Winuae et le jeu Tetrix

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #371351

      C’est mieux que tritus ?

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      ACE

        #371352

        Oui car avec Tetrix tu as la trix ! Lol je sors…

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Bwah Bwah

          #371353

          Je viens d’essayer chez moi et je n’ai pas constaté ces soucis là avec la version disquette suivante :
          Tetrix – Next Generation (1991)(Computec Verlag)[h PMT][a no cracktro].adf

          J’ai récupéré cette version et le glitch du milieu est toujours là.

          La seule version qui fonctionne ( sortie d’un contexte A500 ) c’est la version WHDLoad.

          Version que j’ai créée depuis la DK ” Assassins Games 135 ” requise.

          Bien évidemment, le jeu depuis cette même DK a toujours ce fichu glitch au milieu de l’écran. Pas la version WHDLoad.

          J’ai réussi à décruncher mais cela ne change rien. Je pensais qu’une partie du souci provenait de ce vieux cruncher.

          yamakakiche

            #371362

            J’ai la même version du jeu que vous on dirait.
            https://mega.nz/file/apA3kYgJ#WrOAAKQCywHIwCEsU1AHLO4c8o7uolbaZxWKeKe_eOw

            J’ai testé la config posté précédemment et même soucis chez moi…

            Je suis bon pour me taper les tutos d’instal pour faire fonctionner WHDLoad si cette version est plus stable!

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            yamakakiche

              #371366

              @Bwah Bwah j’ai fait la même installation que toi en WHDLoad et effectivement ça l’air de fonctionner comme ça.

              Je test ce soir plusieurs heures pour confirmer…

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              yamakakiche

                #371379

                Je reviens pour confirmer après plusieurs heures de test que la version WHDLoad est la plus stable.
                Pas de glitchs au milieu de l’écran mais de temps en temps, quelques blocs sont en surbrillance puis ça revient à la normal (donc tout à fait acceptable…). Merci pour votre aide 😉

                Pour info, j’ai fait découvrir ce jeu hier à 2 personnes de 25 ans et les 2 ont adorés cette version. 3h non-stop dessus et les handicaps rajoutent vraiment une autre dimension au jeu. Meilleur version en 2 joueurs 🙂

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Anonyme

                  #371380

                  Alors juste pour info, le jeu en question est contenu dans un seul fichier de 129Ko.
                  Il n’y a AUCUNE différence entre la version du binaire sur la disquette et celle que l’on trouve sur le net dans le package pré-dispo pou rWhdLoad.
                  Même CRC = même donnée.

                  J’aurai tendance donc à penser que le code original est capricieux.

                  Bwah Bwah

                    #371381

                    Décompressé, il en fait + de 400. 😛

                    Après, il semble qu’il lui faille pas plus de 512k de Chip et de la slow.

                    Résultat :

                    Il plante sur 500+/600 car la Chip est > à 512K. Même chose avec une config exotique 500+/600 + Slow, toujours pour la même raison. J’ai tenté de réduire la Chip à 512K avec un degrader mais cela ne semble pas efficace.

                    Si l’on ajoute de la Fast, le jeu démarre avec le glitch du milieu. La Fast est la cause de ce glitch.

                    Anonyme

                      #371382

                      C’est exactement ce que je pensais, problème dans le code original.
                      Le fait de passer par une pseudo émulation comme whdload qui charge le tout en mémoire et d’autre paramètre plus technique rende le jeu plus ‘stable’.

                      En tout cas bon jeu, je ne connais pas.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Winuae et le jeu Tetrix

                    Amiga Impact