Wings Director's Cut sur Amiga ?
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Admin 
Je ne sais pas si vous le savez, mais Cinemaware, enfin ce qu’il reste de la société qui a déjà racheté deux fois si je ne me trompe pas, a lancé un projet Kickstarter (du crowd-funding, à savoir des projets financés en intégralité par la « communauté ») pour faire un remake « HD » de Wings.
Jusque là, rien de bien passionnant puisqu’il s’agissait de faire un remake iOS, Android, PC (puis Mac et Linux) du vieux Wings avec des graphismes refaits, une nouvel orchestration, etc.
Mais voilà, titillé méchamment dans les forums d’Amiga.org, un représentant de Cinemaware a lâché une petite bombe :
Okay, so here where a couple of guys who said « if there will a amiga port, i will pledge ». So please open your wallet, we got an annoucment to make.
Any devoloper who is interested in porting the version can contact us, so the finished version will be available for for an amiga port.
Voici le lien vers l’annonce officielle faite sur le projet Kickstarter : Update #18
En fait, il ne s’agit pas pour eux de porter Wings DC sur Amiga, mais de donner accès aux assets et autres aux développeurs qui en feront la demande (notamment des développeurs Amiga, AROS, MorphOS) !
—
/me trouve ça « incredible » !
Only Amiga makes it possible !
Wings: un must ce jeu. J’achèterai la suite/remake avec plaisir !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin Get27 : Pour l’instant, ils n’ont récolté que 31.000 dollars sur les 350.000 dollars nécessaires au financement du projet… même pas 10% et il reste à peine 20 jours…
Perso, je ne pense pas qu’ils y arriveront…
—
/me va utiliser le « wait & see » d’usage…
Only Amiga makes it possible !
d’un autre coté, ça ne donne pas envie d’investir en tant qu’Amigaiste puisque 30% du prix va sur les appstore et que le portage/dev n’est pas assuré. Le système de bounty me semble inadapté (il faudrait une partie commune à tous les OS, pour les graphismes/sons etc et une partie pour chaque OS).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Wings Director's Cut sur Amiga ?