Votre environnement de dev sous Morphos

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • anonyme

      #924

      Salut à tous,

      j’ai quelques questions qui me tracassent, j’ai en possession un peg

      II depuis peu, j’aimerais bien savoir quel environnement de

      développement vous utilisez (compilateur+editeur). Je développe

      en c, pascal(delphi à l’occasion) et vb.

      Le java existe t’il sur Morphos ?

      Sur mon amiga 1200,j’utilise vbcc, sur mon pegasos je sais pas encore ce qu’il y a de

      mieux pour optimiser des applications “Morphos”. Quels sont les

      meilleurs outils de développement ?

      Kylix pourrait-il être porté sur Morphos un jour ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

      anonyme

        #24276

        Ah une chose est sûre pas encore de java ici :-(

        Le site guru med est bien fait pour sinon :-D

        stan

          #24277

          Tu peux continuer à utiliser VBCC (en donnant un coup du script de Sara aux includes du SDK MOS), ou utiliser le GCC fourni dans le SDK de MOS.

          J’utilise CygnusEd 4.

          hybrid

            #24278

            Le SDK de MOS accompagné de MorphED fait un IDE potable et assez simple à installer et à utiliser.

            Peut (beaucoup) mieux faire mais à part Storm, j’ai rien trouvé d’aussi simple à mettre en oeuvre.

            Ceci dit, ça empêche pas de mettre les mains dans le cambouis paske bon, c’est quand même pas le nirvana en terme d’IDe mais c’est déjà pas mal.

            En plus, il est gratos, c’est d’autant plus mieux ! :-)

            corto

              #24279

              Oublions Kylilx. Mais par contre, à propos de JAVA, il n’y a pas RIEN comme certains le prétendent : http://www.jamiga.org

              C’est pas encore franchement utilisable mais c’est la seule opportunité pour qu’on puisse utiliser JAVA. Ca avance régulièrement et en plus c’est basé sur le projet Classpath qui évite de se taper toutes les classes à récrire.

              Pour MorphOS, il y a plusieurs langages possibles. Je conseille la lecture du document : http://amigadev.free.fr/ProgrammationAmigaOS.pdf

              Si tu développes en C, VBCC et GCC sont très bien.

              Pour l’éditeur, MorphED est livré avec le SDK. Je n’ai accroché à son style mais ça peut convenir en attendant mieux.

              anonyme

                #24280

                Compilo: GCC 2.9x (as-t’on le choix pour pas se prendre la tête ?) et pkoi pas FPC quand il sera terminé/utilisable

                Editeur: EditPlus/Win (et MorphED/MOS quand je peux pas faire autrement)

                Debugger: printf()/kprintf()

                @+,

                Léo.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Votre environnement de dev sous Morphos

              Amiga Impact