VNC et le pointeur de souris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • zouzou

      #200156

      Salut à tous

       

      Je prend le contrôle de mon OS4 via un PC windows (ultravnc / amivnc).

      Après avoir un peu joué avec les paramètres, tout fonctionne plutot bien (seule la barre de titre de l’écran du WB a tendance à être “bouffée”).

      Mais il reste un soucis, que je ne sais pas plus régler en environnement win/amiga qu’en win/win

      Le pointeur de la souris se transforme en un “petit carré”. Durant ma journée de travail, je prend le contrôle à distance de postes de façon courte et pas prolongée, çà ne me gène pas du tout.

      Mais, le soir, après une journée d’écrans de pc dans les yeux, quand je prend le contrôle du miga pour coder un peu, mes yeux fatiguent, et le fait d’avoir à chercher ce minuscule carré faisant office de pointeur de souris, me fatigue els yeux à la vitesse grand V,  je suis obligé d’arrêter mon travail:dddd

      Alors j’ai vu qu’il y a des tooltypes pour le pointeur sur l’appli amiga, mais je n’ai pas trouvé comment afficher le pointeur du miga dans vnc coté pc, ni même remplacer celui du miga par celui du pc.

      Comme dit précédemment, j’ai le même soucis en environnement win/win.

      Si quelqu’un a réussi à controuner ce soucis, et bien je lui en serai très reconnaissant de m’indiquer comment;)

       

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      Highlander

        #200173

        Il te faut modifier dans le client VNC (ultravnc en l’occurence) l’affichage du curseur de la souris qui a l’air de se trouver dans les préférences / bouton “Options”. Une partie est dédiée au curseur de la souris, là se trouve ta solution 🙂

        Si le problème existe aussi de l’autre côté (Client VNC Amiga pour voir ton PC), je te recommande d’utiliser TwinVNC. Un tooltype appelé “CURSOR” permet d’utiliser le pointer de ton système. Je ne connais pas assez AmiVNC pour te dire s’il permet la même chose.

        Don't lose it... and don't lose your head

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général VNC et le pointeur de souris

      Amiga Impact