Molk et reseau

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • serge

      #3307

      Bien que satisfait de PegXmac, récemment, un ami me fait découvrir molk et je décide de finalement switcher vers cette dernière solution.

      En effet, le démarrage de molk est bien plus rapide que celui de pegXmac et il me semble que l’émulation est aussi plus fluide.

      Malheureusement, je m’étais habitué au lux de PegXmac où tout fonctionne, son, reseau, USB etc etc.

      Malheureusement, avec Molk je n’arrive pas à avoir le son ni même le reseau.

      sachant que j’ai un PEG II avec SB et reseau intégré, est ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main?

      Pour le reseau, mon modem router est en DHCP et mol recupere une adresse, mais qui ne fait pas partit de mon sous reseau.

      j’aurais voulu avoir une adresse de type 192.168.0.2 et j’ai actuellement 192.168.40.2

      HELP

      RyZen Rulez 😉

      Tiki

        #62435

        Salut serge,

        Ok pour le reseau, ca ne devrait pas etre trop dur.

        1) dans le fichier start-misc dans mol/script, tu modifies l’adresse de la passerelle ( gw ), comme tu as une freebox, tu mets 192.168.0.254

        2) tu modifies le fichier molrc.net dans mol/ et tu utilises netdev: tun0 -tun à la place de sheep.

        3)dans macos, tu configures ton reseau comme decrit dans l’article concernant la freebox dans Obligement. Tu prends exactement les mêmes ip.

        Ca devrait aller

        Tiki

        serge

          #62436

          merci Tiki,

          Ca marche pour le reseau maintenant. A ce que tu m’as conseillé, j’ai ajouté mon DNS dans le fichier resolv.conf et tout est rentré dans l’ordre.

          C’est le tour du son de passer à l’examen ce coup ci.

          RyZen Rulez 😉

          Tiki

            #62437

            Pour le son avec une SB, je sèche. J’ai pourtant bien suivi les instructions dans le readme et sur les forums, mais sans résultat.

            Apparement, cela fonctionne avec le ac97.

            Batteman pourra confirmer ( pour le son ) me semble t’il.

            Tiki

            BatteMan

              #62438

              Enfin, je confirme que ça fonctionne un peu et quand ça veut :-)

              Des fois, j’ai du son sous iTunes, des fois pas… Et ceci au court de la même session… Bref, pas au point.

              /me aime bien avoir un peu de zic…

              Only Amiga makes it possible !

              SoundSquare

                #62439

                client satisfait de PegXMac (même si OSX Tiger est horriblement lent), est ce que Molk est vraiment plus efficace ? Y’a t il vraiment une différence dans les perfs à part le tps de boot ?

                BatteMan

                  #62440

                  SoundSquare : Il y a un autre avantage : Molk ne prend que 10 Mo sur ma première partoch’ en FFS.

                  Pour le reste, c’est kifkif.

                  /me est passé de PegXMac à Molk sans regret.

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #62441

                    mon point de vue est le suivant:

                    1-MOLK bien plus rapide au boot que PegXmac

                    2-MOLK ne fait que 10 MO et ne nécessite pas d’installation de linux aussi simple soit elle pour PegXmac.

                    3-MOLK est parametrable directement sous MOS car les fichiers de config de linux et de MOL sont tout simplement dans un dossier dans la partition de boot.

                    4-Côté vitesse, je ne sais pas si c’est mon PegXmac qui n’était pas configuré pour les meilleurs perfs, mais ce dont je suis certain, c’est que l’affichage est plus fluide. Le déplacement des fenetres est plus agréable et même les effets de fenetres qui se glissent dans le dock devient regardable.

                    5- Pas encore testé l’impression, alors qu’avec pegXmac c’est du propre

                    6- Pas encore testé la gravure.

                    7- Le son ne fonctionne pas encore chez moi. Besoin de se creuser la tête pour y arriver.

                    Je donne ma préférence à MOLK pour les 4 premiers points cités plus haut.

                    RyZen Rulez 😉

                    serge

                      #62442

                      Bien, j’ai encore besoin d’un peu d’aide.

                      Molk me joue des tours étranges.

                      Le copier/coller ne fonctionne plus avec l’osx.

                      les icones du bureau ne veulent plus se laisser déplacer.

                      Si je démarre ma partition d’émulation MAC avec PegXmac au lieu de molk, il n’y a pas ces soucis.

                      Y a t il une solution connue?

                      merci

                      RyZen Rulez 😉

                      Tiki

                        #62443

                        Désolé, je n’ai aucun des problèmes que tu décris sur ma machine

                        Tiki

                        SpiK3r

                          #378521

                          Je déterre ce sujet car, j’ai installé Molk 0.7 sur mon Pegasos II G4 et tout fonctionne avec la carte son SoundBlasterLive.
                          Pour éditer les modes d’écran avec molvconfig il faut dans un terminal sous Ubuntu 5.10 taper la commande.
                          $ sudo molvconfig et tester les différents modes d’écran, ensuite récupérer les modes d’écran et les remplacer dans mol/fb_modes pour avoir les paramètres d’écrans. 😉👍🏻

                          J’ai pu installer la partition SWAP, mais impossible d’aller au delà des 1056Mo dans le fichier de configuration molrc.ox ( Autrement plantage )

                          pareille pour la molette de ma souris PS/2 ne fonctionne pas, même si j’ai tout essayé dans les paramètres de molrc.input

                          L'Amiga c'est plus fort que toi !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Amiga Impact