Windows 95… 10 ans déjà !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Eddy58

      #37599

      JuLieN a écrit :

      Non, pas TrashDOS mais QDOS (Quick and Dirty OS).

      Oui voilà, mais l’idée de base était là… :-D

      Lanza

        #37600

        Personnellement, je ne me hasarderais pas à comparer la fiabilité de windows xp à celle des os amigas… qui ont quand même pris un sacré coup de vieux.

        Ce que je hais dans windows, c’est sa gourmandise et ces p*tains de temps de latence. (Et sur ce dernier point, linusque est encore pire dès qu’on lui met un serveur X). Mais du point de vue de la fiabilité… hem, à moins d’avoir un hardware tout pourri, il plante rarement. (certains pourraient me faire remarquer que l’OS 4 ne plante pas souvent malgré son hardware tout pourri, mais je les sgneusgneuise !)

        Et MSDOS est mort, au fait.

        bLa : mais !!! il y a un mac sur ta deuxième image… si si, derrière les fesses de billou…

        anonyme

          #37601

          “OS4 ne plante pas souvent” mouahahah pardon :)

          clair que nos OS Amiga (tous) sont bien foireux vis à vis d’un Win c’est ainsi, sinon bah tout comme lanza + le moins en moins de controle sur l’OS, ça je supporte pas.

          anonyme

            #37602

            Bah windows n’a jamais été plus en danger qu’aujourd’hui. Ya 10 ans, les programmes multiplateformes étaient une denrée rare. Avec la fiabilisation de linux, l’apparition de sous couches multiplateforme comme sdl/opengl, la programmation objet, etc… les entreprises peuvent envisager de compiler leurs softs pour d’autres OS.

            Pour l’instant, cela se limite à unix bien souvent et surtout pour les applis serveurs mais cela peut s’étendre.

            L’avantage de Windows est qu’il peut “imposer” des normes, formats. Le développement du libre limite et limitera de plus en plus ce phénomène. Par exemple si firefox ne gère pas des formats spécifiques windows (flash7) et que des millions de gens l’utilisent, les sites web ne suivront pas cette voie.

            A cela, il faut ajouter l’ensemble des administrations en Allemagne et de plus en plus en France qui essayent au maximum d’éviter windows, tout comme la Chine …

            Mais attention je trouve Linux bien pourri, très lourd surtout!!! Donc il y aura de l’avenir pour les OS alternatif de plus en plus pourvu qu’ils aient une logithèque bien garnie.

            /me résolument optimiste :-D :-D

            bLa

              #37603

              etc… les entreprises peuvent envisager de compiler leurs softs pour d’autres OS.

              pasqu’ils pouvaient pas avant ?

              O_O

              bLa

                #37604

                l’envisager ? …

                non :)

                jchap

                  #37605

                  TETUZO:

                  Windows ne peut pas être en danger. Faut pas oublier que la majeure partie des gens sont différents de vous, à savoir ils n’y connaissent rien ou presque en info et ne veulent pas s’y investir. Donc ils veulent un truc bateau, avec lequel ils pourront faire tourner le CD-rom offert dans leur magazine etc…

                  Mac serait bien pour eux mais ils ne le prendront jamais car ce n’est dans 99% des cas pas le même micro que celui du voisin ni même celui du boulot. Ce n’est pas non plus celui vendu au coin de la rue, ni celui réparé en face. Ce n’est toujours pas celui là qu’ils voient a carrefour ou dans la pub de tele7jours!

                  Donc l’utilisateur lambda il fait quoi? Ben il prend un PC, et qu’est ce qu’il y a dessus? Windows… De toute manière faites le tour de vos connaissances, hors plus ou moins informaticiens, vous les verriez se dépatouiller sur un nunux, beOS ou autre?

                  “Je comprends pas, tu m’avais dis que biduleOS était bien mais j’arrive pas à lire la pièce jointe de machin, à connecter mon camescope, faire fonctionner le jeu que m’a preté truc, etc..”

                  Et puis il sont tellement riches chez krosoft qu’ils ne savent plus quoi faire de leur fric. Ils adorent donc absorber toute concurence menacante ou proposant un bon concept, à coup de millions de $.

                  Faudrait pas croire que des trucs comme outlook ou internet explorer ont été pondus par krosoft, ça a simplement été racheté.

                  Meme si ça fait que 10 ans qu’ils ont vraiment réagis sur l’importance d’internet qu’ils avaient négligé, ils ont su aborber ce qu’il fallait pour reprendre la tête.

                  Tout ça pour dire que je me fais aucun soucis pour eux, ils ont surtout une puissance financière à toute épreuve et de tres bonnes techniques commerciales à défaut du reste!

                  PS: Eddy58, oui tout à fait! Corrigé.

                  SoundSquare

                    #37606

                    @M_o_machintruc

                    cul de sac parce qu’après Longhorn il va être difficile de faire évoluer Windows toujours dans la même direction, le hardware des PCs est sur le point de changer d’architecture, les procs multi-core, 64bits et autres ne se contenteront plus d’un OS qui bride le hardware de par son architecture, et ces évolutions ne sont qu’un début. Windows demande toujours plus de puissance Proc et de Ram, et pourtant la majorité des fondeurs s’accordent à penser que le course à la puissance finira bien par se ralentir, l’arrivée des procs dual core est un signe, il vaut mieux multiplier les unités de calcul que de les transformer en chauffage d’apoint. Windows ne disparaitra pas mais évoluera d’une manière différente. Continuer dans la direction actuelle c’est aller droit dans un cul de sac.

                    J’exprime un avis, ni une vérité, ni une prophécie.

                    Eddy58

                      #37607

                      @jchap : Je pense que tu voulais adresser ta réponse a Tetuzo plutot qu’à moi.

                      Mais sinon je suis tout à fait d’accord avec toi, à défaut d’être forts en innovation, ils sont forts en repompage d’idées, ils ont un trésor de guerre qui leur permet de subir pas mal de choses, de mettre sur pied ce qu’ils ont envie, d’excellentes stratégies commerciales, et une armée d’avocats pour les protéger lors de leurs coups fourrés…

                      anonyme

                        #37608

                        Oui mais en même temps, les utilisateurs lambda subissent et les orientations viennent des geeks…

                        L’administration francaise par exemple envisage à terme d’avoir des postes clients linux en plus des serveurs…quand on connait le nombre de fonctionnaires :-D

                        Donc on commence par mettre openoffice, …, pour préparer le changement. Car pour l’utilisateur au boulot, il suffit de savoir se servir d’un logiciel c’est pas de la physique quantique!

                        Quand au hardware, perso j’ai laché la course à la puissance car j’ai pas un appart assez grand et ça chauffre trop en été :-D

                        De toute façon, plus ca chauffe et plus c’est problématique à mettre en serveur car moins fiable. Je pense également qu’un jour ou l’autre windaube va abandonner l’architecture x86 quitte à faire un JIT 😮

                        Lanza

                          #37609

                          L’avantage de Windows est qu’il peut “imposer” des normes, formats. Le développement du libre limite et limitera de plus en plus ce phénomène. Par exemple si firefox ne gère pas des formats spécifiques windows (flash7) et que des millions de gens l’utilisent, les sites web ne suivront pas cette voie.

                          Gneu ? Flash existe sur mac, et d’une, et de deux il existe un plugin flash pour mozilla/firefox. D’ailleurs flash n’appartient pas à microsoft mais à Macromedia (qui s’est fait bouffé récemment par Adobe).

                          Par contre il est vrai que microsoft l’utilise (même si c’est caché), dans sa dernière version de MSN Messenger pour les “clins d’oeil”. (C’est du flash avec un png de preview et un xml, le tout compressé et avec une signature parce sinon c’est pas drôle, tout le monde peut en faire et on peut plus les vendre.)

                          sinisrus

                            #37610

                            et si microdobe rachete adobe?!

                            anonyme

                              #37611

                              La dernière version de flash n’est pas disponible pour mon firefox il me semble :-D

                              SoundSquare

                                #37612

                                Je pense également qu’un jour ou l’autre windaube va abandonner l’architecture x86 quitte à faire un JIT

                                c’est exactement là où je voulais en venir.

                                anonyme

                                  #37613

                                  Ca va alors, si tu penses comme moi c’est que tu as certainement raison 8-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Windows 95… 10 ans déjà !

                                Amiga Impact