votre vision de l’amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • sinisrus

      #3222

      au jour d’aujourd’hui quel est votre vision de l’amiga?

      quand je dit amiga je parle de tous ce qui tourne autour (aros, amithlon, mos, os4.0)

      Monsieur-Belett

        #61232

        c’est une machine qui sort du lot!

        Pour moi l’Amiga est une belle machine si bien sûr on aime mettre les mains dans le cambouis.

        J’inscris plus l’amiga en tant que loisir, qu’en tant qu’outil.

        Je suis utilisateur de l’Os4, je suis heureux de voir que le système évolue, mais à ce jour il manque beaucoup d’applications modernes pour pouvoir utiliser l’Amiga sans aucune restriction par rapport à un Pc ou à un Mac.

        Soyons passiants.

        Par contre ce que je suis sûr, ce qui fait l’orginalité de l’Amiga, c’est sa communauté, qui n’a pas lson équivalent sur d’autre machine.

        voilà.

        Anonyme

          #61233

          Pour moi l’amiga est passé ces dernières années du rang de machine principale qui supportait toutes mes activités informatiques au rang de machine hobyiste. Je ne peux pour l’instant plus me servir de mon amiga comme machine principale de par le manque de puissance matérielle et par le manque de logiciels. Par contre, je l’ai toujours dit et je le penses encore : si il n’en reste qu’un, se sera moi ! J’aime le concept de l’os et j’éspère sincèrement que l’évolution pourra se faire, bien que je commence vraiment à moins y croire. Je suis passé sur mac comme machine principale parce que je ne veux pas entendre parler de linux et que windows me donne des bouttons. Mais malheureusement pour moi l’amiga ne peut plus me suffire. Par contre, je ne compte pas lacher le bateau de si tot, j’ai d’ailleur acheté un aone en fin d’année passée et je passe régulièrement du temps dessus.

          elwood

            #61234

            On a tous rattrapé un peu de notre retard sur les grands (Win, Lnx, Mac) mais il reste beaucoup à faire.

            Mais je retrouve avec OS4 ce mini frisson qui me fait aller sur OS4depot pour trouver ne nouveaux programmes à installer.

            C’est sûr “c’est pas encore ça” mais c’est bien mieux que mon 1200. Donc faut espérer pour la suite.

            BatteMan

              #61235

              L’Amiga, c’est trois pelés et deux tondus qui se foutent sur la gueule dans les forums, qui se tombent dans les bras dans les partys. Mais c’est aussi quatre pelés et trois tondus (oui, ils sont un peu plus nombreux) qui discutent et partagent leur passion sereinement.

              C’est aussi une machine qui n’en finit pas de mourrir et qui ne meurt jamais. La preuve en est avec les sorties des nouveaux matos pour le 1200 (carte Subway, cartes accélératrices NG si elles sortent un jour).

              C’est aussi une volonté d’aller de l’avant avec les AOnes/Pegs et une volonté de faire survivre un héritage à travers les OS nouvelles générations (que ce soit Amithlon, AROS, OS4 ou MorphOS).

              Et c’est aussi une «communauté» active et passionnée, parfois un peu trop… Ça donne des débordements, mais finalement, et c’est le plus important, on retrouve toujours de véritables amis dans cette «communauté». En effet, à qui je dis bonjour tous les jours (ou presque) depuis trois-quatre ans ? Les gars de l’IRC. Et on ne se dit pas que bonjour, c’est ça qui est fort et encore heureusement (spécial dédicace à SteaG, Mahen, Slob & Vinz, Ace, Fab, TheFab, Sas, Jah, Nowee, Jamiga, Jidewe, Faranheit, FoxOne et j’en oublie, c’est sûr).

              Bref, l’Amiga était, est et sera pour moi une passion dévorante, parfois déprimante (quand je pense à ce qui aurait pu être ou alors quand on a des news comme on a eu à un moment à propos de MorphOS) mais aussi pleines de surprises et de joies (qui aurait pu prédire la sortie des drivers 3D pour MorphOS et de son lot de nouveautés qui l’a accompagné).

              En fait, c’est un peu comme une famille… Ça discute, ça rigole, ça gueule et ça fait la gueule, mais bon, on ne choisit pas sa famille ;-)

              /me est content de faire parti de cette famille là.

              Only Amiga makes it possible !

              ACE

                #61236

                pour moi l’Amiga le seul est ce qu’on appelle le classic,

                Je fais partie de ces personnes qui aiment bien os4 mais qui ne le reconnaissent pas comme seul successeur d’amigaos.

                Je pense que les vrai amiga ont un charme que n’auront jamais les pc et les mac et les amigang.

                Je suis tres en colere contre certaines personnes à la tète d’Os4 mais j’admire certains dev Os4.

                Pour moi je suis passé d’une utilisation de type jeux au debut A600 A1200 à petit a petit une utilisation comme ordi perso. deja mon 1200ppc me permettait de faire de la zik et des zolis retouche photos, avec le Peg1 , l’usb, la vitesse , l’emulation classic, macos9 , et blender je suis comble et je souhaite a tous de le monde d’etre aussi heureux que moi de ce cote la.

                Je n’attends pas que mon Peg lance des softs pc , mais des softs amiga 68k et morphos.

                Quand a la navigation sur le net j’utilise macos9+icab un couple rapide et sympatique.

                l’Amiga c’est aussi un bone de potes, deux trois enemis juré aussi mais c rare et je pense que c’est injustifié aussi.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                SoundSquare

                  #61237

                  d’accord avec BatteMan

                  l’Amiga c’est aussi la communauté la plus nombriliste qui soit, elle passe son temps à parler d’elle même. Psychanalyse ?

                  bob1969

                    #61238

                    C’est une Machine en avance qui a pris du retard…On y retrouve le même esprit que chez les motards: Solidarité,compétition,embrouilles, bref la vraie vie ! Tout sauf l’ennuie !

                    Ce super feuilleton continue malgrés ses 20 années. Ce qui va se passer pour les 20 prochaines Euh, personne peut y répondre.

                    Quand aux Amiga NG, je leur souhaite bonne chance. Des Machines faites pour la communauté Amiga.

                    L’informatique est toujours pleine de surprise

                    Bob1969

                    Daff

                      #61239

                      Guibrush : non, tu ne seras jamais le dernier :-)

                      Anonyme

                        #61240

                        si, je serai le dernier, d’ailleur j’ai la clé alors je suis le seul a pouvoir fermer :-)

                        henes

                          #61241

                          Comme tu ne t’en sert plus comme machine principale, on peut dire que tu es déjà parti (ce qui n’est pas un reproche).

                          Désolé :-)

                          Anonyme

                            #61242

                            rhaaaa tu joue sur les mots la !

                            Je ne suis pas d’accord, je passe pas mal de temps sur mon aone, et c’est par nécessité que je me suis résolu à adopter un mac (essaye d’éditer de la video sur nos machines pour rire), va sur mon site internet http://www.videoscoop.ch pour voir ce qu’on fait et tu comprendra pourquoi je ne peux plus garder le miga comme machine principale. mais regarde au fond de la page ou l’on parle de la compatibilité des browser pour te convaincre que l’amiga j’y crois encore !

                            L’amiga reste ma machine de prédilection et je n’ai de loin pas encore tourné la page !!!

                            ne soit pas désolé, je ne le suis pas :-)

                            Mais par contre j’éspère que l’on pourra échanger nos deux points de vue en live à la prochaine Alchimie, je crois que ça serait intéressant !

                            CLS2086

                              #61243

                              Ah ouais ? T’es un peu rigolo toi !

                              Tu pouvais garder ton amigaone et mettre Mac-On-Linux vu qu’il parait que ça marche…

                              8-)

                              SoundSquare

                                #61244

                                Tu pouvais garder ton amigaone et mettre Mac-On-Linux vu qu’il parait que ça marche…

                                on voit que tu n’as jamais essayé, OSX est déjà difficile à utiliser sur Peg2 à cause du manque de support 3D, j’imagine même pas sur un AOne.

                                Anonyme

                                  #61245

                                  Mais bien sur, et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu :-)

                                  2 problèmes :

                                  1. pour utiliser final cut hd c’est un go de ram et g4 1 ghz minimum, en pratique vaut mieux opter pour le g5 si tu veux bosser normalement.

                                  2. mol, il me rajoute aussi le port firewire sur ma carte mère ? banane !!!!! :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général votre vision de l’amiga

                                Amiga Impact