votre vision de l’amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

  • Voxel

      #61246

      l’Amiga c’est LA machine qui m’a donné envie de plonger la tête la première dans l’informatique en 1985.

      Mon premier contact c’est fait sur papier, lorsque j’ai découvert cette MERVEILLE dans un magazine nommé LED Micro (c’était les premiers à en parler), l’article était super, documenté et plein de photos (Ha! Kingtut sur le 1080, Andy Wharrol retouchant Debby Harry à la souris alors qu’il découvrait cette FANTASTIQUE machine qu’est l’Amiga 1000!), les auteurs était sur le cul face à lui! le monde stupéfait découvrait l’ORDINATEUR PERSONNEL le plus FABULEUX de tous les temps.

      Je suis instantanément tombé amoureux :-D

      Je le suis toujours :-D :-D

      Je le resterais à jamais :-D :-D :-D

      J’ai créé deux entreprises qui lui furent consacrées de 1989 à 1998.

      Grace à lui j’ai rencontré des gens qui sont devenus des amis et qui le sont restés, certains sont toujours aussi mordus d’Amiga :-)

      Et même si maintenant je suis contrains et forcé de bosser avec un pcul portable (travail itinérant chez le client et logiciels fournis qui l’exigent, arg!) j’ai installé Amiga Forever 2005 dessus, histoire d’oublier, à l’hôtel, que windaube pollue le disque dur :-/

      Quant à mon logis, il est plein de preuves d’amour pour l’Amiga (une PETITE trentaine ;-)) et même si certains ne sortent de leur emballage d’origine que pour l’entretien et le bichonnage, j’en ai plusieurs qui tournent tous les jours et qui me suivent (plus ou moins nombreux) à chaque Amiga parties auquelles je participe.

      Malgrès mon boulot, ma machine principale est encore et toujours mon Amiga 4000 T (un vrai!), mon Amiga 3000 T (idem ;-)), mon Amiga 1200, etc…

      :dance: :dance: AMIGA RULEZ FOREVER :dance: :dance:

      WELCOME TO HAPPY COMPUTING : AMIGA!. (copyright 2004-2006 JF Bachelet)

      CLS2086

        #61247

        Je n’ai pas parlé d’OSX, Os9.2 est suffisant et marche bien sur G3 avec 384mo de ram..

        C’est sur, pour la vidéo, il vaut mieux un G4 (ACK doit sortir des modules G4-800 sous licences), et pour le FireWire, il me semblait que MOL supportait à travers le nunux les pilotes VIA et Ti pour les cartes PCI combo FW-USB2 à 15/20e?


        @Voxel
        : C’est pas plutot Debby Harris (Blondie) ? ;) perso je me souviens de la tête de Norma Jane Baker avec des couleurs flashies

        Anonyme

          #61248

          c’est hors sujet mais je répond quand même :

          os9 n’est plus supporté par apple et donc aucun logiciel vidéo aux normes ne tourne dessus (final cut hd)

          que mol gère le firewire c’est super, mais comme la carte mêre microa1 n’en possède pas, je me demande vraiment quel serait l’avantage…

          thefab

            #61249

            il parlait de carte pci firewire, y’a pas de ports pci sur aone?

            Anonyme

              #61250

              Décidément vous voulez absolument avoir raison ! Même en admetant que le firewire fonctionne (ce dont je doute, mais admettons) ceux qui veulent me faire travailler de la vidéo professionnelle sur un g3800 n’ont manifestement jamais travaillé sur final cut hd. en gros : tu oublies, jamais assez de puissance et de débit de disque !!!!

              Après, si c’est juste pour dire qu’on peut le faire…

              ACE

                #61251

                bref final cut hd marcvhe pas sur un mac portable….

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #61252

                  Il va démarer et tu va pouvoir commencer à travailler. Mais dès que tu commence à travailler sur un projet d’envergure avec des effets complexes, titres et autres joyeusetés, tu vas t’arracher les cheuveux, c’est beaucoup trop lent. Je rappelle que dans le cas précis je parle d’une utilisation professionnelle : la société Videoscoop vit de la création de films. Le temps c’est donc de l’argent et il n’est pas envisageable de passer du temps à attendre vainement des calculs long comme un jour sans pain….

                  nopseudo

                    #61253

                    ma vision de l’amiga….merci d’avoir posé cette question.

                    elle me permet de jetter de l’huile sur le feu.

                    c’est le classic et rien d’autre (je me revendique integriste amigaiste).

                    donc os 4 qui ne tourne pas sur du classic je lui dit m…e.

                    aone qui ressemble a un pc, je lui dit m…e.( deja depassé par n’importe quel pc de base de carouf).

                    pegasos idem.

                    morphos …à voir car il font l’effort de le faire tourner sur les 1200 et 4000 (avec ppc).

                    l’amiga n’est plus une machine actuelle mais un hobby, un amour une copine (un amiga).

                    amigalement.

                    WickedVinz

                      #61254

                      Hip !!

                      (nopseudo)

                      donc os 4 qui ne tourne pas sur du classic je lui dit m…e.

                      [couic]

                      morphos …à voir car il font l’effort de le faire tourner sur les 1200 et 4000 (avec ppc).

                      Mmmh dans ce cas os4 aussi :) (enfin c’est prévu et il parait meme qu’on l’a vu qq part.. remarquez moi j’ai vu tourner la pile TCP/IP native de MOS en…. 2003)

                      !! qiH

                      elwood

                        #61255

                        @nopseudo

                        aone ….( deja depassé par n’importe quel pc de base de carouf).

                        Parce que ton Classic l’est pas peut-être ? X-D

                        BrickCaster

                          #61256

                          plus question que j’investisse dans du hardware spécifique.

                          trop cher, trop de place, trop de maintenance en plus.

                          pas question que je rentre dans le ghetto du PPC.

                          pour moi l’avenir de l’Amiga est sur x86, genre AROS sur un laptop. en ce moment c’est carrément rien du tout, j’ai arrêté Win-UAE (trop nostalgique) en attendant un micro disponible pour AROS.

                          bref en ce moment je suis 100% PCiste.

                          et me demandez pas ce que je fous sur ce forum, je réponds à la question c’est tout.

                          Anonyme

                            #61257

                            tu fous quoi sur ce forum ?

                            ok, je sais ou est la sortie

                            :-)

                            Lynx

                              #61258

                              Je commencerai par chambrer en disant que l’Amiga à l’heure actuelle, c’est la preuve que deux naufragés s’échouant sur une ile déserte commenceront par essayer de s’entretuer…

                              Mais ce n’est pas que ça! Amiga, c’est LA micro-informatique personnelle. Je ne suis pas sur que l’Amiga soit le futur de l’informatique. C’est l’évidence, l’enfonçage de porte ouverte, mais c’est aussi ce que Microsoft, Apple, les Linuxiens etc. ont oublié: qu’un SE destiné à un micro et fait pour un humain moyen se doit d’etre rapide ET beau ET simple ET accessible. Meme si AmigaOS et ses frères MorphOS et AROS ont du retard dans d’autres domaines, parfois des problèmes qui seront difficiles à résoudre, l’intention est la bonne, ce qui n’est pas vraiment le cas ailleurs.

                              Bon je retourne en cours…

                              (et f*ck les accents circonflexes qui plantent Konqueror…)

                              tobe

                                #61259

                                L’amiga pour moi c’est le classic.

                                Celui qui sent bon quand il chauffe.

                                Avec un 680×0 dedans.

                                Des custom chips…

                                Un amigaos bien bleu et bien gris.

                                En 4 couleurs si possible.

                                Une gestion des fenetres, des icones et des menus digne de la 4eme dimension *

                                Bon, en meme temps je suis atariste :-D

                                * pur provoque ;)

                                Anonyme

                                  #61260

                                  J’ai toujours sur que les ataristes ne savait pas voir en plus de 4 couleurs :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général votre vision de l’amiga

                                Amiga Impact