WB4.0 classic

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• ElWiNoL

salut le board !

Voila je cherche un Tuto complet sur l’install du WB4.0 classic.

Je compte monter une config 1200 PPC+mediator.

Merci

Admin

bigdan

Tu peux déjà lire ce que nos amis d’Amiga-NG (coucou K-L et cie) ont écrit sur l’OS4 classic :

http://www.amiga-ng.org/viewforum.php?forum=8

Les retours d’expériences « pas à pas » d’installations de configs classic francophones sont encore relativement peu nombreuses (je n’ai plus de 1200 PPC donc je ne peux pas t’aider).

Sinon, si tu es adhérent à l’AFLE, tu as pu recevoir le magnifique « aMiGa=PoWeR » avec de longs articles illustrés sur l’OS4 (sur A1 et Classic). Sans nul doute un tuto complet y sera intégré (ou sur l’excellent site d’obligement).

(affaire à suivre)

Voxel

sur mon A4000T il s’est installé tout seul sur un disque ultrawide scsi lors de l’A-Touze :-)

par contre toi avec ton mediator (berk!) tu vas avoir besoin de la mise à jour dispo sur le site d’hyperion, tu as enregistré ton AOS4 classic bien sur?

je te conseille de faire une partition bootable formatée en FFS INTL au début d’un de tes disques dur spécialement pour AOS4 et de garder une partoche AOS3.x en secours :-)

ElWiNoL

L’os est en commande et dès réception je m’enregistre pour accéder au mise à jour. J’ai fait le tour du hardware compatible 4.0, mediator, voodoo3 3000, idefix et subway ca s’annonce donc très bien.

Pour la partition de secours est-ce vraiment nécessaire ? Il y a le lecteur floppy en cas de problème.

Pour le mediator ce sera la grosse découverte. Pour les avis partagés ont avait pas mal critiqué l’ATEObus et finalement j’ai pas regretter mon achat ;-)

greg

est ce que l’os 4 tourne bien sur un ppc 166 mhz

même question pour un 210 mhz

combien de memoire faut il pour une utilisation courante

troisieme question

est il possible d’envoyer des fichier via le wifi (en carte pcmcia pour l’amiga vers un pc via clé usb wifi )

cette question n’a rien a voir avec os 4

bouvelle2000

Salut tout le monde,

L’OS 4 tourne bien sur un PPC 166Mhz (Ma configue) et forcément mieux sur un PPC 210Mhz, étant donné que seul le PPC est mis à contribution. Toutes les application prévues sur cet OS fonctionnent sur nos Classics, même si elles sont un peu plus lentes (dépend de l’application). Bermuda syndrome est par exemple très lent, SCummVM tourne à une vitesse plus qu’honnête….

Le minimum en mémoire est à mon avis 64Mo. Mais si tu veux utiliser le navigateur OWB OS4, en attendant la gestion de la mémoire virtuelle (la gestion du Swap est prévue, d’après la doc), il te faudra 256Mo. Sinon, AWeb fonctionne parfaitement avec 80Mo (et est en plus inclus dans le CD d’installation).

Concernant le Wifi, si tu as une carte type MA401, tu pourras accéder à un réseau (protection WEP possible) et donc échanger des fichiers avec un PC. Pour ma part, j’utilise FTPMount qui est très sympa et très simple. Mais attention à bien utiliser les versions 68k des librairies pccard.library et prism2.device et de les déclarer dans la blacklist.

A+

B2K

Amygale

J’ai enfin recus mon OS4 Classic et mis a jour faite, plus de bug pour l’affichage, mais par contre peut-on utiliser la carte son SB128 et la carte ethernet le tout sur mediator ? Moi ca bloque le system si j’essaie de les utiliser.

Ma config est:

A1200 PPC 603e+ 225Mhz 68040 25Mhz

Mediator: Voodoo 3 3000; Carte ETHERNET 100Mb; SB128; carte TV.

Le tout fonctionne sous OS 3.9 mais en OS4 juste la Voodoo fonctionne.

Petite précision au sujet du FastATA. J’ai une MK1 qui fonctionne quand je demarre le pilote, il me dit qu’il y une erreur mais apres sa petite crise les autres partitions ce montes et tout va bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WB4.0 classic

Amiga Impact