Windows 95… 10 ans déjà !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • SoundSquare

      #1800

      Et oui, Windows 95 a bientôt 10 ans… ça ne nous rajeunit pas… j’avais mis le temps pour passer de 3.11 à 95 à l’époque, il faut dire que mon PC ne me servait qu’à taper des courriers, l’Amiga rêgnait en maître dans mon coeur.

      Tou ça pour dire qu’en 10 ans le système d’exploitation n’a pas tellement évolué

      Win95 – Win98 – WinMe – cul de sac

      WinNT3.51 – WinNT4 – Win2000 – WinXP – Win2003 – Longhorn – … (cul de sac ? :-D)

      10 ans pour en arriver là, et une image de mauvais goût allez hop !

      Screetch

        #37585

        Pas si éloigné de la vérité !

        D’ailleurs cette image était prémonitoire, je l’ai depuis 10 ans !

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        M_o_Illusion

          #37586

          Windows 2000/XP -> cul de sac … faudrait peut être utiliser pour de vrai l’OS pour dire ce genre de chose …

          anonyme

            #37587

            Peut-on réelement reprocher à MS d’avoir été plus malin que les autres ?

            Tout miser sur le soft à une époque ou tout le monde misait sur le hard c’etait un coup de génie.

            Yomgui

              #37588

              @s_a_s:

              faut…il y avait l’OS/2 d’IBM à l’époque. mais lourdeur administrative d’IBM, trop de confiance en eux et surtout ils ont pas voulus trop se salir les mains à l’époque.

              anonyme

                #37589

                OS/2 est apparut bien aprés MSDOS

                désolé mais c’est avec cet OS que MS à fait son coup de génie et c’est imposé.

                Yomgui

                  #37590

                  oula… comparons ce qui est comparable… on compare pas OS/2 avec MSDOS ste plait ! ;-)

                  mais bon c’est vrai que déjà MSDOS entrait en conccurence avec le DOS d’IBM

                  anonyme

                    #37591

                    MSDOS repondait à une demande d’IBM, seulement MS désiré gardé le plein controle de son OS ce qui n’ pas posé de probléme à IBM vu que pour eux le soft vallait rien.

                    Le succés de win découlle de celui de MSDOS (révise ton histoire :p).

                    Quand à OS2 c’etait bien plus tard (trop tard).

                    seul le CPM aurait pu contrer un peu la chose mais son développement c’est mystérieusement interrompu :)

                    sinon je tenais à dire que heu bah moi non plus j’aime pas win hein, mais que commercialement il faut admettre que MS ont eu du génie :)

                    Yomgui

                      #37592

                      t’inquiéte pour mon histoire je la connait. mais je sépare personnellement MS-DOS de Windows, qui pour moi sont 2 choses différentes, même si c’est vendu comme 1 seul truc.

                      Je pense que sans Windows, MS-DOS n’aurait pas été très loin. Donc c’est plutôt le succès de MS-DOS qui est tel qu’il est par l’adjonction de Windows.

                      Et oui CPM “aurait” pu contré, mais bon…

                      Un succès qui dure, on sait très bien que de toute façon c’est pas due à la qualité du produit, mais plus par un complexe disponibilité/prix/en-jette-à-la-tronche/graissage-de-pattes.

                      J’appel pas ça du génie (sauf commercial peut-être? mouais.. ça vaut ce que ça vaut hein! ;-))

                      Enfin pour revenir au topic, effectivement c’est ce que je me disait il y a qq jours… 10 ans que Win95 est sortis et il commence tout juste à être “utilisable” (fiable est prévu pour les 30 prochaines années…)

                      anonyme

                        #37593

                        ça c’est certain que niveau qualité du produit c’etait (et c’est) loin d’être ça :)

                        leur genie est purement d’ordre commercial effectivement.

                        quand au succés de win bah il decoulle nécéssairement du succés de MSDOS donc même si il faut (c’est juste) les dissocié ils sont quand même dans la même continuité commercial. :)

                        bLa

                          #37594

                          quand on voit des tetes comme ça, et ce que c devenu, moi je dit que ya de quoi flipper !!!

                          Eddy58

                            #37595

                            Et oui, le CPM aurait pu s’imposer dès le début à l’époque, si l’épouse du gars qui a inventé le CPM aurait acceptée les contrats en l’absence de son mari. IBM était pressé d’avoir un système, et s’est alors tourné vers M$ qui à alors saisie l’occasion pour leur MS-DOS (ce dernier a été lui-même racheté à un gars qui le développait à l’origine sous le nom de TrashDOS je crois, ou un truc dans le genre)….vous connaissez la suite…:)

                            M_o_Illusion

                              #37596

                              sas> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_informatique

                              Je te suggère de regarder la chrono pour OS/2 (et eventuellement d’essayer Windows 2.0 …. pour comparaison) …

                              JuLieN

                                #37597

                                Non, pas TrashDOS mais QDOS (Quick and Dirty OS).

                                anonyme

                                  #37598

                                  @M_o_illusion: pourquoi donc ? :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Windows 95… 10 ans déjà !

                                Amiga Impact