WinUAE au TOP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • serge

      #733

      J’aimerai savoir s’il est possible de démarrer un Windows et d’atterir directement dans un AmigaOS 3.9 sous winUAE sans avoir a faire quoi que se soit dans l’interface de windows ? Un peu à la manière de Amithlon avec linux.

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      Lanza

        #21158

        Glisser winuae ou un raccourci dans le dossier démarrage du menu démarrer devrait suffir. Sinon il y a moyen aussi de démarrer automatiquement une appli par des clefs dans la base de registres, mais je suis trop crevé ce soir pour en donner le détail.

        Feuille

          #21159

          Voilà. Il sera mieux là ce sujet.

          D’ailleurs, faudrait modifier le descriptif de la rubrique Émulation…

          ness62

            #21160

            serge a écrit :

            J’aimerai savoir s’il est possible de démarrer un Windows et d’atterir directement dans un AmigaOS 3.9 sous winUAE sans avoir a faire quoi que se soit dans l’interface de windows ? Un peu à la manière de Amithlon avec linux.

            Merci

            Bonjour,Le mettre dans le menu démarrer ne fera que lancer le GUI de Winuae . Par contre je dois faire un essai avec un collègue(ancien amigaïste devenu linuxien) sous linux en mode console je pense qu’il peut se lancer avec un linux au minimum .Vui un peu comme amitlhon .C’est plus du fun qu’autre chose .Si l’émulateur UAE de nunux est bien programmé avec une émulation de la bsd socket library >pourquoi pas , il pourra de se fait aller sur le net .En sachant que tous les paramètres de connexion devront être actifs dans linux . Bah nous verrons bien c’est en forgeant que l’on devient forgeron . Sinon en ce moment j’ai un système complet Winuae PC avec hardfile de 20 Mo et Os3.1 sur un lecteur MP3 oui j’utilise sa carte mémoire , je lance winuae (il est copié dessus) et je fais tout a partir du lecteur MP3 . Ceci est possible sur un CD ou une clé USB (que j’ai pas snif!!) bah et plein de chose encore . Enfin de compte j’ai l’amiga le plus petit du monde . Ce qui me fait un peu rire dans l’histoire c’est qu’a une époque fallait te déplacer avec ton amiga sous le bras pour jouer chez un pote maintenant tu y vas avec une clé USB autour du cou .

            serge

              #21161

              @ Lanza:

              repose toi et dis moi tout ca après ;-)

              Ce que je voudrais exactement, c’est outrepasser l’arrivée de la GUI de windows pour attérir directement dans WinUAE.

              Le menu demarrer lance les applis apres que windows soit arrivé à 100 %. C’est ces quelques instants d’apparition de la GUI que je veux faire disparaitre pour évité l’interface winwin et le son pourave du démarrage qui te rapelle clairement que tu vogue dans la win wave :-(

              RyZen Rulez 😉

              serge

                #21162

                @ ness62

                Ce que tu propose c’est exactement ce que je cherche, saufe que je ne connais pas assez l’état d’avancement de UAE pour linux comparé à winuae qui me semble être bien complet.

                Merci ;-)

                RyZen Rulez 😉

                Lanza

                  #21163

                  Outrepasser la GUI de windows est possible avec win98, je n’ai jamais cherché avec winxp.

                  L’idée est de remplacer explorer par une appli de ton choix, dans notre cas winuae. Je sais plus où ça se fait, soit dans les inis, soit dans la base de registres.

                  Edit résultat des investigations:

                  si tu es sous win9x/Me il faut remplacer la chaîne “explorer.exe” (quelque part dans la rubrique [Shell] si mes souvenirs sont exacts) dans le fichier C:WindowsSystem.ini par ton winuae (avec le chemin complet).

                  Si tu es sous windows NT/2000/XP

                  regarde du côté de :

                  HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Winlogon

                  (Machine locale donc à priori TOUS les utilisateurs)

                  et

                  HKEY_CURRENT_USER SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Winlogon

                  (Utilisateur courant)

                  Donc tu as le choix.

                  Dans les deux cas remplacer la valeur de la clef “Shell” par winuae (avec le chemin complet). La valeur par défaut de cette clef doit être “Explorer.exe” normalement.

                  Explorer.exe étant la GUI de windows, tu ne devrais plus la voir.

                  Maintenant, je ne sais pas du tout si ça évite le son au démarrage.

                  Il faut également penser à dire à winuae de ne pas montrer sa GUI au démarrage. J’ai vu le réglage un jour mais n’sais plus ousqu’il est. (ah si décocher “misc->show gui on startup”).

                  Conseil : si tu es sous 2000/winxp gardes-toi un utilisateur avec l’interface de win normale, histoire de pouvoir rechanger des paramètres par la suite.

                  anonyme

                    #21164

                    Il suffit de décocher “Start GUI on startup” dans Misc.

                    et de mettre WinUAE dans Démarrage bien sûr…

                    Lanza

                      #21165

                      Elwood : nan, pasqu’il veut plus voir explorer, même un petit peu. :)

                      CLS2086

                        #21166

                        Le son de Win tu le vires dans Parametre/Son et Multimédia : -> démarrage…

                        bLa

                          #21167

                          ben une fois dans le truc démarage, on doit pouvoir passer le fichier de conf en argument pour qu’il démare directement, nan ?

                          serge

                            #21168

                            ce qu’il est fort ce Lanza ! :-D

                            Pourquoi on n’a pas plus souvent des réponses aussi simples et efficaces ?

                            Merci beaucoup.

                            :-D

                            RyZen Rulez 😉

                            Lanza

                              #21169

                              @serge

                              Chuut crie pas trop fort que je connais un peu windows. :-D

                              tentras

                                #21170

                                bonjour quelqu’un pourrait-il me renseigner sur UAE pour windows. je ne sais pas comment configurer les options pour avoir un résultat le plus rapide que possible ? mon PC n’est plus tout jeune je ne peux pas trop lui en demander. d’avance merci !

                                demoniak

                                  #21171

                                  Pour que WinUae soit rapide, il faut configurer le JIT.

                                  Pour cela, il faut configurer le processeur comme au minimum un 68020 (pas EC), et ensuite, configurer les options dans “JIT Settings” :

                                  – Mettre le cache au maximum (8Mb) (enfin, si tu as pas mal de la mémoire sur ton PC)

                                  – Activer toutes les cases à cocher

                                  – Mettre le bouton radio sur “Direct” ou “After Picasso96” si tu utilises l’émulation picasso 96.

                                  Voila…

                                  J’espère avoir été clair. :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact