vol d'une collection de Jaguar

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • JiDeWe

      #295099

      hello, fredi fredo a était victime d’un vol, donc si vous voyez passer du matos jaguar rare…..

      https://www.yaronet.com/topics/188405-vol-dune-partie-de-ma-collection#post-26

      non non il ne s’agit pas de l’infâme bouze polluante sur 4 roues, (quand elles ne se détachent pas), mais bien de la célèbre Console De Atari

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      CrashMidnick

        #295106

        Tristement célèbre tu veux dire pour la Jaguar d’ ATARI 🙂

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #295108

          Oh la vache !

          JiDeWe

            #295144

            Tristement célèbre tu veux dire pour la Jaguar d’ ATARI 🙂

            …… mmMMMMmmoui…un peu comme la CD32 de commodore 😉

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            unknow

              #295148

              Peut on écrire l’expression d’exclamation “roh putain” ici ? Effarant cette histoire, alors merde quoi on ne peut plus rien avoir pour se faire plaisir? Même des vieilleries d’Atari si ça nous plait… 🙁

              Est-ce que cela peut venir d’une relation sur Le Bon Coin à votre avis?

               

              serge

                #295158

                A mon avis, c’est probable que ce soit un cambriolage comme les autres. Tu rentres chez les gens et tu prends le plus rapidement possible ce que tu crois avoir de la valeur ou que tu pourras offrir à quelqu’un.

                Un père de famille s’est peut être dit qu’il avait là de quoi faire les cadeaux de noël pour ses gosses et tous les neveux et nièces.

                Dans mon quartier, les cambriolages pullulent.

                RyZen Rulez 😉

                Slater79

                  #295172

                  Tu rentres chez les gens et tu prends le plus rapidement possible ce que tu crois avoir de la valeur ou que tu pourras offrir à quelqu’un.

                  Un père de famille s’est peut être dit qu’il avait là de quoi faire les cadeaux de noël pour ses gosses et tous les neveux et nièces.

                  C’est la version robin des bois ton hypothèse, ça ressemble plutôt à un vol ciblé commis par un salopard.

                  Depanneur06

                    #295173

                    Question bete: dernierment dans ton entourage, un ami ou un copain d’un ami qui est passe’ te voir…

                     

                    A500 rev8 1Mb

                    modulo

                      #295174

                      @Slater79 : j’ai lu le fil de discussion yaronet, et la victime du vol signale que le voleur n’a pas pris les boites des jeux.

                      Ça ressemble vraiment à un cambriolage «opportuniste», sans commanditaire.

                      Soit ça part à la poubelle, soit sur le bon coin ou un site de vente quelque part en Europe.

                      Je connais quelqu’un qui s’est fait cambrioler par un gang d’Europe de l’est, et tout est parti à l’est. Rien n’a été revendu sur place.

                      Pas fous les mecs, ils faisaient peut-être ça au début, mais ils savent très bien que même si la marchandise est recherchée, c’est quasi impossible de faire quelque chose si revendu à l’étranger. On a retrouvé une pièce sur un site de vente Allemand, et on savait de quoi il s’agissait, car la pièce possédait des caractéristiques uniques… mais encore faut-il prouver que c’est à soi. Des photos ne suffisent pas (mauvaise foi de certaines plateformes qui savent très bien qu’elles font du recel). Dans le cas d’une transmission familiale ou via un achat d’occasion, il n’y a plus de facture.

                      Bref… faites gaffe à vos miches, la France est pleine de gens à l’affut.

                      serge

                        #295175

                        @ slater79

                        Quand j’étais ado, fin des années 90, un voisin que je connaissais à peine et qui me savait amoureux de l’amiga m’avait proposé un Amiga4000 pour une bouchée de pain 500 francs. Comme je trouvais ça louche et que j’avais peur de me faire arnaquer de 500 francs, j’ai commencé à le questionner.

                        La condition pour qu’il me le laissé à 500 francs était justement que je ne pose pas de questions sur la provenance de la machine et que je n’enparle à personne.

                        Vu les conditions, j’avais refusé son affaire et il m’avait dit qu’il était dégouté par ce qu’il s’était encombré avec une grosse vieillerie pour moi alors qu’il aurait pu sur le moment prendre d’autres choses.

                        A l’évidence, il s’était servit je ne sais où et avait pensé à moi pendant ses agissements malhonnêtes.

                        Je ne trouve pas déraisonnable qu’une histoire similaire se produise lorsqu’un malfrat rentre dans une maison et se retrouve nez à nez avec du matériel de jeux vidéo.

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #295191

                          J’en ai une que j’ai eu dans un lot qui ne me sert pas j’ai proposé de lui donner.

                          Slater79

                            #295199

                            Je connais quelqu’un qui s’est fait cambrioler par un gang d’Europe de l’est, et tout est parti à l’est. Rien n’a été revendu sur place.

                            Encore une victime qui doit regretter le rideau de fer…

                            On a retrouvé une pièce sur un site de vente Allemand, et on savait de quoi il s’agissait, car la pièce possédait des caractéristiques uniques… mais encore faut-il prouver que c’est à soi. Des photos ne suffisent pas (mauvaise foi de certaines plateformes qui savent très bien qu’elles font du recel). Dans le cas d’une transmission familiale ou via un achat d’occasion, il n’y a plus de facture.

                            Dans le cas présent, il a le numéro de série de ses Jaguar, c’est un plus mais on en revient à ce que tu soulignes concernant la preuve d’achat du bien volé pour du matériel d’occasion. Ce que recommande les assurances et qui n’est pas idiot, c’est de prendre préventivement des photos des biens en y faisant figurer un quotidien daté pour confirmer la chronologie.

                            mikedafunk

                              #308162

                              C’est rigolo cette histoire de boitier jaguar chez les dentistes américains 🙂

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Jul

                                #308180

                                On peut se rassurer de ne pas être sur le forum d’Auto-Moto !

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général vol d'une collection de Jaguar

                              Amiga Impact