winuae, pourquoi je le trouve moins bien qu'avant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • verik

      #229178

      Bonjour

      Je me suis remis à me servir de winuae pour installer mes amiga.

      Quel n’a pas été ma surprise en étant envoyé sur les roses par des erreurs 7 au moment de créer mes partitions de  disk ide.

      J’ai tout essayé, plusieurs pc, plusieurs boitiers ide, disks dur etc toujours la même chose.

      Et encore si il arrivait un peu a préparer le disk sous hdtoolbox il me dégommait le disk il me fallait tout un monde pour le reformater.

       

      Bref j’ai passé des heures. En final j’ai préparer un max mon disk dur sur amiga, mais c’est plus compliqué.

      J’ai utilisé winuae 2.5 et 3.0. Et puis enfin je me dit reprendre une version 2.3.1 comme ça. Et bien tout est passé nickel, la vieille version me permet de tout refaire sans erreur 7

      Et vous, avec les dernières versions ça marche? si oui comment?

      CrashMidnick

        #229179

        Pour l’histoire des erreurs, il faut enlever toutes données Windows sur le support (créées lors de son formatage). Utilise disk part si tu as Windows > XP

        Perso je le trouve génial, juste cette histoire de vsyncro qui m’énerve. Je pige pas pourquoi il n’en met pas une.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Foul

          #229180

          Use FS-UAE Luke ^^

          verik

            #229181

            ok mais j’ai regardé le logiciel disk part c’est un peu rugueux. Ya d’autres façons de faire?

            C’est tout de même dommage, cette intolérance, pourtant j’avais aussi préparer mes disk avec partition wizard, g-parted.

            Fs-uae faudra que je me penche dessus…

             

            sidchip_fr

              #229210

              Salut,

              pour ma part,j’utilise un PC (barbone) branché sur ma TV pour faire tourner des émulateurs dont WinUAE.

              J’utilise la version v8.27 (qui date d’une quizaine d’années) car la compatibilité et la qualité de l’émulation était déjà très bonne à l’époque (mis à part quelques ralentissements dans quelques démos mais ça reste marginal)

              Je suis resté fidèle à cette très ancienne version car les scrollings sont parfaits comme sur un vrai amiga (contrairement à des versions récentes,qui lorsque je les ai testées,étaient incapables de rendre un scrolling fluide non saccadé)

              Avez-vous constaté le même problème chez vous ?

               

              Anonyme

                #229211

                @verik: à un moment, si tu ne suis pas le fil d’actu à propos de winuae, faut pas s’étonner d’avoir des problèmes.

                CrashMidnick

                  #229220

                  @sidchip_fr :

                  Oui je l’ai remarqué aussi, j’utilisais un vieille version (amiga XL de titan de mémoire) et no problemo sous un AMD 800MHZ à l’époque. Sur mon PC actuel et les nouvelles versions de winuae, impossible, même sur mes écrans 50hz… Peut-être la carte graphique qui ne gère pas le 50hz comparée à mon ancienne… Le seul moyen d’avoir un scrolling nickel c’est de passer en 60hz mais le son est accéléré.

                  J’avais demandé à Toni sur EAB mais jamais eu de réponse.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  EdVirus

                    #229221

                     

                     

                    Pour ce qui est des anciennes version, j’ai remarqué qu’elle étaient BEAUCOUP MOINS gourmandes en ressources car avec un Athlon XP 2100+, tout passait correctement et ce sans ralentissement, le tout synchronisé a 50Hz de rafraichissement (avec une simple carte ati et les bons réglages)…

                    @CrashMidnick

                    Par contre, moi sur mon Pc (Windows 7 et Carte vidéo intégrée Intel), j’ai crée une résolution personnalisée de 800x600x32bits en 50Hz, du coup avec WinUae 3.0.0, ça passe nickel syncro en 50Hz en sans saccades,  mais ce qui me rends fou, c’est que WinUae utilise + de 50% des ressources CPU pour faire tourner un Amiga 500 de base, et franchement + de 75% pour un Amiga 1200 de Base alors que j’ai un “T7250 core 2 duo”!!!!

                    Ca me parait énorme, vous en pensez quoi?

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    Anonyme

                      #229223

                      Ha, je ne suis donc pas fou, je me posais justement de sérieuses questions sur WINUAE, car malgré tout mes essais je n’ai pas réussi non plus à avoir un écran 50Hz fonctionnel…. Je me suis aussi dit que c’était peut-être la carte graphique qui bloquait une chose pourtant possible à l’époque avec un pc 10 fois moins puissant.

                       

                      Comme quoi, rien ne vaut l’original 🙂

                      CrashMidnick

                        #229226

                        @ A edVirus, je regarderai ce soir pour les ressources CPU de WinUAE, en lançant un adf (ma config UAE en HDF est très gourmande car RTG/WB3.9 et tout le bazar). Ma config est un core 2 duo overclocké à 3.80 Ghz et une MSI GTX 660 TF OC.


                        @Guibrush
                        : bien d’accord !

                        EDIT : je tourne entre 40 et 60% d’usage CPU avec ma config, peu importe l’amiga émulé. Je suis en v2.8.1

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        EdVirus

                          #229230

                          @CrashMidnick

                          Merci pour ton test c’est sympa, comme j’ai dis plus haut, un peu plus de 50% pour un A500 “Cycle Exact” et plus de 70% pour un A1200 “Cycle Exact”, syncro en 50Hz évidement… mon “Core 2 Duo” est un 2Ghz. Dans mes souvenirs, avec les anciennes versions de WinUae sur mon Athlon XP 2100+ (donc énormément moins puissant que le “Core 2 Duo”), je faisait à peu prés 45% pour un A500 et 65/70% pour un A1200, Sachant qu’il y a un fossé entre ces deux processeurs, j’ai un peu de mal à comprendre…

                          Il me semble avoir lu quelque part que WinUae ne gère pas le multi-core de toutes façons… mais quand même!! Je suis sûr et certain qu’ en momo-core, le “Core 2 Duo” est largement supérieur à l’Athlon XP!

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          CrashMidnick

                            #229231

                            En cycle exact, A500 et lotus esprit 2 = 10% de CPU usage

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            EdVirus

                              #229232

                              Sérieux!?!? Je vais essayer ce soir quand je rentrerai… Je mètrerai le résultat.

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                              Anonyme

                                #229240

                                à peine 15% pour ma part pour une config A1200 avec un Core 2 Duo à 3.2 Ghz.

                                Pour info le multicœur est utilisé et même indispensable pour l’émulation PPC (1 coeur pour le 680×0, 1 coeur pour le PPC).

                                 

                                EdVirus

                                  #229241

                                  Je viens juste de tester, verdict pour Lotus 2, 60% d’utilisation CPU en moyenne pour une émulation A500 de base en “cycle exact”!!!!

                                  512ko chip /512ko slow et rom 1.3,

                                  Je suis en plein écran 800x600x32bits 50hz vsync…

                                  Elle ont quoi de spécial vos machines les gars?

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS winuae, pourquoi je le trouve moins bien qu'avant

                                Amiga Impact