Vrai amiga vs winuae

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Bison bourré

      #235130

      pour ma part je suis assez déçu par l’émulation et c’est bien pour cela que je commence à chercher un vrai Amiga.

      (1) déjà, certains jeux ne sont pas jouable à cause de bugues comme Hybrix, battle squadron ou les bullets sont mal gérés.

      (2) De plus, je trouve en général que les jeux tournent un poil trop vite, et les réglages pour diminuer la vitesse ne fonctionne pas super.

      soit c’est trop lent, soit un coup ça ralentie et un coup ça reaccelere bref pas fiable.

      (3) concernant, les couleurs et le rendu je ne suis pas convaincu non plus.

      (4) j’ai un mal de chien à régler les touches du clavier.

       

      le seul point positif c’est le son qui est me semble t’il extrêmement bien fidèle

       

       

      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

      Amitoo

        #235153

        Je ne sais pas si c’est toujours vrai aujourd’hui, mais il y a dix ans, j’avais été complètement surpris par la différence de rendu en fonction de la carte graphique. Je n’aimais pas du tout l’émulation Winuae pour les jeux pour des questions de rendu, jusqu’à que je fasse le test sur une machine qui avait une GForce je crois. Le rendu des pixels était impeccable, on aurait vraiment cru un Amiga. A tel point que j’avais acheté une de ses cartes graphiques d’occasion pour reproduire ça, mais je n’ai jamais eu le temps de m’en occuper.

        Donc je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais si ça se trouve le choix du matériel fait grandement varier l’expérience.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Browny

          #235252

          Je pensais que les deux se valait jusqu’à récemment car j’ai acquis un 500 d’okaz avec un mignon petit moniteur 1083s . Et je peux te dire qu’en terme de fluidité et surtout de feeling, ÇA-N’AS-RIEN-A-VOIR !!!

          Alors attention, j’ai testé WinUAE, E-UAE, FS-UAE, sur du chipset intel, nvidia (à part si on tweake pour avoir une sortie à 50Hz) & amd, bah c’est pas pareil. Les scrollings sont beaucoup plus fluides sur la machine d’origine, y’a pas photo.

          cedric731

            #235501

            Merci pour vos retours.


            @Jay
            Miner : je ne savais pas pour ces jeux qui sont mal gérés comme hybris et les problèmes de vitesse trop rapide ou lente.


            @Amitoo
            : si le rendu change en fonction de la carte vidéo, un amigaiste ne doit pas se louper de carte à l’achat de son ordi


            @Browny
            : c’est le genre de remarque que j’aime lire !. Effectivement rien ne remplace l’expérience de la vraie machine. De plus le critère de fluidité est très important. Je suis content d’avoir en stock mon A500 et mon 1084s-p 🙂

            Xerus

              #235565

              Les problèmes de variation de vitesse arrivent si vous ne trouvez pas le bon réglage dans l’émulateur (cocher ou décocher l’options cycles-exact peut régler ce soucis par exemple).
              Peut-être aussi le fait de vouloir absolument une syncro avec une dalle qui n’accepte pas le 50Hz…

              Procurez-vous un écran LCD conçu pour le jeu avec une dalle très rapide (genre 120Hz) qui est capable d’accepter différentes fréquences (notamment le 100Hz) et pas seulement du 60Hz; fréquence qui va poser des problèmes avec les jeux qui sont à la vbl (50 i/s en PAL).
              Hybris sur un tel écran est d’une fluidité absolue chez moi avec WinUAE et tourne comme sur mon 1200 et sa télé cathodique.

              Un des plus gros avantage de WinUAE c’est qu’il supprime la tare de l’Amiga et son horrible stéréo; le fait de pouvoir régler finement la séparation stéréo fait qu’on peut enfin jouer avec un casque sur les oreilles sans choper la migraine sur certaines musiques !
              On peut aussi désactiver le filtre passe bas et même rajouter une interpolation au signal (différents filtres au choix).
              Bref en terme sonore avec un casque il n’y a pas photo, l’émulateur gagne par K.O. et même sur le plus pourri des chip sonore intégré à une CM !

              L’émulateur peut aussi améliorer le gameplay de plein de jeux, les joueurs qui se plaignent qu’on ne puisse pas sauter avec un bouton et que ça disqualifie l’Amiga face aux consoles rien qu’à cause de ça, complainte oubliée !
              Il suffit d’assigner la direction haut vers un bouton de votre manette.

              Si le moniteur ou la télé n’a pas de fonction d’agrandissement sur tous les axes, on peut facilement remplir l’espace manquant (tout en gardant le bon ratio) et ainsi avoir l’impression de ne pas jouer à Shadow of the Beast dans une fenêtre riquiqui…

              On pourrait en citer pleins d’autres.
              En fait l’émulateur peut offrir moult avantages sur la machine originelle (et pas que pour le jeu !) tout comme cette dernière a ses propres atouts à faire valoir.

              Pour moi les deux solutions sont tout à fait valables; elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.

              C’est pour ça qu’en fonction des circonstances, j’utilise les deux 🙂

              Anonyme

                #235585

                Message supprimé à la demande de son auteur

                k1200rs21

                  #235586

                  critiqué le son de amiga lol !!!!!!!!!!!!!!

                  comparé au doux bip des pc de époque s est sur sa a rien avoir ^^

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  anonyme

                    #235592

                    [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                    Anonyme

                      #235594

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Vrai amiga vs winuae

                    Amiga Impact