WHDLoad – Couleur des icones des ‘lanceurs’

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #361772

      Bon… suis sur que c’est une question c… mais bon.
      Je me lance.
      Perso je suis plus coté ‘oldschool’ et n’est pas trop utilisé WHDLoad finalement même si je me rappel à l’époque avoir acheté une licence (au moment ou c’était encore payant).
      Bref…
      Sur un A600 avec un Kickstart 3.1 et un workench 3.1, le tout avec 4 Mega de Fast et 1MEga de chip, j’ai donc installé la dernière monture de WhDLoad.
      ça fonctionne nickel MAIS….
      Pourquoi les icones de jeux ou demo (quand y’en a), ne sont pas avec les bonnes couleurs ?
      Si je reste en 4 couleur en 640×480 (de mémoire c’est ça en PAL), j’ai quelque chose de ‘normal’ mais pas en couleur, c’est de dégradé de gris me semble t’il.
      Pas top pour des icones de jeux sous WHDLoad.
      J’ai essayé de passer le bureau en 8 puis 16 couleurs et la…
      Punaise, c’est super mega caca de la mort.

      Je n’ai pas du tout les bonne couleurs sur les icones de jeux.
      J’imagine que les icones ont été crée en 256 couleurs ?
      Bref…
      Est t’il possible sur un simple A600 d’avoir des icones en couleurs jolie sous WHDLload ?
      Si oui, comment !

      Merchi

      J’ai même installé le dernier newIcon et modifié la startup-sequence.
      C’est tjrs caca en 16 couleurs

      Lion

        #361780

        de mémoire il me semble qu’il faille figer (locker) certaines couleurs avec un logiciel (full palette).

        peut être que ce sujet te donnera la réponse : http://eab.abime.net/showthread.php?t=51657

        SPeCTRo88

          #361784

          Salut, perso j’utilise Igame une interface (gui) pour whdload.
          Ca répond peut-être pas à la question mais bon….

          WINUAE...

          Bwah Bwah

            #361792

            J’ai même installé le dernier newIcon et modifié la startup-sequence.
            C’est tjrs caca en 16 couleurs

            Si ce n’est pas déja fait, active le dithering avec NewIcons. Cela devrait aller mieux.

            Source imbuvable 😛 :

          • https://www.amigafrance.com/tutoriel-ameliorations-de-votre-workbench-partie-1a-newicons/

          Anonyme

            #361794

            Merci, je vais regarder tout ça.

            Anonyme

              #361800

              Bon.. suis reparti sur une conf sur WinUAE d’A600 avec kickstart 3.1 le tout avec pas mal de ram et HD
              Installation du workbench 3.1 dessus ce qui me donnes : Kickstart 40.68 et Workbench 37.67
              J’ai commencé à suivre le tuto d’AF, download et decomp de newicons46, etc
              Sauf que, quand je reboot et clique sur l’install dans le rep. de newicon, j’ai un joli

              Sorry! You must have workbench 3.0 or higher to use this version.

              Ouai…sauf que je suis bien en workb 3.0 (exactement 3.1) et kick 3.1.
              C’est quoi ce truc encore.

              J’ai essayé plusieurs conf sous WinUAE y compris full A1200 avec chipAGA
              Pareille, l’installer me dit tjrs la même chose.
              ça n’a aucun rapport avec le binaire dans C d’installer ?

              k1200rs21

                #361801

                mes couleurs icônes sur mon 3.1 rtg en win uae

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                k1200rs21

                  #361802

                  bon s est vraiment site pas fait pour intégré des images je passe ne mode vidéo

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Anonyme

                    #361803

                    Quel rapport avec mon sujet ?

                    Bwah Bwah

                      #361818

                      @Giants

                      J’avoue ne pas très bien comprendre ce qu’il se passe. Je suis parti d’un Quickstart A600/68000 + 8 Mo + HD + Rom 3.1 pour tester de nouveau à midi ( j’ai remarqué que tu associais, au moins dans le texte, l’A600 et le 40.68 or le 68 est la version pour 1200 ).

                      Maintenant, ma version d’installer est la 43.3. Tu pourrais me donner plus de détails ?

                    • https://aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3
                    • Anonyme

                        #361824

                        40.68 (tout à fait), car j’ai aussi testé le kick 3.1 pour le 1200 (vue que j’avais le problème sur le 40.63).

                        Alors par rapport à ta vidéo j’ai, sur mon A600 :
                        – Kickstart version 40.63 (donc comme toi. Ce qui correspond au Kick 3.1 pour le 600 me semble t’il)
                        – Workbench version 37.67 (j’ai utilisé mes images disk d’install 40.42 pourtant. Archive venant du Tosec, je n’ai pas d’explication du pourquoi.)

                        Version d’installer 43.3 comme toi.

                        Conf WinUAE
                        CPU : 68000 avec 24-bit adressing de cocher
                        Approximate A500/A1200 or cycle exact
                        Cycle-exact CPU emulation speed : 2x(A500)
                        MMU : None
                        FPU : None
                        Chipset : Full ECS et Cycle-exact (full) ainsi que Wait for blitter
                        Chipset extra : A600
                        Rom : Kick 3.1 rev 40.63 (512 k)
                        Hard : Ma CF

                        Anonyme

                          #361826

                          Je viens de vérifier mes fichiers image_disk par rapport au CRC attendu officiel.
                          Alors je suis bon sur 5/6
                          La disquette d’install que j’ai utilisé ne correspond PAS au crc de :
                          Workbench v3.1 rev 40.42 (1996)(ESCOM)(M10)(Disk 1 of 6)(Install)

                          Par contre, comme dit juste au dessus, font, local… sont bon.
                          Donc les fichiers copiées sont ceux de la 40.63 ça c’est sur.
                          Mais le disk d’install que j’ai utilisé ne l’ai pas.
                          J’imagine qu’il doit renseigné ça quelque part dans tes fichiers plats ?

                          Bwah Bwah

                            #361827

                            Le 37.07, c’est le WB 2.04 comme tu dois déja le savoir.

                            Il n’y aurait pas eu une erreur de version sur ta version Tosec ?

                            Je vais essayer avec un WB 2.04 pour essayer de reproduire.

                            Bwah Bwah

                              #361828

                              J’imagine qu’il doit renseigné ça quelque part dans tes fichiers plats ?

                              J’ai mal compris cette dernière phrase.

                              Anonyme

                                #361829

                                J’ai mal compris cette dernière phrase.

                                Click droit sur la barre du Workbench -> About
                                <Il exécute une commande> et t’affiche la version du Kick et du Workench.
                                Pour connaitre la version du workbench, j’imagine qu’il doit lire dans un fichier.
                                et j’imagine (j’en sais foutre rien), que c’est un fichier ‘plat’
                                Fichier qui ne contiendrait que en text la version du workbench.

                                Le 37.07, c’est le WB 2.04 comme tu dois déja le savoir.
                                Il n’y aurait pas eu une erreur de version sur ta version Tosec ?
                                Je vais essayer avec un WB 2.04 pour essayer de reproduire.

                                Nop, je ne le savais pas mais du coup, ceci explique cela.
                                Nop pas d’erreur sur mon tosec, l’erreur est entre la chaise et le clavier 🙂
                                Au lieu de prendre l’image disk d’install 40.42 dans le tosec J’ai pris mon image disque que j’avais sur mon dur du PC.
                                Je me suis dis, c’est la même….
                                Et bein non :=))
                                Comme quoi : Supposé c’est le meilleur moyen de se faire nic…

                                J’ai pas regardé le script en question d’install mais à un moment donnée il doit soit copier un fichier, soit le créer en indiquant dedans : Mon gars, c’est le Workbench xx.xx d’installé.
                                MEME SI, les fichiers par la suite que l’on install proviennent d’autres images disk.
                                Il ne vérifie pas (et c’est normal).
                                Qui va utilisé un disque d’install de kickstart 2.x avec des disques local/font and co de 3.1
                                Personne à part moi 🙂

                                Suis en train de remettre une couche sur ma carte CF avec la disquette officiel d’install 3.1 40.42
                                On boot sur la bonne disquette et on re-install (ça va vite).
                                Reboot et…ok, je suis bien en Workbench version : 40.42 maintenant.
                                Time to re-test l’install de newicon46
                                et…
                                Maintenant ça passe, j’arrive au menu.

                                Donc c’est bien ça.
                                Quelque part, il y a un fichier qui donne l’information sur la version d’installé du workbench.
                                Peut importe les fichiers installé, il se basera sur CE fichier pour donner la version du Workbench.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WHDLoad – Couleur des icones des ‘lanceurs’

                                Amiga Impact