[votre avis] WB 3.1 / 3.9 ou classic WB adv SP ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • DenisPaul

@pichamelu

Le ClassicWB est une très bonne idée. Je suis moi-même parti d’un ClassicWB que j’ai allégé. Ces configs sont très bien faites. Par exemple, pour les jeux, t’as tous les dossiers par ordre alphabétique, idéal pour Whdload. Il y a les dernières versions des utilitaires, sans trop de patch : ils mettent le minimum pour un maximum de confort. C’est le meilleur compromis pour ta config. J’adore le look MagicWB avec les icônes nonlace (smallbench) qui te permettent un affichage correct en basse résolution. Il y a un choix d’utilitaires que je trouve judicieux : exemple JanoEditor qui est vraiment tout simple et rapide.

Évidemment, tu peux partir du 3.1 de base et ajouter ce dont tu as besoin. C’est une bonne démarche pour tout maitriser, mais y’a du boulot !

Philyon

Je remonte le topic puisqu’on parle de l’OS 3.9.

Je l’ai installé sur mon A630, par contre on peu pas aller au delà de 4 couleurs sous le WB avec la résolution maxi ?

Je suis en 1280×512 entrelacé il me semble, j’ai pas l’écran sous les yeux mais je suis au maxi proposé par le WB.

La résolution est parfaite pour moi par contre en 4 couleurs ca manque un peu… de couleurs.

Outre les ClassicWB ou MagicWB, y’a t il un moyen d’améliorer les couleurs dans ma résolution ou alors faut-il une carte graphique pour gérer cela ? Ce qui avec mon 600 risque de vite être régler…

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

Tiki

Après avoir essayé, je change d’avis.

Sur un 030, c’est l’OS3.1+MagellanII. Et tant pis si je dois courir après une collection de libs et patchs.

Tiki

pichamelu

Merci pour toutes vos précisions… Après moults essais, je trouve le 3.9 vraiment trop lourd pour ce qu’il m’apporte. Le 3.1 qu’il faut modder, j’ai fait mais c’est vraiment lourd à peaufiner, le classicWB est à mon sens une bonne synthèse.

Jusqu’à la prochaine réinstall.

Comme d’hab’ quoi. :D

Admin

bigdan

Pour ce genre de configs, WB3.1 + scalos c’est pas mal aussi (support des newicons/glowicons), etc…

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [votre avis] WB 3.1 / 3.9 ou classic WB adv SP ?

Amiga Impact