la droite il y a 2 heures et 42 minutes
 · Tips MKIII il y a 3 heures et 10 minutes
 · installation rapid road il y a 3 heures et 59 minutes
 · Problème d'utilisation Gotek Floppy Emulator Amiga il y a 4 heures et 3 minutes





RechercheFraîcheur


Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!