Windows NT natif sur A1 et Peg

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Screetch

      #1307

      Hi !

      Voici une polémique pour alimenter le forum guéguère !!

      :-D

      Il y a quelques années, Micro$oft avait sortis un Windows NT pour PPC.

      Qu’en est-il ?

      Peux t-il etre installé sur Peg ou A1 ? (a titre de curiosité for me ;-))

      Voili, voila 8-)

      A++

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      FrenchPistolero

        #31078

        Mouarf, ce serait trop marrant. On aurait surement la bécane ayant la logithéque la plus étendue, entre Win NT, AmigaOS 4, MorphOS, compatibilité AmigaOS 3.x, Linux, BSD, MacOS X, MacOS 9…

        Screetch

          #31079

          Quoiqu’il faudrait je pense recompiler chaque programme pour PPC…

          C’est pour ça qu’installer Win NT PPC sur ‘Miga ne se ferait que pour le test mais serais non fonctionnel… Je suppose qu’il n’y a pas eu beaucoup de portages PPC à part quelques outils réseaux…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          thefab

            #31081

            il y a toujours des versions ppc de certaines moutures NT de windows

            en interne chez Kro, on peut meme supposer que le système fournit avec

            les powermac g5 comme kit de dév pour la xbox2 est une de ces

            moutures, après de la à dire que ça tourne sous peg ou aone, cela

            m’étonnerait

            fortemment.

            [éditer] c’est bon personne n’a vu X-D

            Gofromiel

              #31082

              Bon, c’est pas très légal ce que je vais écrire, mais vu que personne ne va s’y coller c’est pas grave :-)

              Les sources de Windows 2000 sont disponibles de façon discrete et partagée… la recompilation c’est facile… au niveau du noyeau c’est une autre paire de manche… En même temps qu’elle connerie d’utiliser windows, l’important ce sont les softs, pas les systèmes d’exploitation.

              Lanza

                #31083

                @Gofromiel : juste pour voir si windows est plus réactif sur PPC :-D

                anonyme

                  #31084

                  Ben il ramerait encore plus, sur PPC les changements de contexte sont moins couteux que sous X86. Mais windows est plutôt optimisé pour minimiser les changements de contexte donc poa d’chance :-D

                  Pour ceux qui veulent windows sur Aone ou peg pour ne pas acheter de PC, il faudrait des cartes PCI avec un proc X86 dessus. C’est la seule solution car les émulateurs rament trop.

                  Perso ce type de carte m’intéresserait vendue sans proc (c’était dispo à la grande époque!!!). Un vieux proc P2/P3 ça coûte pas cher… Vu la vitesse du bus PCI, il faut obligatoirement de la RAM sur la carte PCI. L’avantage c’est que l’on peut faire tourner en background les applis windaube dans une fenêtre du système sans manger un cycle.

                  Je vais voir si ça existe pas au format PCI pour les serveurs. Dans ce cas il faudrait juste un driver. 8-)

                  serge

                    #31085

                    !

                    tetuzo a écrit :

                    Pour ceux qui veulent windows sur Aone ou peg pour ne pas acheter de PC, il faudrait des cartes PCI avec un proc X86 dessus. C’est la seule solution car les émulateurs rament trop.

                    Perso ce type de carte m’intéresserait vendue sans proc (c’était dispo à la grande époque!!!). Un vieux proc P2/P3 ça coûte pas cher… Vu la vitesse du bus PCI, il faut obligatoirement de la RAM sur la carte PCI. L’avantage c’est que l’on peut faire tourner en background les applis windaube dans une fenêtre du système sans manger un cycle.

                    Je vais voir si ça existe pas au format PCI pour les serveurs. Dans ce cas il faudrait juste un driver. 8-)

                    ca, ce serait de la balle !

                    RyZen Rulez 😉

                    Gofromiel

                      #31086

                      ui… je suis dubitatif… comment marche la redirection graphique ? paske à mon avis va y avoir baston entre l’hote et le pc-cpi…

                      Yomgui

                        #31087

                        @tetuzo

                        Mais windows est plutôt optimisé pour minimiser les changements de contexte

                        oui.. il n’y a qu’une tâche tout simplement X-D

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Windows NT natif sur A1 et Peg

                      Amiga Impact