Votre avis sur une pratique d’un revendeur de console de jeu

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Pixel

      #4432

      Slt,

      Le 15/12/2006, j’ai réservé une console Wii (versement de 30 euros), le 10/02/2007 la console est arrivé auprés du revendeur. Le 13/02/2007, le vendeur me demande de venir récuperer ma console avant 14H00 sinon celle-ci est revendu à une autre personne. Le soir je me présente pour récuperer la console hélas revente l’aprés midi même !!! Ma question:

      Un vendeur à t’il le droit de revendre un produit deja vendu ?

      lien-rag

        #76867

        et les 30 euros il te les a rendu avant ou aprés le coup de boule :-D

        Sinon trés clairement , si tu verses un accompte et que l’on te donne un document notifiant ton versement alors c’est ok …si le revendeur ne respecte pas le deal= plainte dgccrf

        Si tu verses 30 euros et qu’il te tape juste ds la main sans produire un document interne daté et signifiant la nature du versement et sa raison alors tu l’as ds le baba

        voilà… il reste toujours julien C

        Pixel

          #76868

          Ben j’ai le ticket de réservation avec le montant de la réservation

          lien-rag

            #76869

            comment le revendeur t’a t’il prévenu de la disponibilté du produit ( coup de tel ou courrier)

            Pixel

              #76870

              Par téléphone le samedi à 19h30

              lien-rag

                #76871

                bien

                et les document que tu as , il est daté?

                il précise la valeur du versement?

                quel est l’entete du document ( accompte , reservation , autre)

                Fraggle_Roxx

                  #76872

                  Bizarre; c’est pas très commercial comme procédé, envers ceux qui ont fait l’effort de débourser 30 Euros (avec tout le risque qu’il y a avec) pour réserver une console.

                  Je me demande même si c’est bien légal

                  lien-rag

                    #76873

                    si pixel n’a aucun document attestant de la nature du versement alors le magasin lui rendra sa tune mais il n’a pas a respecter son engagement si l’accord n’est que verbal..ensuite à pixel de ne plus y aller.

                    Par contre si il possède un document comme il faut alors il peut leur mettre la pression

                    Gofromiel

                      #76874

                      J’ai eu plus de chance (je trouve que ce qui t’arrive n’es pas normal). J’avais oublié d’aller chercher la console le jour J. Ils (Addon) m’ont appelé le lendemain vers 10H. Je suis passé la récupérer à 17H parce que j’avais pas le temps avant. Et ben pas de problème.

                      Ce qui est *normal* puisque j’avais réservé, en payant 30€ comme toi. Franchement je pense que c’est de l’arnaque, et tu aurais dû péter un scandale dans le magasin. Parler très fort, mais calmement, aide *très* souvent.

                      Le scandale c’est ma passion ;-)

                      Anonyme

                        #76875

                        deja le fait de payer une reservation pour une console ou il peuvent meme pas te donner de date c’est du foutage de gueule .

                        les magasins de jeux video abuse grave .

                        ils suffit de voir ceux qui ont deja payer pour une ps3 qui n’aurons pas le jour j (pendant ce temps l’argent travaille sur leur compte).

                        alors que pas mal de monde n’ont rien payer et l’aurons .

                        a+ jbam

                        adrenochrome

                          #76876

                          ayant deja eu affaire a des revendeurs peux commerciaux j’y crois pas trop, il va malheureusement dire un truc du style qu’il a eu 100 reservations et qu’il a recu que 20 consoles pour l’instant, etant tres gentil il a propose a pixel de passer le jour J avant 14h pour qu’il soit servit en exclusivite alors qu’il avait dit a tous ses autres clients de passer l’apres-midi

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Votre avis sur une pratique d’un revendeur de console de jeu

                        Amiga Impact