votre vision de l’amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • crown

      #61261

      L’amiga c’est avant tout LE SON AMIGA.

      nopseudo

        #61262

        t’as deja vu des extraterrestres?

        y’en a qui dise en avoir vu qq part.

        nopseudo

          #61263

          dans mon message je disais “…l’amiga n’est plus une machine actuelle”, alors bien sur qu’il est depasé mon amiga (1200), comme t’on simil-pc.

          Jayjay

            #61264

            Ma vision de l’amiga, aujourd’hui, c’est avant tout l’amiga classique. Pas d’utilisation professionnelle de la machine, mais du ludique (jeux musique) et un OS différent, qui permet de prendre de la distance avec la norme windos. C’est comme de lire un classique ou de regarder un vieux John Ford par rapport çà un film récent. Non seulement c’est vintage c’est classe et ça ravi les nostalgiques, non seulement ça n’a pas vieilli et le propos et toujours d’actualité, mais en plus ça permet d’ouvrir son esprit, de casser les stéréotypes et les prêts à penser.

            Professionnellement je conçois des interfaces utilisateurs, et je suis toujours sidéré du poids de la norme et de la difficulté d’innover face aux utilisateurs. L’amiga c’est sa force : Proposer un mode de fonctionnement non normatif, et donc stimuler la créativité.

            Alors oui, l’amiga c’est un peu underground, (c’est l’alter de la famille ordi), c’est pas mal nombriliste (et ça c’est plutôt attachant) et ça risque difficilement de devenir un standard à court terme, mais ça ouvre l’esprit et ça, ça n’a pas de prix.

            X-D

            bob1969

              #61265

              Toutes les expériences sont enrichissantes, Un concept, ou une bonne idée vient parfois d’un mix du meilleur de l’existant.

              C’est pourquoi prendre un peu d’atari et mélanger avec de l’amiga , avec un zeste d’archimede, une tranche de bebox et un morceau fin d’apple on obtient quelque chose de bien.

              J’y rajoute un Conroe, sauce nvidia, reste a mijauter le temps de sortie de l’OS4 et voila : La recette du succés. d’un truc qui pete et qui plait.

              Creusez dans tel ou tel machine et vous trouvez qu’ il y a du mauvais mais parfois du génie. C’est çà qui faut récuperer et sauvegarder.

              C’est esprit Amiga qui compte !

              bob1969

              les bons petits plats

              ACE

                #61266

                pour moi le hardware ppc Pegasos pou Aone , ou 68k Coldfire ou Classic c’est le meme combat, je suis fermement contre le X86 car je n’ai jamais aimé les pc bien que j’en ai possedé…. je n’aime pas sa sensibilité aux virus (windows)et sa fabriquation plus qu’aleatoire, il est tres rare qu’un 1200 tombe ne panne alos qu’un pc c’est plus que courant.

                Ceci etant dit amithlon est tres bien et je n’ai rien contre aros que je trouve tres interessant.

                Mon pegasos1 a couté moins cher que nimporte quel pc de puissance equivalente…….

                il y en meme qui en ont eu gratos.

                Apres c’est vrai que je concois qu’investir 1000 euros dans une machine Ng est un peu trop abuser.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Voxel

                  #61267

                  investir 1000 euros dans une machine Ng est un peu trop abuser.

                  Si on veut…

                  D’un autre coté, un PC avec des composants sérieux ce n’est pas donné non plus 😡 et çà dure moins longtemps qu’un Amiga (classic ou pas) :-P

                  Anonyme

                    #250682

                    X1000 X5000 AmigaOne 500 X1222 PPC pépé c que la famille s’agrandis !! Cool

                    Mod

                    Amigars

                      #250719

                      Je crois que l’on tient notre World Recordman de déterrage de topic !

                      Only AMIGA makes it possible !

                      Anonyme

                        #250726

                        Ma vision de l’Amiga, c’est l’Amiga Reloaded. Les machines d’époque sont trop vielles maintenant. Du neuf serait bienvenue !

                        k1200rs21

                          #250727

                          ma vision de amiga …des cartes fpga a plus de 500 mhz pour tous avec dans le futur des puces comme le pi2 pour lire les vidéos hd sans ramé

                          avec le fpga 1 go ddr et la un bon workbench dessus en 1080p qui éclate tout avec tout ce que les autres os ont pas pour avoir un vrai os moderne

                          ouep vive le rêve

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          jeanos

                            #250740

                            Je suis loin d’être un expert dans le monde de l’amiga, juste un utilisateur… En tant que tel je me suis définitivement tourné vers le commodore 64 et son hardware pour la musique. Plusieurs nuits à dompter les méandres sarcastiques d’un A4000 et de son interface midi m’ont fait comprendre que j’étais face à une autre sorte de pc récalcitrant et hors de prix…

                            Quand je dis pc c’est un Personal Computer

                            Entre l’ouverture de ma boîte aux lettres et l’utilisation effective  d’une carte mssiah et d’un lecteur SD pour le C64 il s’est passé environ 40 minutes… Vous comprenez ma détresse et ma joie.

                            La politique de commodore a été de multiplier les machines au lieu de créer une base que l’on peut améliorer, et cela est la perte même de l’amiga. Trop de modèles incompatibles malgré un os identique. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti, en utilisant un 500, un 500+ un 1200 (o30) et un 4000 (040)  à différentes époques.

                            J’imagine actuellement le choix foireux des constructeurs quand ils produisent du hard pour amiga (classic) … Heu ! Lequel ?

                            Voici donc ma vision de l’Amiga :

                            Ma vision de l’Amiga

                            Bon après c’a m’empêche pas d’utiliser winuae, os 3.9 et vistapro et d’être toujours aussi con et heureux !

                            Amigalement

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                            mikedafunk

                              #250741

                              Ma vision

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #250774

                                ça a été mon fond d’écran pendant des années. Tu rajoutes une guitare à celui de droite et hop c’est moi ou presque.

                                Doolittle

                                  #250778

                                  Pour moi c’est un support de créativité. A part  Paula Powered qui a encore les couilles  de le voir comme tel ?  La photo n’a pas tué la peinture.

                                  J ‘espère voir de nouvelles oeuvres sur “classic”. Demos, jeux, son etc..

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général votre vision de l’amiga

                                Amiga Impact