WHDLoad sur Workbench 1.3

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • garou

    • Messages : 422
    #348834

    bonjours

    je voudrais savoir si whdload fonctionne sur un wb1 .3 sur rom 1.3 ?
    si oui, qu elle sont les conditions car j ai recopier les fichiers comme sur wb3.1.
    merci d avance.

    number-one

    • Messages : 1943
    #348835

    http://whdload.de/docs/fr/need.html

    Non

    Ce qu’il vous faut
    … pour exécuter les programmes installés:
    un CPU 68000 (un 68010+ est recommandé parce que certains installs ont besoin du VBR pour l’option ‘quit by a key’)
    un kickstart 2.0 (version 37)
    un minimum de 1 méga-octect de RAM (parfois plus, ceci dépend du programme installé)

    Admin

    BatteMan

    • Messages : 5826
    #348885

    garou : Oui, mais non. En fait on peut lancer des jeux installés avec WHDLoad, mais pas avec WHDLoad, avec JST (et son mode de compatibilité WHDLoad).

    c:jst monjeu.slave

    JST a d’ailleurs été mis à jour exprès pour les utilisateurs de WB1.3 encore l’année dernière (ou en tout début d’année).

    J’en ai parlé dans le podcast « A1000 lieues du confinement » et je dois sûrement en parler dans ma vidéo dédiée à mon 1000 et intitulée « Utilisation d’un Amiga 1000 sous Classic 520 et Kickstart 1.3 » ^^


    /me utilise JST sur son 1000 en 1.3 pour lancer des jeux WHDLoad ^^

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    garou

    • Messages : 422
    #348967

    ok merci, je vais essayé de voir avec jst sur wb1.3 sur mon amiga a530 et mon a1000 que j ai booter 1 mo chip qui est reconnu par mon 68000 mais pas en mode fat agnus 8367 a 512 ko. origine

    Admin

    BatteMan

    • Messages : 5826
    #348975

    Garou : Attention, le 1000 n’a que 512 ko de Chip, le reste est soit de la slow soit de la fast. En effet, le Workbench 1.3 totalise toute la mémoire quand il l’affiche dans la barre de titre, il faut faire un avail dans un Shell/CLI pour avoir le détail de la mémoire.


    /me a une Classic 520 avec 8 Mo de mémoire, mais que 512 ko de Chip…

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    __sam__

    • Messages : 2563
    #348987

    Le 100 c’était pas 256ko de chip seulement ? (+ 0 ROM mais 256ko de WOM)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_1000

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
    Pub >>Teo 1.8.4<<

    Admin

    BatteMan

    • Messages : 5826
    #349000

    __sam__ : De base oui, 256 ko de chip, mais très nombreux sont les 1000 avec l’extension de 256 ko en façade. Chez moi, c’est le cas.
    Mais le 1000 ne peut pas avoir plus de 512 ko de chip à cause d’Agnus, notamment… Et la seule façon de dépasser cette barrière, c’est la carte Rejuvenator (mais vendue en peu d’exemplaires même si des fanas un peu fada essayent de la recréer).


    /me se dit que le charme du 1000, c’est aussi cette limite !

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    __sam__

    • Messages : 2563
    #349023

    Oui 512ko à cause de la révision Agnus. Les premiers A1000 sont aussi incapable d’afficher le mode Extra Half-Brite (EHB: 32couls + 32couls d’intensité moitié).

    Il y a une autre solution pour booster son A1000: la carte vampire A500 V2, oeuf corse 😉

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
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    garou

    • Messages : 422
    #349034

    oui, les premierer versions a1000 avait un denise revision r5 qui n affichait pas les 64 couleurs mais revision 6 oui, j avais tente de mettre le denise 8373 mais là c est l ecran noir, les limites a1000.
    mais je ne desespere pas faire une bidoulle hard, pour activer 1 mo chip par le fat agnus 8367 et pas seulement slow ram du 68000 par le mutiplexeur 74f399 car par rapport fat 8371 version pal les puces de validation de la chip son externe par rapport au a500 fat 8371, qui sont integres dans la puce. peut etre une connerie mais j essayerai un jours pour voir comment il le voit.

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