WinUAE et disquettes superieures a 4 et hdf

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bigbernie

      #2274

      Salut,

      J’apprend la theorie de WinUAE avant de pratiquer et j’ai lu les topic en entier.

      Un point a preciser.

      L’emulateur a 4 lecteurs de disquettes virtuels.

      (Je n’ai pas l’intention d’utiliser de vraies disquettes et adieu Catweasel).

      Je vais utiliser uniquement des dms (jamais d’ADF) mais le soft doit les reconnaitre je crois. Xdms.exe est dans l’emulateur..si je lis bien ?

      Mais imaginons que je veuille utiliser en jeu qui comprend 10 dms ( bref un jeu en 10 disquettes) et comme le tuto parle du swap d’une seule disquette par une autre j’ose supposer logiquement que c’est pareil avec plusieurs ?

      J’indique le chemin des 4 premieres et je vais voir ce qui va se passer…ou je pose la question avant.

      Je connais l’Amiga et le PC mais je suis nul pour l’instant en emulation. Mais comme mon 1200 fonctionne toujours je me prepare doucement ..en theorie..a sa fin inéluctable.

      Merci.

      number-one

        #44997

        Ben c’est facile ! :-)

        pour changer la disquette :

        DF0: Fin F1

        DF1: Fin F2

        DF2: Fin F3

        DF3: Fin F4

        Niffo

          #44998

          WHDLoad ! :)

          D’autre part, il faut savoir que si tu utilises des images disque compressées (DMS, Zip, Gz, …) dans un émulateur, elle seront accessibles en lecture seule.

          bigbernie

            #44999

            Merci. Je le pensais mais je voulais etre certain.

            J’ai commence les reglages mais je butte sur la creation du hardfile.

            Il est recommande de creer ça plutot que de prendre un dossier Windows.

            Seulement la creation d’un nouveau fichier est impossible. Create est grise.

            Si je cree un faux hardfile sous XP avec un editeur (fichier vide avec l’extension hdf) WinUAE me dit qu’il est trop petit. Je ne peux pas sous XP utiliser un editeur pour donner un poids a un fichier Amiga !

            Comme quoi les topics meme bien faits (j’en fabrique pour Windows et je dois parfois m’y reprendre a 10 fois) ont toujours des cotes incomplets.

            http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/hf.gif

            Et encore un truc…decidement

            Dans le choix des configurations WORKBENCH il n’est propose que Amiga 4000 + WB et Amiga 500 + WB

            Si je veux Amiga 1200 + WB ( = le mien) ça n’est pas dans la liste. Bizarre bizarre !

            bigbernie

              #45001

              Merci.

              je me sers de ce topic ci plus complet.

              http://***

              Sur “ton’ topic on ne parle pas de creer un hdf afin d’eviter d’utiliser ceux du PC pour des raisons de plantages possibles.

              Hors, comme tu as vu dans ma capture precedente je ne peux pas creer ça car c’est grise.

              Quelqu’un finira par savoir pourquoi. Je ne suis pas presse.

              Et accessoirement pourquoi pas d’emulation preconfiguree 1200 + WB. Il y a eu plus de 1200 que de 4000.

              Merci.

              Modération par SteaG : pas de lien vers des sites d’émulation, merci.

              darky

                #45002

                Rentre une taille pour le hardfile, la case create va se dégriser…

                Et il n’y a pas de difference à emuler un 1200 et un 4000.

                bigbernie

                  #45003

                  Merci

                  C’etait tout con.

                  A propos Darky je n’avais pas vu ton message perso d’il y a quelque temps.

                  Je t’ai repondu en perso et hotmail.

                  Mais encore un truc a la con pas prevu dans le tuto. Decidement a suivre les tutos a la lettre ça craint.

                  J’ai don cree mon hdf avec 1 Mo. Ensuite je l’ai ajoute. J’ai choisi la configuration 4000 + WB car je DOIS formater ce hdf sous Worbench…comme j’ai lu.

                  Mais seulement je ne peux pas charger le WB car j’ai un message HD0 non DOS ..evidemment puisqu’il n’est pas formate et je ne peux pas le formater si je ne peux pas ouvrir le WB

                  Lorsque j’aurai vraiment tout reussi a faire dans x temps je contacterai Sigfrodi ( que je connais) afin de lui suggerer de rajouter quelques explications dans son excellent tuto.

                  number-one

                    #45004

                    Tu demarres avec l’ADF de la disquette Install du Workbench 3.1 sur DF0:

                    Un disque dur de 1 Mo, ça te sert à quoi ? 😮

                    Ce serait pas plutôt 1 Go soit 1024 Mo ?

                    Darky

                    Et il n'y a pas de difference à emuler un 1200 et un 4000.

                    Si ! le processeur

                    bigbernie

                      #45005

                      je me suis trompe pour 1 Mo mais ça n’est pas le probleme

                      je n’ai pas d’ADF et pas de disquette Install.

                      Tout ce que je sais c’est que lorsque je clique sur 4000 + WB celui ci doit se lancer eh bien non. ( Si je fais pareil avec A500 + WB celui ci se lance !???)

                      Je suis oblige de cliquer 15 fois sur Annulation et au lieu d’avoir le WB j’ai le CLI.

                      Je ne sais pas quoi taper dans le CLI pour lancer le WB. Mais je croyais qu’il se lancait tout seul ? Je suis incapa ble de me servir du CLI sans savoir exactement ce qu’il faut lui dire.

                      A noter que lorsque je n’ajoute pas mon file.hdf il ne se lance pas non plus.

                      Sigfrodi s’est donne un mal considerable pour ce tuto. Tout devrait fonctionner tout seul !

                      Si je le lis: Il faut creer un fichier.hdf ( il oublie de dire qu’il faut lui donner une taille avant)

                      Ensuite il dit qu’il faut le formater avec le WB. facile hein ?

                      Oui mais lorsque le WB 3.1 ne se lance pas et qu’on a le CLI ?

                      Cet outil si extraordinaire cause quand meme des problemes aux newbees (en emulation).

                      Je reprecise que sur a 1200 il y a longtemps que j’ai egare mes disquettes d’installation et de toutes façon au bout de 12 ans.

                      Je n’ai que des CD avec des DMS LHA et LZH. Et peut etre meme le WB complet mais pas besoin puisqu’il est dans l’emulateur.

                      J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe. C’est affolant ce truc. Lire un excellent tuto pas a pas et avoir des problemes non inclus dedans.

                      Merci

                      number-one

                        #45006

                        Tu m’ ennuie avec ton WinUAE pose tes questions sur le faux rhum ou tu l’as téléchargé d’ailleurs tu y’est inscrit.

                        Tu viens de te trahir relies ton post.

                        darky

                          #45007

                          Tu es dans quelle région ?

                          Ca irait 100x plus vite si on pouvait se voir…

                          bigbernie

                            #45008

                            Modéré par stan (deux fois ?) : interdit de donner des noms de packs illégaux.

                          13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE et disquettes superieures a 4 et hdf

                          Amiga Impact