Vos 1er machines (Console ET ordi)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• Mandrake

Je viens de penser que j’ai oublié mon bon vieux GameBoy première version racheté a.un pote de l’armée avec l’excellent Gargoyle’s Quest que je n’ai d’ailleurs jamais fini malgré le temps que j’avais a l’armée

Moi c’est le TI-99/4A qui m’a accompagné à l’armée, je m’occupais du foyer du soldat, la planque avec télévision et magnétoscope et une petite salle d’arcade dans le foyer ou on pouvait dépenser la solde.
      L’adjudant adorait descendre les martiens de Space Invaders sur le TI

Aurelien

J’ai plus les dates en tête, mais en gros pour les ordis :
        CPC6128 > A2000 > PC Pentium 100 > PC et encore PC … > iMac 27″ > PC > Macbook Pro M1

Pour les consoles :
        Game Boy > Super Nintendo > PS1 > PS2 > PS3 > Wii > PS5

Au final pas eu beaucoup d’ordinosaures ni de consoles, mais je me suis bien rattrapé depuis avec la collectionnite de vieilles bécanes.

Anonyme

Si chacun peut faire un édit de son post et le nettoyer :
          – Pas de date (on s’en fou en fait)
          – Pas de calculatrice (une calculatrice n’est pas un ordinateur ou alors, vous l’avez acheté au rayon ordi)
          – Pas de collection.
          – Uniquement acheté ‘environ’ à sa date de sortie officiel.
          – Pas de matos professionnel. (lame, serveur HP, Solaris, que sais je encore)
          – On s’arrête sur PC au pentium, pas besoin de me mettre toutes les familles, encore une fois, aucun intérêt.

ça sera mieux je pense.
          Je nettoie mon 1er post dans ce sens.

Rnooo

Pour ma part

Atari STf (oui je sais), Amiga 500, Amiga 1200
            Puis collectionnite, on m’a donné un 3000, un 600 et un autre 500 puis j’ai racheté un 1200

Côté console, PSX, PS3, PS,4 PS5 en neuf
            et en occase DS, 3DS, PSP, VITA, PS2, XBOX, 360, Satrun, Dreamcast, Steamdeck

Les consoles , ce qui m’éclate, c’est les soft mods (jailbreak) et mods réalisables à mon faible niveau (pas ou très peu de soudures)

Amiga, j'ai un ami dans l'informatique

Teuff

Amstrad CPC 464 écran monochrome
              Amstrad CPC 6128 écran couleur
              Atari 520 STf écran couleur
              Atari 1040 STe couleur + noir&blanc
              Amstrad PC 386 sx 20
              PC 486 dx …
              PC Cyrix 166+ je crois
              PC AMD K6
              Et le meilleur pour la fin Amiga 500 il y a quelques années désormais, le rêve enfin acquis

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Jedi

@Giants :

Arf, le Casio FX-850P tu le places dans quoi du coup ? 🙂

(il a un vrai langage de programmation BASIC, avec PEEK & POKE capables de faire des trucs de dingue 😉 => ENORME, ça me donne envie d’en rechoper un…)

/me ne va pas (re)lancer un débat ^^

Anonyme

Jedi : ca désignation commercial est : ‘pocket computer ‘.
                  Donc elle est classée comme ordinateur. 😉

Note : Merci de relire le 1er post pour ceux qui veulent poster leur collec.

JiDeWe

Hello 😉
                    Ordi:
                    c64 avec son lecteur de k7 et lecteur de d7 5,25 (donné depuis longtemps)
                    C 128 d métal donné également
                    A500 x2 que j’ai toujours
                    A2000, A2030 (donné mais pas à la bonne personne)
                    A1200
                    À1240 ppc
                    A4060 cv64, deneb, carte son et carte flicker
                    Peg2 (donné)
                    Apple iBook g4 (donné)
                    Apple PowerBook
                    Apple MacBook Pro
                    Atari Falcon
                    Atari Ste
                    Atari Mega Ste
                    Atari TT 030 (2)
                    Msx2
                    Consoles :
                    DS, DS ixl, 3DSnewxl (2), wiiu (2), dreamcast (2), cd32 nos, master system, megadrive, nes, snes,
                    PS2 (celle des enfants).

Voili voilou 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                    Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

stephbb75

Salut,

1984) comme stephbb75 : une console d’occase (chais plus laquelle) avec une sorte de Pong et juste 4 ou 5 jeux dedans… (si ça se trouve c’était la même ^^)

Je l’ai encore à la campagne, si j’y pense je ferais une photo la prochain fois que j’y vais…

https://youtube.com/@stephbb75

Anonyme

Entre deux vaches 😉

Jedi

Jedi : ca désignation commercial est : ‘pocket computer ‘.
                          Donc elle est classée comme ordinateur. 😉

Yes, y’a même écrit dessus (j’avais pas vu, sous l’écran) : PERSONAL COMPUTER 😎

1984) comme stephbb75 : une console d’occase (chais plus laquelle) avec une sorte de Pong et juste 4 ou 5 jeux dedans… (si ça se trouve c’était la même ^^)

Je l’ai encore à la campagne, si j’y pense je ferais une photo la prochain fois que j’y vais…

Ce serait cool 🙂 Je me souviens qu’elle était dans un coloris mélange noir / blanc / marron, avec 2 manettes (noires) à molette… Les 4 jeux étaient sélectionnables par interrupteurs à bascule ou coulissants… On la branchait à la TV par l’antenne, classique à l’époque 😉

AJOUT :

Retrouvée ! La mienne c’était celle-là, certain ! Le nom, les dessins, les manettes, même la boite et le fait qu’elle soit française (lol), tout m’est revenu : une console SMASH 4 ! 😎

yogib33r

hop salut à tous !

zou alors:
                            to8d (que j’ai toujours) > amiga 1200 > pegasos 1 (revendu à guibrush) > powermac g4 avec Moprhos que j’ai cramé et divers pc avec GNU Linux donc Debian 13 et Librazik4 en ce moment.

Sinon en consoles: master system II > megadrive > retropie à faire demain aprem

voilaaaaaaaaaaa et le to8d est ma machine de cœur

Bonne journée !

YoG comme disait le Blue

alama

Salut à tous,

Moi ce fut :

Console Pong
                              Colecovision
                              Amstrad 464
                              Atari ST
                              Amiga 500
                              PC Pentium

Voilà, c’est tout pour les années 80 – 90

Alama
                              -------------------------------------------------------
                              Région IDF
                              2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
                              2x Amiga 600
                              3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
                              2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
                              2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
                              1x Amiga 3000T + Prelude ll
                              1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
                              1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
                              1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

GothDevil (カスリン)

En ce qui me concerne, pas dans l’ordre et ne prenant pas en compte ce qui a été acheté pour ma collection mais uniquement acheté neuf à l’époque (merci les parents pour la plupart :-)).

Consoles :
                                Intellivision -> Atari 2600 -> Tandy Pong -> Master System -> GameBoy Classic-> GameBoy Advance -> Nes -> Snes -> Megadrive -> NeoGeo -> 3DO -> PS1 -> PS2 -> PS3 -> Wii -> PSP -> Xbox360 -> XboxOne

ordis
                                Tandy MC10 -> TRS-80 CoCo2 -> C64 ->ATARI 520 ST -> ATARI 1040 STE -> AMIGA 500 -> Tandy 1000EX /DOS-> AMIGA 2000 -> PC286 /DOS -> PC386 /DOS-> PC486 DOS/Windows et tout le reste, rien que des PC sous Windows.

Anonyme

Merci pour vos posts.

Je trouve, sur toute la gamme des thomson, il y a avait quelque chose de spéciale au niveau des softs.
                                  Serais pas dire si bien ou pas bien, juste… complétement différent en terme de ressentie que sur les autres bécanes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Vos 1er machines (Console ET ordi)

Amiga Impact