Winuae et le jeu Tetrix

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • yamakakiche

      #371313

      Bonjour à tous,

      J’ai un soucis pour émuler un jeu = Tetrix
      Pendant un duel 2P, des glitchs vidéos apparaissent et des lignes parasites au milieu de l’écran… c’est totalement injouable.
      Sur A1200 (vraie machine) via disquette, quelques glitchs apparaissent aussi (donc le problème semble se trouver dans les sources du jeu) mais ne sont pas aussi prononcé que sur winuae. ça reste parfaitement jouable.
      ==> Sur vrai A500 il fonctionne aussi…

      J’ai essayé pratiquement tous les modes de chipset de Winuae, touché un peu aux options mais je commence à sécher là…

      J’ai vu sur un autre forum que ce jeux fait partie de la liste d’un membre (sa compile perso en winuae)…mais il est banni et je ne peux donc pas le contacter pour lui demander sa config…

      Pourquoi je m’acharne sur Tetrix amiga ? Le meilleur en battle 2 players…
      Merci pour votre aide.

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Anonyme

        #371314

        Slt !
        Essaye de prendre des Snap de screen ou une video ça serait mieux pour comprendre exactement de quoi tu parles.

        Avec WinUae tu ne devrais pas avoir de soucis pour prendre l’un et/ou l’autre.

        Bwah Bwah

          #371315

          C’est lequel exactement ? Plusieurs jeux différents portent ce nom.
          Il s’agit bien du 1 ?

          Edit : le seul qui propose un mode deux joueurs est Tetrix-The next generation.

          Bwah Bwah

            #371318

            Ok, j’ai le bon, je reproduis.

            Le vrai problème est qu’il glitche sur la vraie machine ( 1200 ). Le mieux que l’on pourra obtenir sous WinUae :

            Un simple Quickstart A1200 + 4MB de fast avec le CPU. Pas de JIT.

            Note : le petit glitch en plein milieu n’apparait pas sur la vidéo. Il doit ressembler à ce qui se passe avec la vraie machine.

            Glitch

            yamakakiche

              #371325

              C’est bien le “The next generation”

              Le glitch du milieu est pas trop genant c’est ceux qu’on voit sur ta vidéo à partir de 00:20, il y a beaucoup de ligne de pixels qui deviennent noires et ça devient injouable après.

              J’ai une config A1200 sans JIT + chispset AGA + extra mode A1200, 8Mo de Chip et la Fast en classique.
              Si je coche “Fastest” ça lag à mort et ne corrige pas les problèmes vidéos chez moi.

              Attachments:

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              Bwah Bwah

                #371329

                Ce ne sont pas des glitchs, ce sont les lignes obtenues qui disparaissent et sont recouvertes. C’est le principe de Tetris.
                Là, j’avoue ne plus très bien comprendre le souci avec ces lignes.

                Aladin

                  #371330

                  Et en whdload avec les fixes apportés par le slave ?

                  http://whdload.de/games/Tetrix.html

                  Bwah Bwah

                    #371332

                    Je n’ai pas ces glitchs.

                    Il faudrait regarder du coté du scaling ou bien des filtres.
                    Ton image a un ratio étrange.

                    Tu as bien la dernière version de WinUae ?

                    Edit : enlève tout scaling pour voir.

                    En jouant avec des scaling différents, j’ai eu quelques soucis ( une barre qui au lieu de descendre en bas termine sa course en avant dernière ligne alors qu’il y a de la place en dessous )…

                    yamakakiche

                      #371336

                      J’avais une vielle version de winuae (2.4.1), je viens d’installer la dernière version en x64 mais aucun changements 🙁

                      J’ai pas testé encore en whdload mais j’ai récupéré le paquet, c’est une piste effectivement merci.

                      quand je lance la partie, déjà le cadre complet de l’écran semble “trembler”, il y a les glitchs au milieu mais dès qu’on fait une ligne, ça déconne dans le champs des 2 joueurs là ou les blocs auraient du descendre chez l’un et monter chez l’autre. Si on ne fait pas de ligne (au début donc) c’est presque propre…

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      yamakakiche

                        #371337

                        Pour les filtres, j’ai la config par défaut:

                        Mon image a pas gardé les proportions quand je l’ai retravaillé pour la limite des 100ko du forum

                        Edit: c’est où les options pour le scaling ?

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        yamakakiche

                          #371339

                          Sur cette image on voit mieux le problème:
                          Sur la partie du joueur 1, tout à gauche et tout à droite on voit qu’il y a eu un mélange de 2 lignes en une au moment ou le tas de brique a descendu. Sur la partie du joueur 2, vu que j’ai fait 2 lignes, il a monté de 2 lignes. La partie noire sous les pièces est pas normale et tout à gauche et tout à droite, les blocs rouges ne sont pas complets.

                          Sur une vraie machine, il arrive qu’un bloc soit en surbrillance ou déconne un peu mais pas sur une colonne complète et encore moins sur plusieurs colonnes des 2 côtés.

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          Bwah Bwah

                            #371344

                            Et en whdload avec les fixes apportés par le slave ?

                            http://whdload.de/games/Tetrix.html

                            Le jeu est totalement Ok avec cette version.

                            J’ai essayé de décruncher l’original pour la version DK mais je n’y parviens pas. Je me retrouve avec juste un module auto exécutable en lieu et place du jeu. Un leurre dans l’entête ? Je ne sais pas. 😛
                            Cela ressemblait pourtant à du Tetragon.

                            Bwah Bwah

                              #371346

                              Et pour résumer, ce jeu n’encaisse que 512K de Chip avec de la slow. Et si de la Fast est mise, c’est la cata visuelle ( A600/A1200 ).

                              GothDevil (カスリン)

                                #371347

                                Je viens d’essayer chez moi et je n’ai pas constaté ces soucis là avec la version disquette suivante :
                                Tetrix – Next Generation (1991)(Computec Verlag)[h PMT][a no cracktro].adf

                                Ma config Winuae 4.10.0; https://mega.nz/file/gepT2LYA#SnlgE4tfzKT1K2gymlqWcTa3bTaLrzhN_fPhQKThX9g

                                Anonyme

                                  #371350

                                  C’est ce que j’allais demander 🙂

                                  Pour être sur d’utiliser la même version :

                                  @yamakakiche
                                  : Peux-tu nous filer ton image ADF que tu utilises ou un endroit où la prendre ou son crc.
                                  Bref, de quoi la downloadé et testé de notre coté.
                                  Et file nous aussi ton fichier .config de winUae que tu utilise pour ce jeux.
                                  Comme ça, Hop, déposé sur le pc et testé direct.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Winuae et le jeu Tetrix

                                Amiga Impact