“Wow !”, ou l’histoire d’un ratage sournois

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Gofromiel

      #4416

      Hello les gens !

      Ayant passé quelques temps à “Paul et Mickey” sur un certain topic, je viens me racheter une bonne conduite en venant me moquer de Microsoft (parce que c’est important).

      L’objet en cause : la nouvelle pub pour Vista. ATTENTION ! Avant de lire ce message vous devez être sûr d’avoir regardé cette publicité avec l’attention la plus exacerbée.

      Donc, le principe de la pub c’est que Vista c’est tellement à défoncer le cul (pas de la façon que certains préfère, mais bon…) que tout le monde fera “Wow, jle veux trop en top priorité sur ma shoping list”, mais comme c’était un peu long, ils on juste conservé le “Wow”. Net et précis. En plus ça fait juste assez de mots (ou syllabes) à retenir pour le public américain.

      Ainsi, on voit plein de gens interloqués par une vision au loin, un évènement évènementiel, que dis-je, un prodige prodigieux, qu’ils n’ont d’autre instinct que de souffler un “Wow” d’admiration, d’extase, de jouissance cosmique. Enfin, et c’est là le clous du spectacle, un homme soulève l’écran de son ordinateur portable, regarde Vista et ses fenêtres translucide et……. ben rien. Pas un “Wow”, rien !!!

      Voilà les enfants ce qu’il ne faut pas faire en publicité. A moins que ce ne soit un message caché pour nous dire que Vista, ben c’est de la merde et que ça mérite surement pas un “Wow”. Encore un coup d’Apple et de ses publicités sournoises ? Qui sait… :-D

      Baba

        #76562

        Il fera “Wow” quand il se sera fait viré.

        D’un autre coté, “Wow”, c’est tout ce que je trouve à dire quand une amie déclare : Tu as vu ma nouvelle couleur de cheuveux ?

        Jeffrey

          #76563

          @Gofromiel, “Wow”, your speech is “Fucking Great”, comme disait Jim Morrisson.

          /me fais un vrai compliment, ne vous méprenez pas

          Citation du jour: “Je suis un vrai poète et écris avec noblesse, mais l’argent ne rentre pas” (Philip K. Dick dans sa correspondance). Et pour le sujet de Gofromiel, je pense que le publiciste fait exactement l’inverse. :-D

          M_o_Illusion

            #76564

            World of Warcraft ? ca sens la conspiration des chinois du FBI ca …. :-D

            K-L

              #76565

              En France, c’est traduit par: “Whouah” (truc qui n’existe pas normalement).

              Anonyme

                #76566

                la meilleure pub tv pour vista c’est de loin celle ci :) :) :)

                http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/02/01/5559-vista-en-pub-avec-flavie-flament

                a+ jbam

                SoundSquare

                  #76567

                  y’a plus de threads dans “le bar” qu’ailleurs en ce moment. On se fait si chier que ça dans la communauté amiga ces jours ci ?

                  Le slogan de MorphOS 1.5 sera “hé oh ?”

                  “hé oh ? ils sont où les utilisateurs?, sont tous partis ? qui est ce qui a éteint la lumière?” :-D

                  Gilloo

                    #76568

                    jbam a écrit :

                    la meilleure pub tv pour vista c’est de loin celle ci :) :) :)

                    http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/02/01/5559-vista-en-pub-avec-flavie-flament

                    a+ jbam

                    NON! Ils ont osé!!!! :-D Une blonde devant un ordi…

                    C’est la version “Vista for blonde” ou “Vista pour les truffes” ?

                    La pub a beaucoup évoluée, on est loin du “moi mon fils, il a un Amiga…”

                    Bon je retourne dormir…

                    Asta la vista… baby…

                    Gofromiel

                      #76569

                      Ca ne vous rappelle rien:

                      Philippe

                        #76570

                        Ils ne copient pas que l’OS alors…

                        Ont-ils deja copié les magouilles boursieres comme l’ont fait des haut gradés d’Apple?

                        Je n’ai pas en tête un scandale financier/boursier chez Micro$oft. C’est très étonnant mais en même temps ils dont déjà tellement riches!

                        Voxel

                          #76571

                          je suis aterré de tant de conneries débitées à la minute dans ce spot de merde…

                          :-(

                          alombar

                            #76572

                            @ Gofromiel

                            tu sait apple me donne plus anvie de dire Woua que Microsoft

                            vue de se que propose mac osx je le prefere ancore plus que vista

                            mais perso je trouve que microsoft copie beaucoup de apple

                            Mais heureusement les amiga os ne se font pas copier de tel manier 8-)

                            leo

                              #76573

                              @Gofromiel: tiens, c’est marrant… Pour une fois on critiquait MS non pas sur ses pratiques, son système, etc… mais sur ses pubs.

                              Et là on trouve un slogan identique, mais pour Apple, et “ho miracle !” plus de critiques :) La même campagne devient révolutionnaire quand elle passe chez Apple ?

                              Mais quel manque d’objectivité, c’est quand même hallucinant…

                              (Je précise qu’on parlait de la publicité en elle-même, sans parler du produit en lui-même: donc, -logiquement-, la même pub pour Apple devrait être tout aussi criticable…)

                              @+,

                              Léo.

                              Fab1

                                #76574

                                Les pubs pour apple ont toujours été assez ridicules.

                                Voici un exemple approprié. :)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar “Wow !”, ou l’histoire d’un ratage sournois

                              Amiga Impact