whdload et picasso 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • verik

      #213475

      bonjour,

      voici mon problème:
      Quand je lance des jeux, ils tournent plus vite que la normale (la musique est bizarre)

      Si vous utilisez le pilote de moniteur Voodoo, désactivez “FakeNativeModes” dans les tooltypes du pilote du moniteur.

       

      j’ai trouvé exactement sur internet ce que je subissais.

      Mais je ne parviens pas a comprendre ce que la réponse veux dire…

      Ou est le pilote du moniteur? lequel est ce? comment on accède a l’option pour désactiver le fakenativemodes?

      sayasupacrew

        #213498

        Pour t’aidé, il nous faudrais connaitre ta configuration, comme le modèle de ton amiga, la carte accélératrice, il y a peut être, un scandoubleur à ta configuration, a moins que la picasso2 a un mode d’affichage équivalent. (c’est que j’ai dans mes souvenirs)

        Pour information sur mon amiga 2000 avec une blizzard 060, certains jeux en whload ralentissent.

        J’ai pas eu d’explication, pour ce problème.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        verik

          #213500

          J’ai un a2000

          carte réseau a2065

          picasso II

          fusion forty 68040

          deneb

          carte son ad516

          carte buddha

          Aucun jeux ne passent c’est rude…

          sayasupacrew

            #213506

            C’est bien, déjà on parle du mêmes amiga, c’est un bon point.

            il faut savoir que le miens a eu une sérieuse modifacation pour l’utilisation whload, en effet j’ai upgradé la chip ram, je suis passé cette étape du faite que 20 % des jeux whload ne passais.

            Avec l’extention megachip (que l’on trouve sur ebay, parfois) , qui fais passé l’amiga 2000 (mais compatible pour le l’amiga 500 aussi), de un mega de chip ram a deux mega chip ram.

            Du coup tout les jeux whload passe sur ma configuration.

            combien as tu de fast ram ?

            mega chip ram

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            verik

              #213507

              chip ram 1mb

              et 31 mb en autre 32 bits ram

              Admin

              bigdan

                #213515

                Verik : regarde dans tes préférences le nom de ton mode d’écran utilisé.

                Ensuite tu vas dans Sys:Devs/Monitors choisir le mode associé à “Voodoo”, clic droit pour éditer les informations de l’icône et tu peux alors éditer tes tooltypes et désactiver (FakeNativeModes) pour tester.

                verik

                  #213546

                  dans sceenmode je suis en picasso 1024×768 8bit

                  dans overscan p96-0:picassoII:1024×768

                  dans picasso96mode PicassoII    (1): Picasso96se

                  dans picassomode tng  monitor PL713sc

                   

                  dans Sys:Devs/Monitors j’ai PicassoII et pal

                  dans le tooltype de PicassoII,  j’ai

                  BOARDTYPE=PicassoII

                  SETTINGSFILES=SYS:Devs/Picasso96Settings

                  (BORDERBLANK=yes)

                  (BIGSPRITE=yes)

                  (SOFTSPRITE=yes)

                  IGNOREMASK=yes

                  (DISPLAYCHAIN=yes)

                  il n’y a pas (FakeNativeModes) dans le tooltype

                  dans pal: ya rien

                  CrashMidnick

                    #213567

                    Quelle version de P96 utilises-tu ?

                    Pourquoi parles-tu de Voodoo si tu utilises une Picasso II ? Leur fonctionnement est totalement différent.

                    Picassomodetng n’est pas vraiment utile pour une PII, il l’est surtout pour une PIV pour régler son scandoubleur.

                    J’ai eu des Picasso II et je n’ai jamais rencontré le moindre souci avec whdload. essaie une version de whdload plus proche de la 16 pour voir.

                    Les jeux trop rapides sont liés à la 040 sans doute, mets le tooltype “nocache” dans les jeux concernés.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    verik

                      #213612

                      Sur le net il me semblait que le gars qui en parlait avait le même problème que moi et avait une picasso II.  Bref il a une voodoo mais présente des problèmes identique aux miens

                      J’avoue que pour le réglage de la picasso j’ai pris d’anciens fichiers que j’avais déjà et qui par miracle marche aussi sur mon écran. le réglage de la picasso II me dépasse.

                      La version p96 je vérifie des que possible et le no cache aussi.

                      CrashMidnick

                        #213618

                        la version que j’utilise est dispo ici : http://amiga.serveftp.net/downloads.html

                        (2.1b)

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        verik

                          #213661

                          Aille

                          J’ai essayé la version  p96 2.1b, nocache dans le tooltype dans mes jeux rien a faire j’ai toujours la meme erreur

                          essai avec whdload 17.2 et 16.0 idem

                          CrashMidnick

                            #213667

                            Pour vérifier si c’est p96 le fautif, déplace sys:devs/monitors/lenomdetacarte ailleurs. Reboot, tu te retrouves en ecs. Relance un jeu pour voir si c’est toujours rapide.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Admin

                            bigdan

                              #213672

                              CrashMidnick : bien vu !

                              verik

                                #213688

                                Oui c’est toujours rapide et ça fini par figer… Comme avant

                                CrashMidnick

                                  #213693

                                  Donc ce n’est pas P96 🙂

                                  La Fusion Forty est bien buguée, c’est l’une des premières 040. Débranche toutes tes autres cartes et réessaye. Si toujours rapide :

                                  1) As-tu les dernières libs ? Ici peut-être : http://www.lundblad.com/mattias/f40.html

                                  2) As-tu les roms ugradées ? (même si je doute que cela joue avec whdload…)

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel whdload et picasso 2

                                Amiga Impact