Weezer : ils sont 4, mais ils ont 8 bits !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • slobman

      #7563

      Hip !!

      Non, je ne vais pas vous parler du nouveau pack Weezer pour rockband disponible aujourd’hui pour les consoles d’aujourd’hui…

      Non, je ne vais pas vous parler de la re-sortie prochaine en deluxe de Pinkerton, comme le Blue album fondateur avant lui…

      Non, je ne parlerai pas du successeur au Red Album qui devrait bientôt être officiellement baptisé…

      Non, je ne parlerai pas de l’actualité du groupe Weezer…

      Par contre, certains ici savent peut-être que les PureLamers sont assez fans de Weezer pour avoir, à de nombreuses reprises, usé et abusé d’une cover chiptune d’Island in the sun dans leurs trop nombreuses productions… Cette sympathique cover avait été réalisée par nOOr, il y a déjà bien longtemps…

      Si j’en parle aujourd’hui, et pour être raccord avec le superbe titre de ce fil de discussion, c’est parce nous étions des grands visionnaires ! Des professionnels de la chiptune viennent de sortir un album tribute à Weezer

      . [Daft Punk a aussi eu droit à leur album 8 bit récemment, mais c’est déjà de l’electro à la base…]

      Pterodactyl squad ne sont pas peu fiers de vous proposer Weezer – The 8 bit album, pour tous les fans de Weezer et de chiptunes !

      Alors heu… bon… quoi dire…

      En tant que fan de Weezer, y a quelques titres vraiment sympa, mais y aussi des trucs vraiment fromageux (ou cheesy en anglais)… En gros, dès qu’il y a des voix, je trouve ça pas bon… Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Si vous répondez, merci de préciser si vous êtes plutôt amateurs de Weezer, ou de chiptunes, ou les deux…

      !! qiH

      Anonyme

        #118273

        …moi qui suit sensible au Chiptune (NainTindo & C64/6581), je suis en réanimation :-)

        “Island In The Sun (Belmont’s Revisal) – videogame orchestra” est vraiment trop coooool.

        Excellent.

        Mod

        jegougou

          #118274

          merci Slob cela m’interesse énormement :-D

          Tu parles d’un album de daft punk en chip tu aurais le lien STP

          /me est fan des daft punk et de la chip music

          mikedafunk

            #118275

            Excellent slob ! qu’est-ce que c’est bon… Même avec les voix je trouve !

            D’ailleurs ça me fait penser qu’on pourrait faire des beaux karaokés avec nos migouzes en utilisant scala par exemple…

            Tiens des consoles à l’image de la taille des chip tunes : Geek attitude !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Snake_Revival

              #118276

              Peu être ici : http://www.8bitpeoples.com/

              BatteMan

                #118277

                slobman : Merci pour l’info ! J’ai téléchargé ça et je vais le mettre dans la PSP histoire d’écouter ça entre midi et deux ;-)

                [EDIT]

                Argh, j’ai pas mon câble USB…

                Bon, ben j’écouterai ça ce week-end…

                [/EDIT]

                /me ne savait pas qu’un nouvel album de Weezer était déjà prévu !

                Only Amiga makes it possible !

                slobman

                  #118278

                  Hip !

                  Pour le nouvel album, et la re-sortie Deluxe de Pinkerton [JE VEUX !!], j’ai appris ça en allant faire un tour sur leur site suite à la lecture de la sortie de l’album 8Bit ;)

                  Pour les Daft Punk, l’album s’appelle Da Chip, par “Je deviens Dj en 3 jours”.

                  Il est disponible, entre autres, ici.

                  Ce que j’aime bien avec les chiptunes, c’est les couvertures des albums :

                  !! qiH

                  Teutch

                    #118279

                    Fan à fond ! :-D

                    Merci !

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    Mod

                    jegougou

                      #118280

                      rahh le lien passe pas du taf, je pourrais pas ecouter du daft chipé.

                      merci en tous cas.

                      Ce WE je down severe :)

                      mikedafunk

                        #118281

                        A tous les adorateurs de musiques chiptunes / 8 bits

                        Je viens de trouver ça : http://www.korben.info/amateur-de-8-bits-joie-dans-ton-coeur.html

                        Et surtout ça : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/

                        Bonne journée !

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Weezer : ils sont 4, mais ils ont 8 bits !

                      Amiga Impact