VIVA AMIGA: sans les Français ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #179855

      J’ai envoyé un MP à Daff, il y a 3 jours, pensant qu’il pourrait faire des propositions, en parler, mais pas de réponse de sa part 🙁

      Je n’ai pas lu bcp d’intérêts de la part de la communauté AMIGA en France sur ce sujet. L’histoire s’écrit en ce moment et “nos” compétences ne seraient pas relatées! 🙁

      Des français qui sont entrés dans “l’histoire”…y en pas pas mal, non ?

      Gilles BOURDIN, des programmeurs de jeux, des musiciens, des infographistes (Farrah dommage que tu sois parti!), des associations qui ont lancé les salons AMIGA, etc…

      Y a pleins de choses à dire.

      (http://www.amigafilm.com/Site/Viva_Amiga_-_The_Documentary_Film.html)

      Admin

      bigdan

        #179870

        Cela va devenir compliqué… Rien n’a été filmé en France !

        Nous sommes plusieurs à nous être proposés pour les sous-titres en VF mais je n’ai absolument pas de nouvelles !

        Je suis l’actu du projet puisque je suis l’un des financeurs sur kickstarter comme pas mal de personnes par ici 😉

        Arnaud
        qui ne lit pas les pages fessebouc sinon

        Daff

          #179878

          LTAC : ma réponse, la voici. Ce n’est pas facile de savoir ce que l’auteur de Viva Amiga souhaite. Toute l’histoire de l’Amiga s’est fait aux Etats-Unis/Grande-Bretagne/Allemagne, donc le point de vue d’un Français n’aurait pas de grande valeur.

          Tu parles de Gilles Bourdin : oui, il a été à l'”intérieur” de l’Amiga mais je pense que son récit peut être repris par d’autres gens de chez Amiga Technologies ou des ingénieurs de cette époque.

          Anonyme

            #179882

            Ouaip, on ne peut pas dire qu’on a marqué le monde de l’Amiga à l’international.

            A l’exception de Archos mais en dehors de nous, qui se souvient qu’ils viennent du monde de l’Amiga.

            Anonyme

              #179891

              @bigdan: Oui je suis d’accord, aucune vidéo française, mais le gars qui fait le film peut parler (en voix-off par exemple) et avec des arguments & photos, de l’histoire AMIGA côté Français. Non ? J’suis des vôtres pour les traductions, ma copine a BAC+40 en Anglais/Ricains! (les séries en VO ne lui posent aucun souci)! Fait signe si tu veux de l’aide, dans le cas où se serait possible d’obtenir l’autorisation de sous-titres.


              @Daff
              : merci de ta réponse.  Ce n’est qu’une idée que je lance, bonne ou pas bonne, faudrait au moins en débattre.
              J’ai parlé de Gilles BOURDIN, ça m’est venu à l’esprit en premier, mais ça aurait pu être d’autres. Je suis en contact avec Gilles sur FACEBOOK et il me semble bien qu’il n’a pas que de bons souvenirs de cette période 🙁

              @athlonet68: oui ARCHOS, mais TECSOFT comme mentionné, avec leur TV PAINT AMIGA et leur TV TOOLS (méconnu en France, malheureusement) et qui était un très très gros et puissant logiciel à la SCALA pour faire de la Télévision locale (Digital Signage). Là NEWTEK pourrait en toucher deux mots, puisque le logiciel était fourni avec le VIDEO TOASTER.

              Bien évidemment, j’en passe et des meilleurs. L’idée est donc d’interpeler l’auteur du futur film et au moins lui opposer des arguments pour qu’il s’intéresse à l’AMIGA en France.

              En vrac: SERELE, devenu AMIGA CENTER, ARCHOS, TECSOFT, CIS, l’AMIGA à la télé française, l’AMIGA/COMMODORE dans le foot et les courses de bateaux, AMOS (François Lionet), PowerPacker (François Nico), les boites de prod de super jeux qui ont marqué l’histoire AMIGA (gfs, code & music), la scène AMIGA (obligement, Amiga Music Preservation, AI, etc…),  etc…etc…

               

              Voilà le texte déposé par VIVA AMIGA sur fessbook:

              “Viva Amiga
              jeudi, à 00:49
              Hmmmm. There’s no French people in my film. Nothing about the Amiga en France…if any French people wanna submit anything to me, hit me up at zweddington at gmail dot com. Bonus points if you like French hip-hop and film and wanna be pen pals.”

              elwood

                #179900

                on peut pas ajouter de commentaires sur le site de book 🙁

                Il y a en a pourtant eu des français développeurs par exemple. Et puis Infogrames aussi…

                BatteMan

                  #179935

                  Comme Dan, me suis proposé pour les sous-titres (suis aussi un crowdfundingeur ^^), le gars semblait intéressé (tout au début du projet) mais depuis rien.

                  Si ça se fait, faudra qu’on monte un petite équipe histoire de fignoler ça et de le finir rapidement.

                  Je vais essayer de relancer Zack, sait-on jamais.


                  /me voudrait bien qu’il y ait la VOSTF sur ce foutu DVD ! ^^

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #179970

                    @BatteMan: super! Je relance de mon côté mes contacts ricains pour voir s’ils peuvent bouger les choses, au moins pour les sous-titres…puis sur l’histoire AMIGA en France.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #179982

                      Heu, la France a fabriqué les 1200 magic quand même !  🙂

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Anonyme

                        #180065

                        Bah oui, Solectron (qui sont très désagréable quand on les contacte à ce sujet!!!): http://obligement.free.fr/articles/solectron_retour_pour_le_futur.php

                        Apparemment VIVA AMIGA reste assez inintéressant: 7 participants 🙁

                        Monsieur-Belett

                          #180066

                          On peut aussi ne pas acheter le DVD…

                          Anonyme

                            #180182

                            Voilà une réponse qui ne m’étonne étrangement et malheureusement pas.

                            D’habitude, les personnes qui ne se sentent pas concernées se font entendre par leur silence! 😀 (je blague!).

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général VIVA AMIGA: sans les Français ?

                          Amiga Impact