WikiPeg : changement d’outil et refonte

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • lugduweb

Pour ceux qui s’interessent à WikiPeg (il n’y en a pas beaucoup), j’ai changé d’outil wiki.

Ceux qui n’aimaient pas l’ancien site changeront peut être d’avis du coup ?

J’utilise maintenant l’outil wikini à la place de phpwiki.

Cet outil a de nombreux avantages par rapport à l’ancien.

Entre autres :

– installable par Free

– completement en français

– pages verrouillées par défaut

– inscription pour modifier les pages

– possibilité d’ajouter des commentaires sur des pages sans les modifier

Je pense que cela évitera les attaques automatiques par des robots.

Par ailleurs, l’aspect est plus lisible et la syntaxe est plus souple ce qui permet d’obtenir des pages mieux présentées (je trouve).

Le verrouillage des pages par défaut permet un meilleur controle du site par le webmestre (donc ca sera moins le bor…l).

J’en ai également profiter pour faire un gros tri et une réorganisation du plan par rapport à ce qui existait.

J’attends vos commentaires sur le résultat…

En ce qui concerne le fond, je compte toujours sur vous (ceux que ca ne rebute pas).

Oups… j’oubliais : http://wikipeg.free.fr

Admin

BatteMan

Sympa, dommage pour le CSS… Ça passe moyen sous IBrowse et autres, mais bon, c’est pas de ta faute.

Du coup, je ne peux pas trop te parler de la mise en page.

/me ne peut pas en dire plus…

Only Amiga makes it possible !

lugduweb

Argggh !!!!!!!

je n’ai pas essayé avec IBrowse ou Voyager :-(

J’ai tout fait à partir de mon PC et de Firefox.

Ca m’a pris pas loin de 5 heures pour tout faire.

Si ca ne marche pas c’est la mort du site :-(

Et sous voyager ? Bon demain j’essaye (là il commence à se faire tard)… Marre.

Admin

BatteMan

Ça marche… Tout ce qu’il y a, c’est la mise en page qui n’est sûrement pas bonne.

C’est la même chose sous n’importe quel navigateur Amiga, ça donne un fond gris et tout le texte mis l’un au dessus de l’autre, à gauche. Bon, je ne peux pas uploader de grab pour le moment, mais j’essayerais demain.

Mais, si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir oter le CSS assez « facilement »… Enfin, à voir.

/me ne dort plus car un lourd se croit en boîte de nuit…

lugduweb

Sous voyager le style n’est pas bon mais c’est parfaitement lisible.

Je veux bien un grab.

number-one

lugduweb a écrit :

Pour ceux qui s’interessent à WikiPeg (il n’y en a pas beaucoup)

Mais si il y’en a beaucoup, mais ils ne le disent pas.

Comme y’a beaucoup de gens qui lisent ce forum

mais qui ne sont pas enregistrés.

(enfin c’est mon avis perso, hein…)

Moi j’aime WikiPeg, c’est une super idée !

anonyme

Oter le CSS :-( déprimant car c’est aussi facile de rentrer les spécifs CSS dans un navigateur que d’aller coder les frames, tableaux avec les prefs en ligne…

lugduweb

Euh… j’ai relu 3 fois ta phrase tetuzo et … je ne comprends pas ce que tu veux dire… Il doit manquer un mot, un verbe ou ???

Je n’arrive pas à comprendre si tu veux dire que c’est dur à enlever ou bien si il faut l’enlever…

En tout cas, vu que j’utilise un ensemble de scripts PHP, l’enlever ne serait pas simple et pourrait peut être poser problème dans certains cas.

Si le resultat est juste un pb de couleurs je pense que ce n’est pas très grave.

En tout cas avec Voyager c’est utilisable et ce n’est pas si vilain.

anonyme

@lugduweb:

j’ai été voir ton nouveau wiki… c’est beaucoup mieux… plus visible, plus clair, mais perso à certains endroits je le trouve trop brouillon.

(la partie « page principale », etc… IP de l’utilisateur)

J’y verrai bien quelques icones à la place des textes pour donner un peu plus de cachet au site mais est ce possible ??

Yomgui

moi j’aimais bien l’ancien… :-?

Je trouve celui-là moins lisible sur certaines choses: Où sont passer les caractères gras ? où le choix des polices grandes tailles ?

bon j’ai pas chercher + aussi… 😮

Sion bon courage à toi geoffrey. moi j’aime bien le principe !

et je trouve quen ça vaut vraiment la peine ce genre de truc.

SoundSquare

Le WikiPeg est indispensable, c’est vrai qu’il faudrait un peu plus de participation, tu as des stats sur le taux de fréquentation ?

Bravo pour ta nouvelle mise en page, les amigas n’apprécient guère mais sur les autres plateformes c’est vraiment impec.

Et ça passera impec sous AmiZilla (sic)

congrats :)

lugduweb

Vos remarques constructives sont les bienvenues.

Je vais essayer de répondres aux points que vous soulevez.

@tous.

Pour le pb CSS, étant donné que c’est au moins lisible sous Voyager, pour l’instant je laisse tomber (désolé pour ceux qui n’utilisent pas des browsers compatibles CSS).

@rusback

…perso à certains endroits je le trouve trop brouillon.

(la partie « page principale », etc… IP de l’utilisateur)

Peux tu expliquer un peu plus ce qui te gènes (ce que tu trouves « brouillon » afin que je l’ameliore STP.

J’y verrai bien quelques icones à la place des textes pour donner un peu plus de cachet au site mais est ce possible ??

Je veux bien mettre des icones mais où par exemple ?

Sinon si tu es balaise en icones j’en veux bien quelques uns… ;-)

@yomgui

moi j’aimais bien l’ancien…

ca n’empeche pas d’aimer encore plus le nouveau non ?

Je trouve celui-là moins lisible sur certaines choses: Où sont passer les caractères gras ? où le choix des polices grandes tailles ?

bon j’ai pas chercher + aussi…

Justement c’est bien mieux que phpwiki pour ce point.

Jette donc un coup d’oeil aux règles de formattage. Perso je trouve qu’elles sont plus simples.

Sinon il est possible que certaines pages aient perdu en mise en page car j’ai copié collé les contenus de toutes les pages de l’ancien site et changé la présentation parfois mais pas toujours. Mais ça ne vient pas de l’outil : mea culpa.

@soundsquare:

…tu as des stats sur le taux de fréquentation ?

Oui, en voici quelques unes : http://wikipeg.free.fr/pix/stats_nov04_mar05.jpg

Rien de bien fracassant comme tu vois. 1435 visites en moyenne au bout de 4 mois (remarque c’est pas si mal).

Sinon ce qui est marrant c’est que le couple de mots clés le plus utilisés pour tomber sur mon site est »morpho bleu ».

Bref rien à voir (sauf quand même qu’il y a un texte explicatif sur le sujet mais bon…).

Encore un truc marrant, c’est la liste des browser utilisés, y’en a pour tout le monde :

– Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5)

– AmigaVoyager/3.4.4 (MorphOS/PPC native)

– IBrowse/2.3 (AmigaOS 4.0)

– Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)

Et des bots :

– Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)

– msnbot/1.0 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)

– Pompos/1.3 http://dir.com/pompos.html

et pour conclure vive AmigaZilla et MorphZilla !

Admin

BatteMan

Le résultat sous IBrowse est le même que sous Voyager. Même remarque pour AWeb… Aucun des navigateurs Amiga ne gèrent le CSS.

Par exemple, le code Xoops d’AI a été allégé du code CSS par notre très cher SteaG afin que ce dernier s’affiche correctement sur les butineurs Amiga.

Donc le WikiPeg ne ressemble pas à grand sur un brouteur Amiga, avec son fond gris et sa mise en page inexistante. Mais je comprends bien le soucis et problème que représente l’élimination du CSS.

Quoiqu’il en soit, bonne continuation au Wiki !

/me fait surtout des corrections sur le Wiki ;-)

lugduweb

Pffff… Je le sens pas trop de gicler le CSS…

Enfin je jetterai un coup d’oeil mais je ne vous promet rien :(

Et puis vivement AmigaZilla !

thefab

pour ma part tout site web ressemblant à un mode texte sous dos est

banni de mes bookmarks.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WikiPeg : changement d’outil et refonte

Amiga Impact