Évolutions de gurumed

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • corto

      #6612

      J’ai quelques questions sur gurumed … Tex, c’est en partie pour toi ;-) C’est l’occasion d’aborder ce qu’on peut envisager maintenant que le site est revenu.

      J’avais vu une page de discussion qui a disparu apparemment … ça serait bien qu’on l’utilise pour aborder plein de sujets à propos du site : idées et demandes d’articles, rubriques, etc.

      Tex (encore) j’ai vu que tu avais une page utilisateur. J’en ai sans doute une aussi mais je ne sais pas comment y accéder. Ca serait bien qu’on puisse y mettre nos URL, projets en cours, besoins, etc.

      Ah si, en cliquant sur mon pseudo, j’ai une page libre pour y mettre ce que je veux.

      Pourrait-on ajouter une rubrique “projets”, qui permettrait de lister des projets, les besoins de tests, l’aide souhaitée, …

      On y mettrait aussi (ou sur une page dédiée) les compétences de ceux qui voudraient faire quelque chose, aider, demander ce qui serait utile, …

      Donnez vos idées !

      krabob

        #107059

        ouaip. pour pas dire, dimanche, j’ai pas trouvé de forum de dev sur gurumed alors j’ai posé une question sur ai. Remarquez que le forum dev de AI sera toujours plus efficace à ce jeu.

        sinisrus

          #107060

          un cour complet sur l’apprentissage du c avec exemple et sans utilisé golded mais un freeware

          BatteMan

            #107061

            Pour faire du C, un éditeur de texte et un shell suffisent quand on est “organisé”, pas besoin de Golded.

            /me ne voit pas ce que cela change de passer par Golded ou un éditeur de texte pour un tuto…

            Only Amiga makes it possible !

            corto

              #107062

              krabob : Tu n’as pas tort, AmigaImpact a une section Developpement dans ses forums donc on peut l’utiliser. Il y a juste à mettre gurumed dans le titre pour cibler le sujet.

              sinisrus : Je pense que ce que tu demandes est trop large. D’ailleurs tu parles de 2 choses différentes : l’apprentissage du C et les outils à utiliser. Dans les 2 cas, il y a déjà plein d’infos sur gurumed.

              Si tu ne veux pas utiliser GoldEd ou un autre IDE, il va te falloir apprendre les bases du makefile (voir l’l’article de StAn sur gurumed). Il y a plein de ressources sur Internet.

              Pour le C, sur gurumed toujours, il y a des tutoriels qui touchent à plusieurs domaines (SDL, MUI, prog graphique, …), de quoi commencer à apprendre.

              Si tu recherches les bases du C, alors ce n’est pas spécifique à l’Amiga et tu trouveras plein de ressources par ailleurs.

              Rusback

                #107063

                perso, je trouves dommage que gurumed en soit arrivé là … (sous forme de wiki)… un site plus cossu ou plus costaud avec des developpeurs pour partager et aider, se serait un peu mieux quand même… mais bon, ce n’est que mon avis perso…

                corto

                  #107064

                  Rusback : L’ancien site était assez figé (en plus d’être inaccessible), pas forcément pratique pour éditer les articles, le wiki a l’avantage d’être plus souple.

                  C’est pas la classe d’un site dédié, joli et tout mais ce wiki a plutôt belle allure et il est facile de le faire évoluer. Ce qui est important, c’est que le contenu soit à nouveau en ligne, non ? Surtout qu’on fait du développement, pas du marketing !

                  Il y avait sans doute d’autres possibilités mais dans les conditions actuelles, le wiki me semble très approprié.

                  AmiDARK

                    #107065

                    @Corto : Salut, sur le site d’www.amigans.net tu as mentionné avoir compris comment retrouver les pointeurs des fonctions d’une .library sous Amiga OS 4 pour de l’assembleur PPC…

                    Pourrais-tu faire un petit article ou explicatif sur GuruMED concernant cela ?

                    @ +

                    Alex

                      #107066

                      @Corto:

                      Il me semblait l’avoir dit quelque part mais je ne retrouve plus où, je pense que mettre ton article sur la programmation portable sur gurumed serait une bonne idée, non ?

                      Pourquoi en effet ne pas rajouter une page rubrique permettant à chacun de lister des idées de projets un peu à la manière de “no amiga to waste” (cf. le site) ça pourrait être une bonne idée pourquoi pas utiliser la page accessible via le menu “Communauté”, c’est à dire cette page ou alors carrément rajouter une entrée dans le menu “articles” ?

                      critonsgate

                        #107067

                        Tout à fait d’accord avec Alex, d’autant que je travaille actuellement sur le portage d’applications sur morphos (en commençant par des petits jeux SDL) et bientôt os4.1.

                        Toutes bonnes idées (que tu m’as apportée d’ailleurs) seront les bienvenues sur gurumed !!!

                        Evidemment pour moi ce n’est pas qu’à Corto de contribuer mais aussi à nous tous ! Je compte contribuer dès que j’aurais des bonnes pratiques et plus d’expériences en C sur amiga NG.

                        Courage Corto nous sommes avec toi :-)

                        Rusback

                          #107068

                          @Corto: ok ok pas de probleme…

                          corto

                            #107069

                            AmiDARK : Je ne sais pas si ça justifie un article … ou peut-être un plus global sur les appels système d’OS4 et MorphOS. Mais j’ai encore des choses à apprendre sur le sujet.

                            Alex : Tu as raison, je devrais mettre ce document sur la programmation portable en ligne. En plus, c’est plus facile à faire évoluer, à corriger/compléter … hein Rusback ;-)

                            Je me souviens de No Amiga To Waste. C’est un projet dur à faire prendre mais ça serait bien.

                            Critonsgate : N’hésite pas à demander de l’aide si tu as besoin. Pour les portages SDL il y a aussi plein d’infos dans le doc de SpotUp (même si certains ne sont pas fans de ses portages).

                            Tex : Quelque chose à ajouter ? Wake up !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Évolutions de gurumed

                          Amiga Impact